Cuisine du monde, Restaurant, Restaurant tendance

Public House : la première adresse parisienne du Chef Calum Franklin

Si vous aimez...Partagez !

Le 26 mars 2024, la ville de Paris passait à l’heure anglaise! Avec l’ouverture tant attendue de Public House, la première adresse parisienne du Chef Calum Franklin dans le quartier de l’Opéra.

À la fois British Pub & Brasserie décomplexé, Public House marque la rencontre inédite du terroir français et des traditions culinaires anglaises. Avec des plats réconfortants et une décoration signée Laura Gonzalez. Direction le 21, rue Daunou dans le 2e, en lieu et place de l’ancien restaurant American Dream. Public House, c’est donc la métamorphose d’une institution de 1 000 mètres carré. Et d’une façade emblématique à l’angle du boulevard des Capucines, sur trois étages.

La nouvelle adresse food à retenir

Public House, c’est aussi un lieu accueillant, imaginé par la célèbre décoratrice parisienne Laura Gonzalez. Si son nom vous est familier, c’est pour la simple et bonne raison que Laura a signé de belles institutions parisiennes. Dar Mima, Le Manko, Sir Winston et bien d’autres. Chez Public House, comme chez les autres, on retrouve les codes de l’art de vivre à la française. Mais cette fois, ceux-ci sont mêlés aux traditions culinaires anglaises.

Instagram / @publichouse.paris

Calum Franklin, le roi de la tourte

Surnommé le « roi de la tourte » par son compatriote Jamie Oliver, Calum Franklin est un Chef britannique passionné par la culture gastronomique française. Cette icône des « pies » est un véritable phénomène dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il imagine une cuisine réconfortante, qui s’inspire des recettes traditionnelles anglaises et de la cuisine bourgeoise française. Mieux encore, il nous en met plein la vue avec ses tourtes spectaculaires à la symétrie hypnotisante.

Instagram / @publichouse.paris

Les saveurs de l’Angleterre à Paris

La cuisine anglaise sera-t-elle la grande tendance de 2024? Fish and chips, Scotch egg, English trifle, sticky toffee pudding… sont les plats typiques des pubs que l’on retrouve sur la carte de Public
House. Mais les grandes stars du menu sont évidemment les Pies, proposées avec quatre déclinaisons.
Braised Beef Pie, Chicken Pie, la Potato Pie au Cheddar et la Lobster Pie au Homard. Des choix pour tous les goûts et toutes les contraintes alimentaires.

Un souffle nouveau, de nouvelles saveurs, et un nouveau lieu festif, avec un bar? Ne cherchez plus et allez à la découverte de Public House Paris. Rendez-vous au 21, rue Daunou, 75002 Paris. 7 jours sur 7, pour le déjeuner et le dîner.

Vous aimerez également :

par Julie Yapo


Si vous aimez...Partagez !