Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (3-5 décembre)

Commencer à commander ses cadeaux de Noël, faire du roller aux Galeries Lafayette Haussmann, chiner des œuvres à la Biennale ou encore admirer les illuminations de Noël magiques à travers la capitale… Voici les meilleures activités à faire ce week-end du 3-5 décembre à Paris.

Commander ses cadeaux de Noël

Le compte à rebours a commencé ! Il ne vous reste plus que 23 jours pour trouver de quoi combler vos proches, avant le Jour J. Que ce soit un pull en cachemire pour une fashionista, un coffret parfum pour une férue de beauté ou encore une belle bougie pour un grand fan de décoration, Monoprix renferme bien des pépites qui feront forcément plaisir… Le grand plus ? Si vous n’avez pas le temps de passer pour tout regarder en magasin, Monoprix vous facilite la vie !

Faites votre shopping de Noël en ligne, et en quelques clics, choisissez la livraison que vous souhaitez. Ici, plusieurs options s’offrent à vous. La livraison à domicile classique, le click and collect dans les 2 heures ou encore la e-réservation qui permet de réserver les articles souhaités dans votre magasin durant 48h. Niveau flexibilité, on n’a pas trouvé mieux… On vous laisse jeter un œil à notre jolie sélection juste ici !

S’octroyer une douce retraite au Hilton Paris Opera

Situé au cœur de Paris, jouxtant la Gare Saint-Lazare et à quelques mètres seulement de l’Opéra Garnier, l’hôtel Hilton Paris Opera renferme tous les atouts cœur pour vous faire passer un séjour parisien des plus inoubliables. Émerveillez vous dans le Grand Salon, à l’ambiance Belle Époque en admirant les superbes lustres en cristal, immenses fresques, miroirs, bronzes et autres colonnades originaux. Puis dépensez-vous sur les machines dernier cri dans la salle fitness. Après votre nuit de rêve, c’est l’heure du petit-déjeuner, et vous ne serez pas déçu.e ! En savoir plus sur l’hôtel Hilton Paris Opera ici.

Hilton Paris Opéra, 108 rue Saint-Lazare, 75008 Paris. 01 40 08 44 44

Faire du roller dance aux Galeries Lafayette Haussmann

À l’approche des fêtes, les Galeries Lafayette Haussmann ont imaginé « 1,2,3… Noël ! » une histoire joyeuse contant l’aventure loufoque de jouets au cœur d’un village de Noël cosmique… À cette occasion, le Grand Magasin préféré des Parisiennes s’associe avec Disney + et invite ses visiteurs à plonger dans ses six univers. On découvre donc avec surprise, au 4e étage, une immense piste de roller dance ! Gratuite et accessible à tous (sur inscription) celle-ci vous convie à une parenthèse aussi régressive que jubilatoire, avec en fond sonore des musiques cultes des plus grands films et séries de la célèbre plateforme de streaming. Une expérience kids-friendly inédite et tout simplement inoubliable…

Piste de Roller Dance au 4ème étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann, du 1er au 23 décembre 2021. Entrée gratuite, accessible à tous sur inscriptions directement en magasin.

Faire un saut à la Biennale pour chiner des œuvres

Désormais baptisée ‘La Biennale’, l’ex-Biennale des antiquaires revient du 26 novembre au 5 décembre au Grand Palais Éphémère. C’est donc le dernier week-end pour chiner des petites pépites issues de différents domaines : beaux-arts, antiquités, design et joaillerie… Avis aux collectionneurs, ne ratez pas ce rendez-vous incontournable !

Voyager dans son assiette chez Tsé Yang

Chez Tsé Yang, la cuisine du chef Xie Nai Cai régale les connaisseurs depuis plus de 40 ans. Ce restaurant gastronomique chinois du 16e arrondissement affiche un cadre sobre et contemporain dans lequel vous vous délecterez d’une haute gastronomie raffinée, aux arômes subtiles et complexes. À la carte : brioche aux légumes, gambas KunPao ou encore le succulent canard laqué pékinois.

Tsé Yang, 25 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris. 01 47 20 70 22

S’émerveiller devant les illuminations de Noël

Considérée par beaucoup comme la plus belle ville du monde, Paris est magique et dispose d’une ambiance propre à elle. À l’approche des fêtes, les illuminations de Noël apportent une touche de féerie supplémentaire à la capitale… Les visiteurs viennent des quatre coins du monde pour admirer ces couleurs féeriques données aux rues de la capitale en cette période festive. Sur les Champs-Élysées, la Place Vendôme, le Faubourg Saint Honoré ou encore le Village Royal… On vous a sélectionné les plus belles illuminations pour vivre à fond la magie de Noël, juste ici ! Et pour découvrir les marchés de Noël incontournables de la capitale, c’est juste .

