Voyage à l'étranger

Nos bonnes adresses pour un week-end parfait à Lisbonne

L’hiver n’est pas prêt d’être terminé à Paris, avec encore plusieurs semaines de froid qui s’annoncent rudes… Pour vous offrir un city break ensoleillé, nul besoin de partir très loin, misez donc sur le Portugal ! Ni trop chaud, ni trop froid, le climat portugais au printemps est idéal pour se ressourcer. Voici les meilleures adresses de la rédaction pour une pause détente gourmande, festive ou romantique au cœur de Lisbonne… Suivez le guide !

Nommée « la cité aux mille couleurs », Lisbonne est une ville bâtie sur 7 collines qui se prête à la balade pédestre. Pour atteindre les hauteurs de la capitale, des funiculaires et autres tramways vintage se mêlent au dédale des ruelles… Avec son architecture atypique, ses spectacles de fado, sa cuisine savoureuse haute en couleurs et son ambiance festive qui anime la cité, Lisbonne se révèle être la destination idéale, pour un dépaysement total, à seulement 2h de vol de Paris.

Les meilleures adresses pour loger à Lisbonne le temps d’un week-end

Une auberge de jeunesse très bien placée :
le Safestay Lisbon

Située au cœur de Lisbonne, à seulement 200 mètres de la gare Central do Rossio, l’élégante auberge de jeunesse Safestay Lisbon propose des lits en dortoirs ainsi que des chambres privées. Cet établissement occupe un bâtiment datant du XVIIIe siècle qui a été rénové et décoré par de jeunes artistes portugais. Il dispose d’un grand rooftop, d’une cour et d’un jardin dans lequel vous pourrez dîner. Chaque matin, vous aurez le droit à un petit-déjeuner buffet.
Trônant juste à côté du Bairro Alto, le Safestay Lisbon offre des vues spectaculaires sur l’avenue de la Liberté, le quartier de la Baixa et le Tage.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Un boutique-hôtel écologique hyper stylé :
Inspira Santa Marta 

Pour vous lover, notre coup de cœur lisboète s’est porté sur l’hôtel Inspira Santa Marta. Cet établissement épuré jouit d’une localisation géographique idéale, à 10 minutes à pied du centre ville et des différents lieux d’intérêts. Mention spéciale pour son restaurant et son SPA proposant des soins de haute volée ! 

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Un boutique-hôtel de grand luxe :
le Browns

Le Browns Boutique Hotel propose des hébergements élégamment décorés avec du mobilier de créateur, dans le centre de Lisbonne. Il se trouve à seulement 5 minutes à pied du Chiado et du Bairro Alto. Si tous les logements comportent une salle de bains privative en marbre, certains d’entre eux sont équipés d’un ordinateur iMac et d’un iPad, tandis que d’autres sont munis d’une kitchenette. Dans les environs, vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et boutiques. Le plus ? Le célèbre tramway 28 s’arrête à 50 mètres de l’hôtel.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Les meilleures adresses pour se régaler à Lisbonne

Évidemment, impossible de se rendre au Portugal sans savourer de délicieuses Pastéis de Nata. Nées dans un monastère de la ville de Belém, ces pâtisseries à la crème vanillée comptent désormais parmi les plus grandes spécialités culinaires de l’Algarve, le magnifique littoral sud du pays. Nos adresses préférées pour se délecter de ce dessert incontournable : la Manteigaria, où vous pourrez les voir fabriquées sous vos yeux, à la minute ou alors la Casa Pasteis de Belem.

Pour admirer une vue de folie et déguster de bons petits plats, le Noobai Café représente the place to be. En plus des délicieux cocktails accompagnés de tapas, l’ambiance festive et décontractée de ce rooftop vous séduira sans mal. 

Un événement à célébrer ? Direction le River Lounge au Myriad Hotel. Dans un cadre chic et élégant, vous pourrez manger du bon poisson ainsi que des mets typiques : poulpe grillé, palourdes cuisinées à « bulhao de pato », soupe de morue…

Pour découvrir Lisbonne d’un autre œil

Pour avoir un aperçu de la ville de façon originale, on vous conseille de faire l’Hippo Tour. À bord de leur bus amphibie vous pourrez admirer Lisbonne à la fois depuis la rive et sur le Tage, tout en découvrant un tas d’anecdotes sympathiques ! Le Tour dure 1h30 et passe devant les endroits emblématiques de la capitale tels que la Place du Commerce, celle du Marquês de Pombal et même la Tour de Belém !

Adresses & numéros de téléphone :
Inspira Santa Marta, R. de Santa Marta 48, 1150-297 Lisboa, Portugal. +351 21 044 0900
Manteigaria, Rua do Loreto 2, 1200-108 Lisboa, Portugal. +351 21 347 1492
Casa Pasteis de Belem, R. de Belém 84 92, 1300-085 Lisboa, Portugal. +351 21 363 7423
Noobai Café, Miradouro de Santa Catarina (Adamastor), 1200-401 Lisboa, Portugal. +351 21 346 5014
River Lounge, Lote 2.21.01, Parque das Nações, R. Cais das Naus, 1990-173 Lisboa, Portugal. +351 21 110 7600
Hippotrip, Doca de Santo Amaro, Edifício Hippotrip, 1350-353 Lisboa, Portugal. +351 21 192 2030

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.