Fête des pères : 5 ateliers découvertes à offrir à un papa gourmet

La fête des pères approche et vous cherchez une idée originale pour ravir un papa gourmet ? Voici 5 ateliers à Paris et ses environs qui sauront combler les papilles. Et éveiller la curiosité des amateurs de bonnes choses.

Atelier vins et fromages aux Caves du Louvre

Parmi ces ateliers, vous pourrez lui offrir un voyage gustatif avec un atelier vins et fromages aux Caves du Louvre. Situé dans un ancien hôtel particulier du 1er arrondissement, cet atelier vous plonge dans l’histoire des lieux avant de vous initier aux subtilités des accords entre vins et fromages. Guidés par un sommelier, vous dégusterez dix vins assortis à dix fromages, pour un moment enrichissant et gourmand.

J’adore l’idée !

Week-end Cours de Cuisine Gastronomique 3* chez Alain Ducasse

Pour une immersion totale dans la haute gastronomie, optez pour un week-end chez Alain Ducasse. Durant une demi-journée, votre père aura l’opportunité de cuisiner comme un chef dans les cuisines d’un des plus grands noms de la cuisine française. Ce séjour se poursuit dans un hôtel 3* situé près de la Tour Eiffel, offrant confort et qualité. Un atelier culinaire de quatre heures permettra à votre père de préparer et de déguster des plats gourmets accompagnés de vins sélectionnés par le chef.

Super !

Atelier dégustation de whisky

ateliers

Si votre père est amateur de whisky, cet atelier près de l’Opéra Garnier est fait pour lui. Pendant deux heures, il découvrira l’histoire et la fabrication de cette eau-de-vie, guidé par des experts comme Philippe Defleur, ancien sommelier de l’Élysée. Théorie, jeu des odeurs et dégustation de quatre whiskies sont au programme pour une initiation complète et sensorielle.

L’idée est géniale !

Cours d’œnologie à Versailles

ateliers
ateliers

À Versailles, un maître sommelier accueille votre père pour un cours d’œnologie où il apprendra à déguster le vin comme un professionnel. L’atelier commence par des tests ludiques en petits groupes, suivis de la dégustation de vins prestigieux. En plus de techniques de dégustation, votre père découvrira les différents types de vins et les règles de conservation et de service. Il repartira avec un livret de 50 pages récapitulant le contenu du cours.

J’adore!

Atelier de cocktail

ateliers
ateliers

Pour un papa qui aime les cocktails, un atelier de mixologie à Paris est l’activité idéale. Accompagné d’un barman expert, il apprendra à créer des cocktails classiques et innovants. Trois formules sont proposées : Découverte, Les Grands Classiques, et Tour du Monde. Chaque atelier de deux heures inclut la création et la dégustation de 4 à 6 cocktails, pour une expérience savoureuse et créative.

ll va adorer !

En offrant l’un de ces ateliers, vous êtes sûr de faire plaisir à votre père et de lui faire vivre une expérience inoubliable, riche en découvertes et en saveurs.

Vous aimerez aussi :

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram