Bons plans de la rédaction

8 idées feel-good pour bien vivre le quotidien

S’il y a bien une chose que l’on envie à nos voisins danois, c’est leur style de vie, ce ‘hygge’ si particulier qui fait d’eux le peuple le plus heureux du monde depuis 1973 ! Pour parer le froid qui s’est d’ores et déjà installé et la nuit qui tombe de plus en plus vite et le confinement, on vous a préparé un programme 100% feel-good, made in hygge…

Prendre du temps pour soi 

Dans un monde où les exigences sont toujours plus importantes et où le temps manque à chacun de nous, il est important de savoir s’écouter. Passer un week-end en mode digital détox, aller chez le coiffeur, se faire un bain relaxant, une manucure ou s’offrir un massage avec une copine… Prendre du temps pour soi est un pilier fondamental de la philosophie hygge, qui nous encourage à nous détendre et à lâcher prise. 

Se créer un espace beauté 

Pour profiter de vos rituels beauté, rassemblez vos ‘essentiels’ en un seul endroit. Accrochez un joli miroir à la bonne hauteur puis exposez vos accessoires préférés, vos bijoux, vos crèmes et autres soins… Si vous le voulez, placez une bougie ou une plante. Le principe ? Que ce soit simple et pratique mais surtout, que ce petit coin vous réjouisse. 

Commencer un nouveau sport

On le sait, grâce aux endorphines – les fameuses hormones du bonheur libérées pendant l’effort – pratiquer une activité physique régulière fait autant de bien au corps qu’à l’esprit. Du coup, si vous ne vous y êtes jamais mis, essayez de trouver un sport qui vous correspond : boxe, danse, natation, escalade…

Végétaliser son intérieur 

Dans les pays scandinaves, les plantes sont considérées comme de véritables accessoires de décoration. Ainsi, cactus, plantes vertes et autres fleurs fraîches représentent de précieux atouts pour activer l’énergie feel-good en nous donnant un élément de nature à admirer et à s’occuper au quotidien… À répartir dans la maison, sans modération, donc mais toujours à une place de choix. 

Se constituer une super playlist

La musique est la clé d’un environnement hyggeling. On vous conseille donc de vous créer une playlist ‘positive attitude’, composée uniquement de musiques entraînantes qui donnent envie de danser, chanter et sourire. Déjà parce que ça vous servira toujours – aux prochains anniversaires, pots de départ et autres célébrations… – mais aussi et surtout parce que ça vous donnera la pêche et vous entourera de bonnes ondes dès que vous l’écouterez.

Programmer une sortie en pleine nature 

S’il y a bien une source de petits bonheurs inépuisable, c’est la nature. Aussi bien pour méditer, marcher, sortir son animal de compagnie ou juste écouter le bruit des feuilles et des petites branches qui craquent sous nos pas… Pour tous ceux qui vivent en ville, retrouver une vue dégagée en pleine nature (champ, mer, montagne ou forêt) procure instantanément un sentiment de liberté et de bonheur. Tous ces petits plaisirs liés à la nature sont des moments hygge à cultiver autant que possible. Que vous soyez plutôt branché forêt, campagne, mer ou montagne, les escapades sauvages et les belles balades sont parfaites pour lâcher prise et se reconnecter…

Se mettre au vélo 

Il y a un million de bonnes raisons de se mettre au vélo. Déjà parce que c’est écolo mais aussi parce que ça vous permettra de faire un peu de sport (gratuitement) et de vous maintenir en bonne santé. En réalité, le vélo représente presque un plaisir régressif qui nous ramène à notre enfance insouciante… Rouler à vélo procure un sentiment inattendu de liberté que l’on ne découvre qu’en pratiquant, le visage au vent. Un moment hygge et feel-good assuré ! 

Faire une cure de vitamines

Le changement de saison représente toujours le bon moment pour commencer une cure. En cas de coup de mou ou de baisse de régime, prendre de la vitamine D et C peut relancer la machine. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui saura vous conseiller et mettre en place un traitement efficace. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.