Les 10 snobismes de la Parisienne pour traverser l’hiver avec style – Partie 2

Crédit photo © Paris Select Book

L’hiver s’installe à Paris et avec lui l’envie de moments choisis, raffinés et élégants. Traverser la saison avec style ne se limite pas à porter un manteau chic : il s’agit de s’offrir des instants uniques, des pauses gourmandes, des expériences culturelles et des adresses confidentielles. Voici dix idées pour vous inspirer et adopter le snobisme parisien hivernal, entre sophistication et plaisir assumé.

Admirer le (vrai) Birkin de Jane et plus encore … chez Christie’s

Où ? à la salle des ventes Christie’s : 9 Avenue Matignon, 75008 Paris
Pénétrez dans l’univers des sacs Hermès mis en scène dans une vente chez Christie’s, dont le légendaire Birkin de Jane Birkin. Une expérience visuelle et esthétique, où le chic parisien se conjugue à l’investissement. Observez les pièces iconiques et se laisser séduire par leur beauté. Attention : se renseigner rapidement sur l’exposition, car elle est éphémère, et prévoir l’entrée tôt pour bien contempler.

Découvrir le très précieux bar à huile Saints Pères à Saint‑Germain‑des‑Prés

Où ? à la boutque SAINTS PÈRES : 69 rue des Saints Pères, 75006 Paris
S’aventurer chez Saints Pères, c’est pénétrer dans un univers où chaque détail est pensé avec raffinement. Entre bar à huile, porcelaine artisanale et design minimaliste, le lieu invite à une pause contemplative et délicieusement gourmande. Que vous choisissiez un espresso parfaitement dosé ou une dégustation d’huiles d’olive rares, chaque gorgée devient un petit luxe quotidien. Le snobisme : se laisser séduire par la simplicité sophistiquée d’un lieu confidentiel, tout en emportant un souvenir élégant de porcelaine artisanale.

Vivre une expérience détente insolite

Où ? au Royal Beer Spa : 45 rue de Trevise 75009 Paris
Quand l’hiver s’installe, s’offrir une parenthèse bien-être s’impose! Sauna aux huiles de houblon, bain de bière, grotte de sel… Le snobisme : mêler détente, surprise et originalité dans un soin chic. Astuce : réserver en duo ou entre copines, prévoir 2‑3 heures.

Déjeuner bio‑branché aux Puces de Saint‑Ouen

Où ? au MOB House – restaurant Feuille de Chou : 70 Rue des Rosiers, 93400 Saint‑Ouen
Flanez aux Puces de Saint‑Ouen et installez-vous au MOB house. Cet hôtel aux allures de loft New Yorkais dispose d’une brasserie bio‑moderne : Feuille de Chou . Le snobisme : allier la périphérie chic et le marché d’antiquités iconique à un lieu tendance pour déjeuner.

Bruncher gourmand et stylé à Saint‑Germain‑des‑Prés

Où ? à l’ Hôtel Bel Ami : 7‑11 Rue Saint‑Benoît, 75006 Paris
Choisissez un dimanche d’hiver pour un brunch élégant entre copines dans ce 5‑étoiles germanopratin. Le snobisme : allier ambiance lounge chic, décoration contemporaine et cuisine raffinée pour un moment tardif et détendu. Astuce : réserver tôt, demander une table côté fenêtres pour profiter de la lumière hivernale.

Plonger dans l’élégance des soirées Parisiennes version Gatsby

Où ? au Ritz Paris: 15 Place Vendôme, 75001 Paris
Encore 2 mercredis cet hiver (19 novembre et 17 décembre 2025) de 19h30 à 23h30, le Salon Vendôme se transforme en décor des années 1920 : dîner‑spectacle, jazz live et tenues de soirée. Le snobisme ultime : s’inviter à une fête mythique dans un palace légendaire. Astuce : prévoir tenue élégante, réservation obligatoire, arrivée anticipée pour le champagne d’accueil.

Fêter Thanksgiving version parisienne

Où ? à la Maison Delano : 4 rue d’Anjou, 75008 Paris
Créez votre propre Thanksgiving dans cet écrin parisien stylé. Réunissez vos copines ou vos contacts et composez un dîner élégant mêlant tradition américaine et chic parisien. Le snobisme : transformer une fête importée en moment intimiste mais haut de gamme. Astuce : prévoir un décor soigné avec bougies et touches automne, et un plat central « thanksgiving‑friendly » revisité.

S’accorder un gouter chic (et pur chocolat) dans un palace

Où ? à la La Réserve Paris Hôtel & Spa : 42 Avenue Gabriel, 75008 Paris
Savourer l’hiver en douceur commence par un chocolat chaud signé La Réserve Paris. Dans le salon feutré de l’hôtel, entre Avenue Montaigne et Faubourg Saint‑Honoré, le chef Jérôme Banctel et le chocolatier Patrick Roger proposent deux créations irrésistibles : l’une joue la carte de la nostalgie et des souvenirs d’enfance, l’autre surprend par ses épices délicates et audacieuses. Chaque gorgée devient une invitation à suspendre le temps, à se lover dans les fauteuils en velours et à profiter du luxe discret d’un palace parisien.

Organiser ses déjeuners d’affaires dans un hôtel particulier

Où ? chez Apicius : 20 Rue d’Artois, 75008 Paris
Installez-vous dans cet hôtel particulier discret, chic et confidentiel où le service et la table jouent le rôle majeur. Que ce soit pour un déjeuner corporate ou un déjeuner entre amies, le cadre élégant, l’atmosphère feutrée et la cuisine raffinée font de cette adresse un snobisme serein et maîtrisé.
Notre conseil : réserver une table vue jardin et opter pour le menu déjeuner (95€).

Plonger dans l’univers des photographes d’art

Où ? à la Galerie Oana Ivan Gallery : 93 Rue du Faubourg Saint‑Honoré, 75008 Paris
Dans le quartier raffiné du 8ᵉ arrondissement, la galerie Oana Ivan joue les rendez‑vous incontournables pour les amateurs d’art exigeants. À chaque visite, elle dévoile une sélection pointue d’artistes contemporains ou iconiques, actuellement, la série de photographies de Gilles Bensimon jusqu’au 8 novembre 2025, offrant un voyage visuel et émotionnel. S’imposer une halte ici, c’est affirmer son goût pour l’élégance artistique et les découvertes assumées.

D’autres snobismes de parisiennes par ici !

Rédigé par , le

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur

Suivez-nous sur Instagram