Restaurant, Spot Gourmand

Les plus beaux rooftops de Paris

Rien n’est plus plaisant pour les Parisiens que de s’évader du tumulte de la ville le temps de siroter quelques cocktails dans un spot hyper stylé qui surplombe la capitale… On vous a recensé nos meilleures adresses haut perchées pour profiter à fond de cet beauté intemporelle. Enjoy !

Le tout nouveau à truster :
Le Tout-Paris à l’hôtel Cheval blanc,
Quartier Rivoli – Pont Neuf

Le pitch : Fraîchement inauguré l’hôtel Le Cheval Blanc Paris dévoile son roof top le Tout-Paris qui n’est autre qu’une brasserie perchée au 7ème étage de la Samaritaine, affichant une vue époustouflante sur la capitale. Ouvert durant toute la journée, pour le petit déjeuner jusqu’au dîner, Le Tout-Paris vous permettra de déguster votre repas ou juste siroter un cocktail sur une jolie terrasse bucolique, telle un jardin suspendu sur les toits de Paris. Sans parler du bonheur d’admirer la Seine et les monuments emblématiques de la capitale, une vue à couper le souffle ! Avec sa carte de mets à partager, cette brasserie contemporaine ravira tous les gourmets.

Le Tout-Paris au Cheval Blanc Paris, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris. 01 79 35 50 22

Sequoia à l’hôtel Kimpton Saint-Honoré
Quartier de l’Opéra

Le pitch : C’est l’ouverture dont tout le monde parle à Paris cette rentrée ! Kimpton, la marque hôtelière made in San Francisco a posé ses valises à Paris et se veut le nouveau spot branché du quartier de l’Opéra… à truster sans hésiter.

Son atout cœur : Le bar à cocktails Sequoia, véritable jardin suspendu, perché au 10e étage de l’établissement. On y va avec sa team pour siroter spritz et autres cocktails glamour, profitant d’une vue panoramique sur la ville… tout simplement sublime !

Kimpton Saint Honoré, 27 – 29 boulevard des Capucines, 75002 Paris.
01 80 40 76 10

La Suite Girafe
Quarier Trocadéro

Le pitch : L’équipe de Laurent de Gourcuff a encore frappé! Vous connaissez peut-être déjà le restaurant Girafe, la table mondaine la plus stylée du Trocadéro trônant à la Cité de l’architecture et du patrimoine. Le groupe Paris Society présente désormais son petit frère, répondant au doux nom La Suite Girafe. Perchée au 9ème de l’édifice Art déco, sa salle à manger à ciel ouvert était en fait rien d’autre que les anciens appartements du conservateur! La suite a été totalement reliftée par l’architecte star Joseph Dirand parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Encore un tout bon pour le dernier-né du groupe Paris Society !

La Suite Girafe, 1 place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris.

À truster aussi les autres restaurants du groupe : Loulou, Monsieur Bleu, roxie, Coco, Apicius et le Piaf.

Mun
Quartier Champs-Élysées

Le pitch : En plein milieu des Champs-Élysées, ce paradis végétal en hauteur offre très certainement la plus belle vue de la capitale ! Signée Julien Chicoine et Roland Puse, la carte met à l’honneur des mets aux accents nippons. À commencer déjà par le sushi-bar de luxe qui deale les plus beaux poissons crus ! À tester également : le poulet croustillant sauce tonkatsu, les tempuras, le black cod et miso à l’orange…
Côté douceurs, les patisseries sont griffées Yann Couvreur, une valeur sûre. 

Mun, 52 avenue des Champs‐Élysées 75008 Paris. 01 40 70 57 05 

Pley
Quartier de l’Étoile

Le pitch : À 2 minutes de la Place de l’Étoile, la dernière adresse lifestyle ouverte par Antoine Arvis promet des moments très chill sur son rooftop démentiel ! Au programme : vins du Château Pampelonne, charcuteries et tapas d’auteur signées Mersea, DJ Set et même des minis concerts à l’heure de l’apéro ! Evidemment, comme pour tous les nouveaux spots trendy, les réservations sont fortement conseillées.

Pley Hotel, 214 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. 01 42 25 26 27

Le rooftop de l’hôtel Molitor
Quartier Auteuil

Le pitch : Niché sur le toit du célèbre hôtel Molitor, le rooftop surplombe la piscine légendaire de l’établissement et nous procure comme des airs de vacances… Ici, le Chef Martin Simolka imagine une délicieuse cuisine de saison dont vous pourrez vous délecter avec pour toile de fond, une vue imprenable sur le Bois de Boulogne et la capitale.

Hôtel Molitor, 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris.
01 56 07 08 50

Le rooftop du Canopy Hotel
Quartier Trocadéro

Le pitch : Situé à deux pas du Trocadéro, le Canopy Hotel a pour ambition de casser les codes et dérider un peu les lignes – un brin boring – et le classicisme propre au 16e arrondissement. Au sommet de l’établissement, on découvre un rooftop luxuriant agrémenté de parasols et plusieurs jolis transats qui rappellent le sud. Vous pourrez vous y prélasser en trinquant face à face avec la Tour Eiffel ! Dans les assiettes, c’est Robin Kubarek qui fait vibrer l’apéro en proposant des alliances de saveurs inédites. À réserver asap !

