H&M dévoile sa prochaine collection printanière en partenariat avec Rokh
C’est LA collection à absolument avoir dans sa garde-robe ce printemps ! La marque de prêt-à-porter, H&M, invite le créateur coréen Rok Hwang (Rokh) pour une collection limitée d’articles essentiels.
Mugler, Rabanne, Simone Rocha,… Depuis 2017, H&M dévoile des collections inédites, en quantité très limitée, et en collaboration avec des créateurs de mode renommés à travers le monde. Pour ce printemps, H&M fait appel à Rok Hwang, directeur artistique de sa marque : Rokh.
“Cela fait déjà plusieurs années que nous suivons le travail de Rok. Il a ainsi développé un point de vue vraiment unique, et une esthétique immédiatement reconnaissable.”, explique Ann-Sofie Johansson, directrice créative des collections H&M.
Originaire de Corée, ayant grandi au Texas et formé au Royaume-Uni, le style de Rok Hwang intrigue instantanément. Il conjugue subtilement délicatesse, élégance mais également intemporalité. Les pièces résultantes sont à la fois conceptuelles et avant-gardistes, tout en restant empreintes de raffinement.
Après avoir contribué à certaines des marques les plus prisées de la mode féminine, Hwang a lancé sa propre marque, Rokh, en 2016. Il a ainsi dévoilé ses collections lors de la Fashion Week de Paris trois ans plus tard ! Il est d’ailleurs en train de s’imposer comme une étoile montante dans l’industrie de la mode, attirant un public fidèle et plus que passionné.
M&M x Rokh : un petit aperçu de cette collection du printemps
En partenariat avec H&M, Hwang a conçu une collection qui réinvente intelligemment les pièces essentielles de la garde-robe professionnelle traditionnelle. Pour Lui et Elle, cette gamme comprend des imperméables doublés, des robes à ourlet détachable, des corsets, des pantalons ainsi que des jeans remaniés, et même un haut à motif floral subtil. Cette collection comprend également une jupe plissée assortie à des gants et des collants.
On y trouve aussi des sous-vêtements et des t-shirts ornés du logo, des bijoux métalliques bicolores et des accessoires de bureau ludiques comme un sac porte-documents et une pochette accordéon. Par ailleurs, la collaboration entre Rokh et H&M est polyvalente. Elle permet de superposer, de modifier et même de porter certaines pièces à l’envers.
De nombreuses pièces sont ainsi dotées d’éléments amovibles et ajustables tels que des ourlets à crochets et des parties boutonnées. Ces détails interactifs ne sont pas simplement décoratifs. En effet, ils invitent le porteur à expérimenter et à personnaliser les styles, apportant une touche unique à chaque tenue.
« Je m’efforce toujours de rendre mes collections aussi intemporelles que possible, et l’un des moyens d’y parvenir consiste à personnaliser les détails. Voir mes vêtements être interprétés par les personnes qui les portent à leur manière est l’un de mes plus grands plaisirs, et j’ai hâte de voir comment les clients vont interagir avec cette collection amusante et dynamique conçue pour H&M. » , révèle Hwang dans un communiqué.
- La collection Rokh x H&M sera lancée dans une sélection de magasins et en ligne le 18 avril 2024.
Par Clémence BODEAU
Aucun commentaire
Publier un commentaire
Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.