Renaissance du Bus Palladium : Pigalle retrouve son temple du rock mais pas que …

Après une fermeture en avril 2022 en vue d’une transformation majeure, le légendaire Bus Palladium renaît en septembre 2025 à l’adresse historique du 6, rue Pierre-Fontaine, dans le 9ᵉ arrondissement . Une renaissance conçue comme un « lieu pour vivre et faire la fête autour de la musique », qui doit concilier esprit rock brut et élégance contemporaine. Alors Pigalle va-elle retrouver son temple du rock ?

Entre mythe rock et design sophistiqué

Serge Gainsbourg au Bus palladium par @Bruno Barbey 1966

Le Bus Palladium a toujours été bien plus qu’une salle de concerts : un haut lieu de la scène parisienne depuis 1965, où ont débuté et joué des artistes iconiques de l’art, de la musique française et internationale. Parmi les fidèles du Bus Palladium, on retrouve Salvador Dalí, venu y donner un banquet aussi extravagant qu’inoubliable. Serge Gainsbourg y a trouvé une inspiration unique, inscrivant le club mythique dans l’imaginaire musical des années 60. Johnny Hallyday et Eddy Mitchell fréquentaient régulièrement ce lieu incontournable, temple des nuits parisiennes de l’époque. Mick Jagger, star des Rolling Stones, y a même célébré l’un de ses anniversaires dans une ambiance débridée. Le groupe Téléphone y a enregistré son tout premier 45 tours, lançant une carrière mythique depuis la scène du Bus. Alain Bashung, Étienne Daho, Indochine, Noir Désir et Les Rita Mitsouko y ont tous trouvé un public fidèle et passionné.

Sa résurrection en hôtel-boutique 5 étoiles couplé à une salle de concerts est un challenge de taille. Cette prouesse signée du Studio KO promet de préserver cette aura tout en la réinventant. On y trouvera 35 chambres et suites, dont une majestueuse suite “Magic Rock” de 80 m², aménagée pour accueillir des artistes sur scène. La salle adjacente de 400 places deviendra, elle aussi, le théâtre d’événements hebdomadaires, dans une atmosphère inspirée des années 60 hédonistes, avec plafonds nus et parois en liège.

Pourquoi cette réouverture va être un événement à Paris ?

Mais e retour du Bus Palladium est plus qu’une inauguration! C’est une invitation à vivre une expérience où la nostalgie du rock rencontre le raffinement du design. Ce lieu de légende, désormais remodelé, incarne une nouvelle génération de destinations culturelles parisiennes. Une valse délicate entre patrimoine et modernité, parfaite pour une sortie audacieuse ou une escapade nocturne pleine d’élégance.

BUS PALLADIUM : 6, rue Pierre-Fontaine, 75009 Paris (Pigalle)

Réouverture prévue courant septembre 2025.

Quelques adresses si vous souhaitez diner dans le quartier ici

Rédigé par , le

150 commentaires

  1. Ethan

    Pigalle needed this comeback!!!

  2. Emma

    Content de savoir que ce patrimoine est sauvegardé.

  3. Tom

    Faut espérer que ce soit pas juste un “musée du rock” figé mais bien vivant.

  4. Gabriel

    Tellement de souvenirs avec des potes là-bas…

  5. Mila

    Yes, le rock n’est pas mort.

  6. Gabriel

    Encore un lieu authentique transformé en produit de luxe, dommage.

  7. Aaron

    Hâte de découvrir la déco Studio KO, ils font tjrs un truc élégant.

  8. Louis

    Une suite de 80m² “Magic Rock” ? Lol, un peu gadget quand même…

  9. Manon

    Quelqu’un sait quels artistes seront programmés pour l’ouverture ?

  10. Jules

    Grand respect pour l’histoire du lieu.

Publier un commentaire

Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur

Suivez-nous sur Instagram