Canopy Hotel, 16 avenue d’Eylau, 75006 Paris. 01 45 50 50 70

Le rooftop de l’hôtel Paradiso
Quartier Nation

Le pitch : Dès le 20 mai prochain, les frères Karmitz inaugureront un bar au 7ème étage de l’hôtel Paradiso. Un lieu intime qui promet de devenir le fief intello-bobo le plus prisé de l’été. Et pour cause ! Ce rooftop végétalisé abritera un ciné-club, en collaboration avec MK2. Au programme également : bar à cocktails, hot dog à la new yorkaise, donuts vegan, salades, glaces Raimo… Le tout, profitant d’une vue inédite, de Notre-Dame à la Tour Eiffel !

Hôtel Paradiso, 135 boulevard Diderot, 75012 Paris. 01 88 59 20 01

Le rooftop des Galeries Lafayette restaurant Créatures (et Tortuga)
Quartier Opéra

Le pitch : Perché sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Haussmann, tout le cérémonial de la cuisine méditerranéenne y est à l’honneur et elle se veut une cuisine 100% végétarienne… sans pour autant être moins gourmande ! Le plus ? Son bar à cocktails furieusement stylé.

Créatures, sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Haussmann, 25 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris.

Le Mama Shelter Paris West
Quartier Porte de Versailles

Le pitch : Inauguré l’été dernier, Mama Shelter Paris West a mis tout le monde d’accord avec son rooftop hyper cosy. Faites passer le message aux copains, dès la semaine prochaine, le rendez-vous est pris au 8ème étage de l’établissement, pour l’heure de l’apéro ! À la carte : cocktails, rosé, pizzas au feu de bois et autres tapas à partager… On aime trop l’esprit summer vibes !

Mama Shelter Paris West, 20 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris. Réservations obligatoire au 01 70 94 14 14.

Le Perchoir
Quartier Porte de Versailles 

Le pitch : Le Perchoir Porte de Versailles se présente comme une superbe terrasse bucolique, trônant au sommet du pavillon 6 du parc des expositions. Sa particularité ? Le restaurant n’utilise que des produits frais cultivés dans la ferme d’à côté. Côté boissons, on y sirote des vins d’auteurs (bio et naturels) mais aussi toute les productions du Perchoir qu’on connaît déjà.

Perchoir Porte de Versailles, 2 avenue de la Porte-de-la-Plaine, 75015 Paris. Entrée par la passerelle du pavillon 6. Réservation conseillée.

Wanderlust 
Quartier Gare d’Austerlitz

Le pitch : Le rooftop du Wanderlust dévoile un spot très chill out. Le super bar propose un large choix de cocktails et vins, à votre guise. Le plus : la nouvelle mise en scène végétale à l’esprit tropicool, qui transporte en vacances, pour ceux qui ne peuvent pas partir… On vous conseille le brunch du week-end…un must! 

Wanderlust Paris, 32 quai d’Austerlitz, Paris 13e. Réservation obligatoire au 06 87 39 43 55

Perruche au Printemps de l’Homme
Quartier Opéra

Le pitch : Surnommé « Jardin d’altitude », Perruche est l’institution du 9e étage du Printemps de l’Homme. Tous les étés, le gratin parisien s’y presse et pour cause ! Dans ce cadre luxuriant imaginé par Toro et Liautard, on s’encanaille, on vit, on rit autour d’une cuisine de partage signée Benoit Dargère au rythme d’une programmation musicale emmenée par des artistes talentueux : pianistes, DJs, guitaristes…

Perruche, 2 rue du Havre, 75009 Paris. 01 40 34 01 23

Le rooftop de l’hôtel Brach
Quartier Passy

Le pitch : Outre son spa de folie et son restaurant, l’objet de toutes les convoitises au Brach, c’est assurément sa terrasse de 400 m², nichée au 1er étage de ce 5 étoiles. The place to be de la branchitude parisienne. On fait son choix parmi les petites assiettes asiatiques à partager : dim sums, nems et autres poke bowls… Il y règne comme une douce odeur de vacances. Et comme tout endroit sucessful, la réservation fortement recommandée !

Brach, 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris. 01 44 30 10 00

Le rooftop de l’hôtel Raphaël 
Quartier Place de l’Étoile

Le pitch : À quelques mètres des Champs-Élysées, se cache – au 7ème étage de l’hôtel Raphaël – un havre de paix suspendu. Mobilier en teck, couleurs bien choisies, coussins chics et confortables… Charme et élégance sont les maîtres mots de ce rooftop ! Que ce soit pour y siroter un cocktail ou partager des tapas de luxe en bonne compagnie, la vue imprenable sur l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel coupent le souffle.

Hôtel Raphaël, 17 avenue Kleber 75116 Paris. 01 53 64 32 00

Le rooftop The Shed à l’Hôtel des Grands Boulevards
Quartier Haut Marais

Le pitch : Caché en haut de l’Hôtel des Grands Boulevards, The Shed offre un espace à la fois design et cosy pour siroter d’originaux cocktails. C’est le spot confidentiel parfait pour s’échapper du tumulte de la ville et profiter de ses proches…

The Shed, à l’Hôtel des Grands Boulevards. 17 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris. 01 85 73 33 33

Le rooftop du Terrass » Hotel 
Quartier Montmartre

Le pitch : Le toit-terrasse cosy du Terrass’’ Hôtel est une adresse connue seulement des initiés et des amoureux de Montmartre. Au 7ème étage de cet établissement règne une atmosphère de dolce vita tout droit sorti d’un film romantique de Woody Allen! Entre balancelles et transats, on sirote des cocktails du célèbre mixologue Emeric Aguilar en profitant de la vue panoramique sur la capitale… L’endroit parfait pour un premier date, tout simplement.

Terrass’ Hôtel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris. 01 46 06 72 85

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *