Hôtel Luxe

Noël : 10 hôtels pour ressentir l’esprit des fêtes à Paris

Comme chaque année, à l’approche des fêtes, Paris se vêtit de ses plus beaux atours et se transforme en un monde féérique, empli de magie… Pour vivre pleinement l’atmosphère chaleureuse et unique des fêtes de fin d’année dans la capitale, on vous a recensé les 10 meilleurs hôtels. Des établissements de renom qui trônent à deux pas des vitrines de Noël des Grands Magasins, à côté desquels vous retrouverez également les splendides illuminations ainsi que les marchés de Noël.

Le Hilton Paris Opéra pour profiter des Grands Magasins

Le Hilton Paris Opéra jouit d’une situation exceptionnelle. Jouxtant littéralement la gare Saint-Lazare, cette bâtisse historique représente également le point de chute idéal pour ceux qui souhaitent admirer les vitrines de Noël des Grands Magasins. En effet, le Printemps Haussmann et les Galeries Lafayette Haussmann trônent à 5 minutes à pied ! Vous pourrez donc y faire votre shopping de Noël en toute tranquillité.

On aime : la décoration somptueuse du lobby de l’hôtel ainsi que son Grand Salon, avec ses sublimes fresques classées Monument Historique.

Hilton Paris Opéra, 108 Rue Saint-Lazare, 75008 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Terrass’ Hôtel pour truster le marché de Noël de Montmartre

Perché à Montmartre (18e arrondissement) depuis 1911, le Terrass’ Hôtel est bien connu des initiés. Les chambres à la décoration atypique, se parent de lampes studio et de fauteuils de réalisateurs… La plupart offrent une vue époustouflante sur Paris, ce qui leur donne une vraie valeur ajoutée ! Au 7ème étage, on découvre son restaurant-bar, une adresse de choix. Entre son espace intérieur imaginé comme un loft d’artistes pourvu de grandes baies vitrées, et sa terrasse verdoyante aménagée pour profiter d’une vue panoramique sur la capitale, vous y passerez un moment inoubliable. Tous les Parisiens trustent ce rooftop panoramique pour un premier date…

De plus, le Terrass’ Hôtel représente le lieu parfait où séjourner si vous voulez vous rendre au marché de Noël des Abbesses, à Montmartre. Vous y trouverez une pléthore de cadeaux et autres produits du terroir… Le bon plan pour vivre la magie de Noël en famille !

Terrass » Hôtel, 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Placide pour admirer les vitrines de Noël du Bon Marché

Niché au cœur de Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel Le Placide se situe à proximité des principaux sites touristiques. Lumineuses, accueillantes et contemporaines, les 11 chambres et suites de l’établissement cultivent une élégance typiquement parisienne… À seulement quelques minutes à pied, vous pourrez partir à la découverte d’un patrimoine historique et architectural remarquable : musées, églises, parcs et autres jardins…

En cette période de fêtes, faites un saut (obligatoire) au Bon Marché pour admirer leurs vitrines de Noël ! L’émerveillement se poursuit à l’intérieur du Grand Magasin et après votre shopping de Noël, vous en ressortirez, des étoiles plein les yeux…

Hôtel Le Placide, 6 Rue Saint-Placide, 75006 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Royal Madeleine Hotel & Spa pour s’octroyer une virée shopping de Noël version luxe

Orchestré autour d’un ancien passage couvert qui fait aujourd’hui office de réception, le Royal Madeleine est une véritable bulle de calme en plein coeur du 8e arrondissement. Cette maison d’un nouveau genre est accueillante et chaleureuse à souhait. Les différents lieux de vie se veulent des odes à l’art de vivre parisien : le petit salon, le jardin d’hiver, le bar, le restaurant ou encore le sublime spa renfermant une piscine.

On aime : l’impression de quitter la frénésie parisienne aussitôt les portes franchies. Sans parler de sa situation géographique, parfaite pour aller faire son shopping de Noël, du côté de la rue Saint Honoré. Les boutiques de créateurs n’attendent que vous !

Royal Madeleine Hotel & Spa, 29 rue de l’Arcade, 75008 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Meliá Vendôme pour chiller au marché de Noël des Tuileries

L’hôtel Meliá Vendôme se niche entre la place de la Concorde et le Musée du Louvre. Cet établissement parisien au charme sans pareil affiche un cadre de qualité. Ainsi, sols en marbre et tapisseries anciennes viennent se mêler joyeusement à un mobilier à la fois classique et luxueux…

On aime : sa proximité quasi directe avec le Jardin des Tuileries, qui accueille comme chaque année son incroyable marché de Noël… Au programme de cette édition 2021 : animations, attractions, patinoire kids friendly et autres stands dealant des douceurs mais aussi des petits cadeaux de Noël made in France… De quoi ravir petits et grands.

Meliá Vendôme, 8 Rue Cambon, 75001 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Maison Albar Pont-Neuf pour flâner à la Samaritaine

À deux pas du Musée du Louvre, de la Samaritaine et de la Fondation Pinault, Maison Albar Pont-Neuf se veut une Maison appréciée des voyageurs en quête de discrétion et de charme. Situé dans un quartier constamment en mouvement, l’établissement a été conçu comme une élégante demeure parisienne, offrant charme et raffinement contemporain. Chaleureuse, riche d’attentions délicates et bienveillantes, vous adorerez y dîner entre amis, prendre un verre ou tout simplement vous reposer.

L’hôtel Maison Albar Pont-Neuf est parfait pour ceux qui veulent admirer les vitrines et décorations de Noël de la Samaritaine. Non loin de là, vous pourrez également vous rendre à pied, à l’Hôtel de Ville. Celui-ci accueille cette fois encore un joli marché de Noël sur son parvis, dès le 14 décembre.

Maison Albar Pont-Neuf, 23-25 Rue du Pont Neuf, 75001 Paris

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Bel Ami pour chiner des cadeaux au marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés

Inauguré en 2000, l’hôtel Bel Ami reflète bien l’esprit « chic et décontracté » du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans lequel il se trouve. L’établissement affiche des lignes épurées et des touches de couleurs pop. Outre le restaurant et un bar très design, on découvre également un spa intimiste. Quant aux chambres, elles sont décorées sous le signe du minimalisme avec quelques tons acidulés et des équipements high-tech.

Dès le 20 novembre, vous pourrez profiter du marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés, installé tout le long du Boulevard Saint-Germain. Vous y trouverez de nombreuses étales de marchands mais également des animations pour petits et grands. C’est l’occasion de chiner des petits cadeaux ou des spécialités culinaires pour préparer son repas du réveillon !

Le Bel Ami, 7 Rue Saint-Benoît, 75006 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Canopy Hotel Trocadéro pour se délecter des douceurs du village de Noël

Situé à deux pas du Trocadéro, le Canopy Hotel a pour ambition de casser les codes et dérider un peu les lignes – un brin boring – et le classicisme propre au 16e arrondissement. Au programme : lignes art déco, restaurant ouvert sous une majestueuse verrière, plusieurs petits salons intimistes, suites et terrasses avec vue… Non loin de là, aux pieds de la Tour Eiffel, vous pourrez découvrir dès le 20 décembre prochaine le village de Noël : Eiffel on Ice. Au total, près d’une centaine de chalets proposeront des produits traditionnels de France et des pays voisins dans ce marché de Noël… Soit, un véritable paradis pour les gourmands !

Canopy Hotel Trocadéro, 16 Av. d’Eylau, 75116 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Peninsula pour s’émerveiller devant les illuminations des Champs-Élysées

À deux pas des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe, le Peninsula vous offre l’expérience d’un séjour au luxe raffiné, très parisien. Les 200 chambres et suites sont dotées d’œuvres d’art et d’un élégant mobilier. Outre le sublime spa et sa piscine de 22 mètres, on découvre également un restaurant sur le toit offrant une vue panoramique sur Paris : l’Oiseau Blanc. Ce restaurant en rooftop vous servira une cuisine française contemporaine.

Situé au cœur du célèbre 16e arrondissement, son emplacement est idéal pour un séjour shopping, culturel ou encore pour admirer les illuminations de Noël des Champs-Élysées !

Peninsula Paris, 19 Av. Kléber, 75116 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

La Lanterne pour faire un tour au Marché de Noël de Notre-Dame de Paris

Pour un séjour parisien des plus agréables, on vous recommande l’hôtel La Lanterne. Idéalement situé, entre Notre-Dame de Paris et le Panthéon, ce boutique-hôtel de charme représente l’art de vivre à la française. Si on découvre un cadre intimiste et une ambiance « comme à la maison », les prestations, elles, sont dignes d’un hôtel de haute volée ! Petit jardin intérieur, belle piscine sous les voûtes – la seule du 5e arrondissement ! – hammam, spa, conciergerie clef d’or et room service bistronomique…

À 500 mètre de là, vous pourrez vous rendre sans mal au Marché de Noël de Notre-Dame de Paris. Celui-ci prendra place du 10 au 26 décembre 2021. Vous y découvrirez des exposants qui partagent leur métier et leur passion pour l’artisanat français et la gastronomie… Il y aura également des animations kids-friendly gratuites, avec notamment la présence du Père Noël !

La Lanterne, 12 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris. 

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *