Bons plans de la rédaction

Où se réfugier pendant la canicule ?

Entourée de bitume et située à 2h des plages les plus proches, Paris est certainement une des villes où il est le plus difficile de supporter tant de chaleur. Voici notre palmarès des meilleurs spots pour mieux vivre la canicule et s’offrir un petit coup de frais !

 

Les Buttes-Chaumont

 

Véritable poumon vert de la ville, toute la faune Parisienne s’y retrouve pour boire des bières, profiter du soleil ou faire la gringue au Rosa Bonheur et au Pavillon Puebla. Dès que les beaux jours arrivent, vous pourrez voir une horde de Parisiens se précipiter sur les collines du parc pour faire bronzette en petite tenue… Une activité rendue possible grâce à la fraîcheur de cet écrin de verdure.

Parc des Buttes-Chaumont, 1 Rue Botzaris, 75019 Paris

 

Le Kube Bar

 

Il va être pris d’assaut par les allergiques à la chaleur et pour cause… Le Kube Hotel se révèle être l’hôtel le plus givré de la capitale avec son Ice Kube Bar. Ce bar 100% fait de glace est réfrigéré à -22°C, où vous pourrez vous y fourrer entre copains, par sessions de 25 minutes… L’entrée vous coûtera 25€ et pour tenir le choc thermique, ou vous file tout le matos nécessaire : doudoune, gants, et en prime un shot de vodka et des sublimes cocktails bien frais !

Kube Hotel, 1-5 passage Ruelle, 75018 Paris. 01 42 05 20 00. 25€/personne la séance de 25 minutes.

 

Les Catacombes ou Le Louvre

Les musées sont en général (très) bien climatisés… et grands ! Profitez de ce temps caniculaire pour vous faire un petit shot de culture, au frais.

Les Catacombes de Paris, 1 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris – Musée du Louvre, rue de Rivoli, 75001 Paris. 

 

À la piscine

Qu’on se l’avoue, il n’y a rien de mieux que de piquer une petite tête pour se rafraîchir. Pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir un plongeon luxueux à la sublime Piscine Molitor, découvrez notre sélection de piscines découvertes préférées par ici !

 

Aux Galeries Lafayette

Les soldes ont commencées et pour dépenser ses sous sans sueur perlant au front, on file aux Galeries Lafayette boulevard Haussmann. On pourra ainsi profiter de leur super clim en faisant de bonnes affaires…
L’alternative ? Se rendre aux Galeries Lafayette Champs-Élysées, inaugurées en mars dernier. Ce concept-store XXL à la sélection pointue regorge de nombreuses pépites. Ne manquez pas de faire un détour chez Citron pour siroter une citronnade, et s’y sentir comme à la plage dans le sud…

Galeries Lafayette, 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris et 60 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.