Restaurant, Spot Gourmand

Le croissant devient Haute Couture au Sofitel

Si vous aimez...Partagez !

La marque d’hôtellerie de luxe française, Sofitel, mettra à l’honneur dans ses établissements l’emblématique croissant. L’une des pâtisseries françaises les plus populaires au monde !

À l’occasion de son 60e anniversaire, Sofitel se plonge dans le concept de la Haute Croissanterie. L’accent est ainsi mis sur cet emblème gourmand, apprécié de tous, entièrement réinventé par des chefs du monde entier.

« A travers notre concept de Haute Croissanterie, nous avons également réussi à rassembler une communauté de Chefs pâtissiers passionnés à travers le monde. Ils ont pris plaisir à rivaliser de créativité tous ensemble pour surprendre ainsi que séduire nos clients, en revisitant l’emblème universel du petit-déjeuner français. » révèle Anne-Cécile Degenne, cheffe corporate executive chez Sofitel.

Faire rayonner le croissant aux 4 coins du monde

Sofitel croissant
©Accor – Sofitel

Délice emblématique de la pâtisserie française, le croissant au beurre continue de charmer les palais sucrés et salés à travers le monde entier. La Haute Croissanterie se déploie en avant-première dans trois hôtels de renom. Sofitel Dubai The Obelisk aux Émirats arabes unis, Sofitel Ambassador Seoul Hotel en Corée du Sud ainsi que Sofitel Legend Casco Viejo au Panama. Ces destinations emblématiques seront le cadre de la présentation des croissants Cultural Link. Emblème de Sofitel incarné par son logo, symbolisant le lien entre les cultures mondiales.

Sofitel croissant
©Accor – Sofitel
Sofitel croissant
©Accor – Sofitel

Ainsi, Anne-Cécile Degenne a collaboré avec les équipes culinaires de ces trois hôtels afin de faire rayonner la Haute Croissanterie. Ensemble, ces équipes créatives ont élaboré de nouvelles recettes, sucrées et salées. Disponibles dans les pâtisseries depuis la fin du mois de janvier.

Enfin, ce concept novateur sera pérennisé au fil du temps avec la présentation tout au long de l’année de nouvelles recettes de croissants développées par leurs chefs ambassadeurs. Chaque mois, des animations au moment du petit-déjeuner seront également proposées pour ancrer la Haute Croissanterie dans les esprits.


Si vous aimez...Partagez !