Soirée select, Spot chic

Les plus beaux bars pour boire un verre

La nuit, un nouveau Paris s’éveille, animée par la tentation et les plaisirs nocturnes. Laissez-vous séduire par ces bars confidentiels pour boire un verre en toute discrétion…

Le Bar de Paris au Plaza Athénée

Rendez-vous incontournable de la capitale, le bar du Plaza Athénée séduit les célébrités du monde de la mode par son décor contemporain au bleu infini et sa carte de cocktails inédits, confectionnés et servis avec passion. Un bar design aux lignes pures, dont chacun des aspects vous surprendra et vous ravira.

Plaza Athénée, 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris. 01 53 67 66 65 – RÉSERVER

Le Bar du Brach

Le Bar du Brach représente un voyage à part entière. On y découvre toutes les valeurs chères à cet hôtel : convivialité, générosité et partage. Toujours inspirée par les saveurs du bassin méditerranéen, l’équipe du bar travaille à partir de produits frais et une carte de tapas est également proposée, pour accompagner les cocktails.

Brach, 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris. 01 44 30 10 00 – RÉSERVER

Le Bar Marta au Fouquet’s Paris

Bar caché de l’hôtel Fouquet’s, le Marta, est le nec plus ultra des spots pour se retrouver et boire un verre. Connu seulement des initiés, on peut choisir soit de se poser sur son rooftop bucolique cosy, soit dans les canapés en velours du salon feutré, plus intimiste… Le plus ? On sirote son cocktail sur de la bonne musique, sans parler de la superbe vue que le jardin suspendu offre. Idéal pour admirer les couchers de soleil de la capitale !

Le Marta Paris, 46 Avenue George V, 75008 Paris. 01 40 69 60 85 – RÉSERVER

Le bar ‘Très Particulier’ de l’Hôtel Particulier

Dans la catégorie des hôtels parisiens très confidentiels, le Particulier Montmartre figure en haut de la liste. À l’intérieur de cette magnifique bâtisse historique, on découvre (outre les cinq sublimes suites) une petite bibliothèque jouxtant une salle plus intimiste, un paisible jardin d’hiver mêlant carrelage à damier noir et blanc et fauteuils en velours rouge très David Lynch. Enfin, le bar hyper branché, ‘Très Particulier’ sert des cocktails d’auteur de folie, à accompagner de tapas !

Hôtel Particulier Montmartre, 23 Avenue Junot, 75018 Paris. 01 53 41 81 40 – RÉSERVER

Le Speakeasy

Le Speakeasy est un bar à cocktails à haute valeur ajoutée. Inspiré des « Speaks » – bars clandestins américains durant les années 20 – le lieu est discret et connu seulement des initiés et autres oiseaux de nuit. On peut y diner, boire un whisky ou encore siroter leurs délicieux cocktails.

Speakeasy, 25 Rue Jean Giraudoux, 75016 Paris. 01 47 23 47 22 – RÉSERVER

Le Monkey

Ancienne maison close devenue plus tard un bar à hôtesses, Le Monkey a été repris par le tandem Antony Faotto et David Janaud qui l’ont magnifiquement rénové. Au bar, vous pourrez vous attabler pour déguster de délicieux tapas : ceviche de poisson,  tataki de bœuf mariné au soja, daïkon et autres charcuteries… Mention spéciale pour leur carte de cocktails à déguster au son d’une play-list très hétéroclite.

Le Monkey, 53 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris. 07 68 56 63 58 – RÉSERVER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.