Privatiser le spa de l’hôtel Paris J’adore avec sa moitié

Au cœur des Batignolles, un nouvel écrin 5 étoiles a récemment ouvert ses portes. Avec son restaurant de haute volée et son sublime spa Le Pure, vous allez adorer vous lover à l’hôtel Paris J’Adore avec votre partenaire. La grande valeur ajoutée ? La possibilité de privatiser le spa qui propose grotte de sel, sauna au cèdre rouge, fontaine de glace, douche sensorielle, hammam et piscine… Le grand luxe pour un moment à deux 100% relaxant.

Hôtel Paris J’Adore, 7 Rue Beudant, 75017 Paris. 01 53 30 03 00

Déguster un donut chez Besties Bakery

Un petit creux durant votre balade du week-end ? On vous recommande de faire un stop chez Besties Bakery. En plus de leur cadre girly ultra-instagrammable, vous dégusterez de délicieux donuts couture ! Caramel beurre salé, pistache, bounty, pêche lavande, mojito… Déclinés en une vingtaine de saveurs (quelques unes très originales) ils sont vraiment aussi bons que beaux.

Besties Bakery, 11 rue Auber, 75009 Paris.

Trouver des décorations de Noël un brin kitsch chez Brentano’s

Plus que 23 jours avant Noël ! Et pour ceux qui ont déjà installé le sapin dans le salon et qui n’ont pas envie de recycler les décorations des années précédentes, on a trouvé un lieu recelant de véritables pépites. Nom de code ? Brentano’s, sur l’avenue de l’Opéra. Cette librairie/papeterie américaine recèle des décorations un brin kitsch qui vont upgrader votre sapin en un clin d’œil. Petites ballerines en tutu, princesses et autre Tour Eiffel sur macaron scintillant…

Brentano’s, 37 avenue de l’Opéra, 75002 Paris.

Passer une soirée de folie au nouveau Crazy Horse

Après 18 mois de fermeture à cause de la crise sanitaire, le Crazy Horse est de retour ! Le plus chic, le plus fou et le plus pétillant des cabarets a rouvert ses portes le 21 octobre dernier. Pour l’occasion, la célèbre Maison de l’avenue George V (qui souffle cette année ses 70 bougies !) s’offre une vraie renaissance, avec un tout nouvel écrin, entièrement relooké et réinventé. Ce nouveau décor rend hommage à l’histoire singulière du lieu et valorise son héritage artistique exceptionnel, riche de collaborations avec les plus grands artistes internationaux : César, Marcel Duchamp, David Lynch, Ellen Von Unwerth…

En tout cas, pour bien commencer sa soirée, le Crazy Horse se veut le spot idéal. Ici la vulgarité n’a pas sa place, tout ce que l’on admire ce sont les jolies jambes et les fesses alignées des danseuses. Leur célèbre show « Totally Crazy » concentre le meilleur de sa création, avec une nouveauté : le personnage contemporain de Miss Astra, en clin d’œil décalé à l’actualité de ces derniers mois, dans le style de la Maison… Un must-see !

Crazy Horse, 12 Avenue George V, 75008 Paris. 01 47 23 32 32

JE RÉSERVE MA VISITE AU CRAZY HORSE

Se faire plaisir avec une virée gourmande aux Galeries Lafayette Gourmet

Qu’ils soient plutôt férus de salé ou amateurs de sucré, Paris représente le paradis des gourmets. La Ville Lumière regorge d’adresses où évoluent des virtuoses du sucré et c’est un fait, on ne peut trouver de tels délices, ailleurs dans le monde ! Pour se délecter d’une petite douceur, un haut lieu parisien rassemble les plus grands noms de la pâtisserie : le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Les grands aficionados de salé ne sont pas en reste puisqu’au rez-de-chaussée du Grand Magasin, vous trouverez plusieurs stands de renom pour se délecter des saveurs du monde. Mavrommatis, Levoni, Cinco Jotas, Tafa ou encore succulents burgers Le Bourdonnec…

Galeries Lafayette Gourmet, 35 Boulevard Haussmann Galeries Lafayette, 75009 Paris. 01 40 23 52 67

Passer à la boutique éphémère Jacquemus… à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit !

Ce week-end, dès le vendredi 3 décembre à 10h, Jacquemus inaugure une boutique éphémère en plein cœur de Paris. Sa particularité ? Elle est automatisée, en libre accès 24/24h. Dans ce pop-up store tout de rose vêtu, vous y trouverez bien sûr son nouveau it-bag « Bambino Long » décliné en rose évidemment mais également le bob Artichaut, le Bob Gadjo ou encore L’écharpe rose, des pièces phares du créateur star. Si vous souhaitez faire des achats, on vous conseille de vous y rendre tôt !

Pop-up store Jacquemus 24/24, 16 rue de Richelieu, 75001 Paris.

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *