Que faire à Paris ce week-end (3-5 octobre)

Ce week-end, en cette fin de fashion parisienne, on joue l’élégance ! Course hippique, belle table et cocktails haute-couture.
Où profiter des derniers rayons du soleil pour déjeuner ?
Les Tontons de Neuilly : la nouvelle adresse bistronomique à découvrir
Née de la complicité entre Alexandre Baizet, Gérard Castellani et le chef Rachid Djillali, cette adresse ouverte le 5 juillet 2025 incarne l’esprit d’une table d’amis. À deux pas de Paris, l’ambiance y est chaleureuse et décontractée, parfaite pour prolonger la tradition des bistrots tout en proposant une touche de modernité. Lire la suite.
Où profiter d’un événement ultra-chic en plein air ?
Les meilleurs pur-sangs de la planète au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à l’hippodrome ParisLongchamp
Le samedi 4 et le dimanche 5 octobre 2025, l’hippodrome ParisLongchamp se prépare à vibrer au rythme du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, événement phare du calendrier hippique international. Véritable institution, cette course mythique rassemble chaque année les meilleurs pur-sangs de la planète, offrant un spectacle de vitesse et d’émotion unique. Lire la suite.
Quelle expo mode voir pendant cette fin de fashion week ?
Louis Vuitton fête les 100 ans de l’Art déco
L’année 2025 célèbre le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925, un moment fondateur pour le style Art déco. Louis Vuitton, déjà présent lors de cette exposition, célèbre cette page d’histoire avec une exposition qui retrace un siècle de design, d’élégance et de créativité partagée. Lire la suite.
Où se délecter d’un café couture ?
Nespresso ouvre son premier coffee shop à Paris, dans un hôtel particulier du Marais
C’est une première mondiale pour la marque suisse : Nespresso se lance dans l’aventure du coffee shop en propre, et choisit Paris pour planter le décor. C’est précisément au 47 rue Vieille du Temple, dans le Marais, que ce nouveau lieu a vu le jour. L’espace s’installe dans l’Hôtel des Ambassadeurs de Hollande, monument historique du XVIIe siècle. Entre patrimoine architectural et innovation caféinée, le contraste est saisissant. Lire la suite.
Où se rendre pour déguster un cocktail signature hors norme ?
Le Bar du Boubalé signe une carte inspirée par les contes des Mille et une nuits, et on adore
À deux pas de l’Opéra Garnier, le Bar de l’Hôtel Mazarin dévoile sa nouvelle carte de cocktails imaginée par le chef barman Nicolas Faure. Inspirée par l’histoire et l’élégance du lieu, cette sélection inédite mêle classiques revisités et créations contemporaines à forte personnalité. Chaque cocktail raconte une époque, un parfum, une émotion. Le tout dans un décor feutré signé Quentin Pradelle, où velours, marbre et lumières tamisées créent un écrin intimiste. Le service, précis sans être guindé, contribue à faire de ce bar un lieu d’initiés plus que de passage. Ouvert au public tous les soirs, le bar se positionne comme une nouvelle adresse confidentielle pour les amateurs de mixologie pointue dans le centre de Paris. Une parenthèse raffinée, entre patrimoine parisien et esprit contemporain, à découvrir autour d’un cocktail signature.
Aucun commentaire
Publier un commentaire
Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.