Décoration

DÉCO : 10 pièces pour adopter le rotin dans votre intérieur

En vogue depuis maintenant plusieurs saisons, le rotin s’invite dans notre intérieur et on l’aime à la fois pour sa légèreté, son authenticité et son côté légèrement rétro. Que ce soit dans le salon, la cuisine ou la chambre, voici les plus belles pièces en rotin pour apporter une petite touche exotique à sa maison.  

Si – fut un temps – le rotin avait bel et bien perdu de sa superbe, il a su effectuer un retour remarqué et depuis ce grand come-back, on le retrouve partout dans la sphère déco ! Naturel ou teinté, ce matériau doux donne tout de suite du caractère au décor, en lui conférant une touche un brin rétro. Sa grande valeur ajoutée ? D’une élégance rare, le rotin se fond et se marie avec brio à tous les styles : scandinave, industriel, bohème-chic… 

Vous pouvez donc opter aussi bien pour une pièce imposante tel qu’un beau fauteuil ou un lit d’enfant qu’un objet de déco plus discret comme un joli miroir soleil ou un plateau design. Authentique, chaleureux et inévitablement tendance, le rotin a (toujours) tout bon ! 

La chaise fleur

Le fauteuil façon ‘Emmanuelle

Le fauteuil suspendu dans le jardin

Pour l’apprivoiser avec style, on vous a préparé une petite sélection pour sublimer votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.