Thomas Alleno, l’événementiel haut de gamme comme terrain d’expression

Entre luxe, gastronomie et engagement, Thomas Alleno impose sa vision dans le monde très fermé de l’événementiel de prestige.
Depuis la création de son agence Let’s (Luxury Events Talents) en 2020, Thomas Alleno, fils du chef Yannick Alleno, trace une voie qui n’emprunte rien à l’héritage paternel, si ce n’est le goût de l’excellence. En quelques années, il s’est imposé comme un acteur clé de l’événementiel haut de gamme, en France comme à l’international.
Ses clients ? Des maisons comme Chloé, Louis Vuitton, Moët & Chandon, Hublot ou encore le Paris Saint-Germain. Autant de références qui font appel à son expertise pour concevoir des événements immersifs, visuellement puissants et toujours porteurs de sens. Son agence réalise aujourd’hui près de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une soixantaine de projets annuels.
L’art de mettre en scène une émotion
Chaque événement orchestré par Let’s raconte une histoire incarnée, souvent en lien avec l’univers d’une marque. Qu’il s’agisse d’un dîner impérial pour Bulgari au musée du Louvre ou d’un repas onirique au Château de Saran pour Moët & Chandon, le décor, la lumière et la gastronomie deviennent des outils narratifs. Pour la maison Chloé, il collabore avec la cheffe Alessandra Montagne Gomes, dont le parcours personnel est mis en scène dans un menu en trois actes. Rien n’est laissé au hasard.
Un ancrage parisien fort
Basée à Paris, l’agence Let’s s’inscrit dans la tradition des grandes maisons du luxe qui utilisent la capitale comme écrin pour leurs événements. Le musée du Louvre, le pont de l’Alma ou le Pavillon Ledoyen deviennent ainsi des lieux de célébration et de transmission de valeurs. Un Paris vivant, théâtral, mais jamais ostentatoire.
Un engagement personnel et citoyen
Au-delà du business, Thomas Alleno porte un projet profondément humain : l’Association Antoine Alleno, créée après la mort tragique de son frère. En septembre 2025, l’œuvre « Alive », conçue avec l’artiste JR, affichera 3000 visages de survivants d’enfants disparus sur le pont de l’Alma. Un geste fort, entre art, mémoire et prise de conscience.
A lire aussi : Veuve Clicquot x Jacquemus : une collaboration solaire autour de La Grande Dame
Aucun commentaire
Publier un commentaire
Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.