Art, Galerie d'Art

Des galeries d’art d’exception dans le 8ème arrondissement

Le Faubourg Saint-Honoré, l’Avenue Matignon, la rue de Penthièvre et la rue de Miromesnil demeurent le fief des grands antiquaires et prestigieuses galeries d’art. Dans un esprit de tradition et de renouveau, les marchands d’art à l’influence mondiale s’y sont installés parfois depuis plusieurs générations et côtoient de célèbres galeries étrangères récemment installées. Dans cet article, on vous dévoile les plus belles du 8ème arrondissement.

 

Galeries Bartoux

Parmi les nombreuses galeries d’arts à Paris, celle ci est implantées au cœur d’une avenue mythique, le Matignon. Les Galeries Bartoux sont spécialisées dans l’art contemporain. Favorisant les nouveaux courants artistiques, elle nous fait découvrir les œuvres issues du surréalisme et du nouveau réalisme ainsi que les plus grands noms du Pop Art et du Street Art : Dali, Arman, Picasso, Andy Warhol… Une sélection d’œuvres de grands maîtres et d’artistes contemporains à admirer dans leur nouvel espace parisien de 500m2, inauguré l’été dernier.

Galeries Bartoux, 5 avenue Matignon, 75008 Paris. 01 42 66 36 63

 

Tajan

Depuis 30 ans, Tajan représente le rendez-vous incontournable des collectionneurs. Avec une soixantaine de ventes aux enchères par an, Tajan se place parmi les grandes maisons de vente mondiales. Chaque année, ils organisent des vacations de collections entières.  Ainsi que des ventes thématiques en garantissant les meilleurs résultats et un service personnalisé.

Tajan, 37 rue des Mathurins, 75008 Paris. 01 53 30 30 80

 

Galerie Troubetzkoy

La galerie Troubetzkoy est la seule au monde, spécialisée dans la réplique de tableaux originaux. Elle est fondée en 1978 par le Prince Igor Troubetzkoy, peintre collectionneur d’art et son fils. La galerie du même nom avait pour objectif de réconcilier les collectionneurs de peinture avec les répliques de tableaux. En quelques années, le procédé de reproduction de la firme se met en place. Ils répliquent absolument à l’identique des tableaux originaux, issus de collections privées ou sur demande. Le résultat est à s’y méprendre et la galerie connaît alors un véritable succès. Toutes vos œuvres d’art préférées deviennent accessibles grâce à la galerie Troubetzkoy.

Galerie Troubetzkoy, 1 Avenue de Messine, 75008 Paris. 01 45 62 66 02

 

Nicolas Bourriaud

La Galerie Nicolas Bourriaud, fondée en 2000, s’implante dans les quartiers du prestige. Son créateur, Nicolas Bourriaud est bercé depuis enfant dans le domaine artistique. Il s’est découvert une passion pour la sculpture des XIX et XXe siècles. Expert spécialisé, il propose un large choix de sculptures et bronzes (Barye, Bugatti…). Méticuleux dans la sélection de ses oeuvres,  ses sculptures ont une véritable renommée dont Artus, Bourdelles, Fenosa et bien d’autres…

Galerie Nicolas Bourriaud, 205 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. 01 42 61 31 47

 

Galerie Hopkins

La Galerie Hopkins présente des œuvres impressionnistes des plus grands noms. Monet, Renoir, Pissarro, Sisley ainsi que Bonnard, Maurice Denis, Ranson, Roussel etc… Et d’autres artistes post-impressionnistes connus comme Chagall, Derain ou Marquet. Des tableaux modernes signés Léger, Picasso, Matisse ou Basquiat s’ajoute à cette collection. Sans parler de la merveilleuse Ophélie Asch, dont la galerie a l’exclusivité. Cet établissement joue un rôle majeur dans l’animation du marché de l’art international. Son superbe melting-pot artistique est un incontournable pour les amateurs !

Galerie Hopkins, 2 Avenue Matignon, 75008 Paris. 01 42 25 32 32

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *