Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Mode & Accessoires

5 collaborations mode à connaitre pour briller en société

Si vous aimez...Partagez !

Si vous voulez être au fait des dernières tendances et épater vos amis lors des soirées mondaines, les collaborations mode sont un must à connaître. Alors, voici quelques-unes des collaborations les plus en vogue à garder à l’œil.

Louis Vuitton x le rappeur Tyler the Creator

collaborations mode

Le Directeur Artistique des collections masculines de Louis Vuitton, Pharell Williams, collabore avec son ami de toujours, le rappeur américain Tyler the Creator pour une collection électrique et luxueuse. Inspirée des uniformes scolaires et des tenues de golf, cette collection fusionne avec audace les styles dandy et preppy, agrémentés d’une touche de modernité.

Les silhouettes oscillent entre des tons sombres et des couleurs vives, évoquant l’énergie pétillante du printemps.Au cœur de cette fusion artistique, le Craggy Monogram se décline dans des teintes pastel, vanille et chocolat. Pour couronner le tout, la Fleur de Monogram se mêle aux graphismes emblématiques de l’artiste américain : la marguerite et l’Airedale Terrier. Une collection qui incarne l‘élégance ainsi que l’originalité à l’état pur.

Avellano x Schott NYC

collaborations mode

Avellano et Schott NYC s’associent dans une collaboration avant-gardiste, réimaginant avec ingéniosité les pièces emblématiques de la marque américaine. Au sein de cette fusion, le talentueux créateur Arthur Avellano, reconnu pour son avant-gardisme dans l’utilisation du latex, offre une nouvelle vision des classiques de Schott : le bomber et la doudoune.

Cette alliance inédite entre deux univers distincts engendre des pièces uniques, fusionnant les codes esthétiques et les savoir-faire artisanaux des deux maisons. La collection Avellano x Schott NYC sera bientôt disponible chez certains distributeurs agréés ainsi que sur les plateformes officielles des deux marques.

MM6 Maison Margiela x Supreme

collaborations mode

Deux grands esprits se rencontrent ! La marque de streetwear Supreme et MM6 Maison Margiela collaborent sur une collection capsule pour le Printemps 2024. Associant les pièces phares du streetwear de Supreme avec l’avant-garde de la couture de MM6, cette collaboration offre une vaste gamme d’articles unisexes. La collection comprend un grand manteau en fausse fourrure, une veste Varsity colorée.

On retrouve également des chemises amples, deux t-shirts à manches courtes originaux et même un pantalon de peintre argenté. Côté accessoire, une casquette de camp, et des chaussettes d’équipage, ainsi qu’une fameuse perruque, un portefeuille, une chaîne Kryptonite® avec verrouillage à disque mais également une planche à roulettes, faisant écho aux racines de la marque Supreme.

Pour en savoir davantage sur ce partenariat, lisez : Supreme x MM6 Maison Margiela : une collection collaborative enfin mise en vente

H&M x Rokh

collaborations mode

La marque de prêt-à-porter, H&M, invite le créateur coréen Rok Hwang (Rokh) pour une collection limitée d’articles essentiels. Hwang a conçu une collection qui réinvente intelligemment les pièces essentielles de la garde-robe professionnelle traditionnelle. Pour Lui et Elle, cette gamme comprend des imperméables doublés, des robes à ourlet détachable ainsi que des jeans remaniés.

Cette collection comprend également une jupe plissée assortie à des gants et des collants. On y trouve aussi des sous-vêtementsdes bijoux métalliques bicolores et des accessoires de bureau ludiques comme un sac porte-documents et une pochette accordéon.

Pour en savoir plus sur cette collection, consultez notre article : H&M dévoile sa prochaine collection printanière en partenariat avec Rokh

Audemars Piguet x le chanteur John Mayer

John Mayer a travaillé main dans la main avec les équipes Audemars Piguet afin de concevoir un cadran expressif. Ainsi, il a insufflé sa sensibilité à la création d’un garde-temps distinctif en or gris 18 carats, alliant avec brio la puissance esthétique de la Royal Oak au raffinement du quantième perpétuel. Mais c’est surtout dans la nouvelle finition étincelante du cadran que se révèle la vision d’un ciel cristallin de John Mayer. Le motif en relief, composé de formes irrégulières évoquant des cristaux, ajoute une profondeur ainsi qu’une brillance uniques à la montre, grâce à ses angles vifs et ses facettes.

Pour en savoir davantage sur cette collaboration, lisez notre article : Audemars Piguet s’associe à John Mayer pour créer la dernière version de la Royal Oak Quantième Perpétuel


Si vous aimez...Partagez !