Manteau: en 2026, le modèle star détrône le long dès cet hiver

Manteau: en 2026, le modèle star détrône le long dès cet hiver
Manteau: en 2026, le modèle star détrône le long dès cet hiver - Crédit photo © Paris Select Book

Cet hiver, un manteau gagne du terrain dans la rue et au bureau. Dès lors, les pages mode confirment son avenir proche pour les saisons à venir.

Le modèle qui remplace le manteau long

Les stylistes mettent en avant un design malin issu d’un vestiaire fonctionnel aujourd’hui. Ainsi, l’écharpe intégrée libère les mains et structure la silhouette en un geste. Ce manteau à détail foulard combine chaleur, tenue et confort au quotidien. De plus, la pièce protège mieux le cou lorsque souffle un vent glacial.

Ce manteau envoie un signal de durée plutôt rare en tendances saisonnières. Désormais, le modèle se projette jusqu’en 2026, sans tomber dans le gadget. Aussi, son style minimal s’accorde aux bureaux, aux sorties, et aux voyages. Par conséquent, il rassure les budgets qui visent un achat fiable et durable.

Chez H&M, le manteau en matière tissée s’accompagne d’une écharpe amovible très douce. Ainsi, ce duo pratique coûte 37,75 € et promet un look net et cohérent.

« Le bon outerwear marie style, chaleur et simplicité. »

Comment l’adopter dès maintenant

Chez COS, la version minimaliste du manteau mise sur la pureté des lignes très graphiques. De plus, ce modèle à écharpe intégrée vaut 159,20 € et fonctionne du matin au soir.

Parfois propose une coupe épurée avec écharpe intégrée, pensée pour des journées chargées. Aussi, la pièce ajoute une touche soignée aux silhouettes rapides et urbaines.

  • Écharpe intégrée : maintien, chaleur, zéro oubli dans le taxi.
  • Couleurs neutres pour un usage intensif, du lundi au dimanche.
  • Coupe droite ou ceinturée selon la hauteur et le volume des couches.
  • Laine mélangée ou drap technique pour un poids mieux réparti.
  • Penser aux poches profondes, pratiques pour le téléphone et les gants.

Chez Zara, un trench dramatique très long incarne l’élan goth romantique avec aplomb. Par conséquent, ce manteau théâtral dynamise les looks monochromes d’un simple mouvement.

La vague goth romantique s’invite en ville

Ann Demeulemeester prolonge cette esthétique par des volumes souples, noirs et mesurés. Ainsi, la pièce flirte avec le tailoring, la fluidité, puis le drapé robuste.

Rick Owens pousse l’élan sculptural avec des lignes obliques et un tombé imposant. En revanche, ce manteau assume la dramaturgie tout en préservant une aisance réelle.

Jupe lie-de-vin satinée, bordée de dentelle fine, pour un contraste couture net. Aussi, la couleur profonde amplifie la présence des pièces noires et graphiques.

Des bottes hautes noires allongent la jambe sous la soie bordeaux, sans la dominer. Ensuite, la tige lisse équilibre la brillance de la jupe et stabilise l’allure.

Associer pièces fortes et basiques

Une veste en cuir réchauffe la jupe satinée sans l’alourdir ni la froisser. De plus, sa texture mate tempère l’éclat et structure la carrure avec justesse.

Un long manteau ceinturé souligne la taille et cadre la silhouette avec précision. Ainsi, la ceinture permet de moduler les couches selon la météo changeante.

Un pantalon moutarde attire la lumière et réveille les basiques en sourdine. Aussi, la teinte chaude fonctionne bien avec le brun profond et le noir.

Capsule prête pour 2026

Le blouson en cuir chocolat, esprit aviateur, sert d’alternative compacte et solide. Désormais, sa coupe courte s’associe à des volumes amples pour garder l’équilibre.

Un manteau long en laine garde l’allure nette pendant plusieurs saisons exigeantes. Pourtant, la matière douce reste légère quand on superpose pulls et vestes.

Le mocassin clouté signe un clin d’œil preppy discret et légèrement rock. En bref, il ajoute du relief sans voler la vedette aux pièces phares.

Le chapeau pillbox des années 60 pose une note chic, droite et rétro. Enfin, sa ligne nette modernise une silhouette simple en moins de deux minutes.

Rédigé par , le

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur

Suivez-nous sur Instagram