Visite & Exposition

Vogue fête ses 100 ans avec une exposition exceptionnelle au Palais Galliera : « Vogue Paris 1920-2020 »

Fondé par Condé Nast en 1920, Vogue Paris représente aujourd’hui l’un des plus anciens magazines de mode français toujours édité. Pour fêter ses 100 ans en grande pompe, le Palais Galliera lui consacre une rétrospective fascinante, à admirer dès le 2 octobre prochain. 

Miroir de son époque, Vogue Paris fut et représente toujours aujourd’hui un acteur majeur du monde de la mode. Ainsi, à travers l’exposition anniversaire « Vogue Paris 1920-2020 », le Palais Galliera retracera l’histoire du célèbre magazine, mettant en lumière sa puissante force de création ainsi que ses capacités d’adaptation. Depuis ses prémices, Vogue Paris a su se forger une place de taille dans la presse féminine, remettant en question en permanence les notions de goût, de beauté et d’élégance… Si l’exposition reviendra sur les collaborations exceptionnelles avec de grands couturiers tels que Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld, elle mettra aussi en avant ‘La femme Vogue’ incarnée tour à tour par Catherine Deneuve et Kate Moss. Deux icônes de leur génération, qui ont posé le plus de fois en couverture du magazine d’Emmanuelle Alt !

400 œuvres issues des archives à découvrir en exclusivité

Photographies, illustrations, anciens magazines, films et autres documents… Au total, les visiteurs découvriront près de 400 œuvres issues des archives du magazine. Une quinzaine de modèles haute couture et de prêt-à-porter seront également exposés. Un rendez-vous que les fashionistas ne rateraient pour rien au monde ! 

Palais Galliera, 10, avenue Pierre-Ier-de-Serbie, 75116 Paris, . Du 2 octobre 2021 au 20 janvier 2022.

JE RÉSERVE MA VISITE

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *