Les Flash News Parisiennes

5 nouveaux lieux d’exception à découvrir à Paris

Avec le rallongement du couvre-feu et la réouverture des lieux de culture, la vie reprend un peu à Paris et il faut le dire, ça fait du bien. Pour l’occasion, on vous a recensé les 5 nouveaux spots, fraîchement inaugurés, à ne pas louper !

La Samaritaine

Initialement prévue pour avril 2020, la réouverture de la Samaritaine avait été repoussée à cause de la crise sanitaire. On connaît désormais la date d’ouverture officielle du grand magasin de la rue de Rivoli, et ce sera le 19 juin prochain
Fermé depuis 2005, en raison de l’amiante et de nombreuses détériorations, la Samaritaine représente indéniablement l’une des adresses dont la réouverture est particulièrement attendue. 

En attendant de pouvoir admirer ce joyau architectural du Pont Neuf de vos propres yeux, on vous dévoile ce qui vous attendra dans le plus petit des grands magasins. À commencer par l’immense centre commercial de 20000 m2 rassemblant plus de 600 marques, mêlant à la fois des maisons de luxe mais aussi des jeunes créateurs et des exclusivités. À côté de cet espace shopping, on découvrira un espace beauté de 3000m2, le plus grand de Paris à ce jour ! Avis à ceux qui ont besoin de se faire chouchouter : un SPA et un beauty-studio sont également de la partie ! Un petit creux durant votre pause shopping ? Direction le 5ème étage, où vous trouverez une pléthore de restaurants, cafés, ou encore salons de thé. Ces 10 lieux de restauration vous feront goûter au meilleur de la gastronomie française. Enfin, le palace Le Cheval Blanc Paris (72 chambres dont certaines bénéficient d’une vue panoramique sur la Tour Eiffel !), son restaurant gastronomique orchestré par le chef Arnaud Donckele et son Spa Cheval Blanc qui renferme une très belle piscine, fera le bonheur des touristes et autres amoureux de la ville. 

La Bourse de Commerce

Monument historique du quartier des Halles désormais restauré et transformé en musée de la collection Pinault, la Bourse de Commerce abritera la collection d’art contemporain de François Pinault, composée de 10 000 œuvres. Après quatre ans de travaux, vous pourrez découvrir un programme riche d’expositions, de rencontres et d’événements instaurant un dialogue inédit entre le patrimoine et la création contemporaine. Peinture, sculpture, photographie, vidéo, performance… Toutes les disciplines se côtoient dans ce superbe édifice circulaire de 3000m². La Bourse de Commerce permet de porter un regard singulier, toujours renouvelé, sur l’art de notre temps… Foncez-y, elle est ouverte au public depuis le samedi 22 mai dernier !

JE RÉSERVE MA VISITE

L’Hôtel de la Marine 

Après 6 années de rénovation, l’Hôtel de la Marine rouvre enfin ses portes au public. Lieu iconique du patrimoine français, cet écrin majestueux de 8000m² redore le blason de l’histoire maritime française en invitant ses visiteurs à un merveilleux voyage à travers les époques. Accompagnés d’un casque offrant un son 3D spatialisé, ils découvrent en immersion totale, de somptueux appartements entièrement remeublés, des salons d’apparat, une verrière dont la forme rappelle un diamant, sans parler de la vue imprenable sur la place de la Concorde… Au sein de cet édifice imaginé par le premier architecte du roi Louis XV, la scénographie moderne met en lumière les enjeux qui concernent la mer. Elle revient également sur son histoire puisqu’à l’origine l’Hôtel de la Marine était conçu comme le garde-meuble de la Couronne.

JE RÉSERVE MA VISITE

L’Hôtel du Grand Contrôle à Versailles 

Construit par Jules Hardouin–Mansart en 1680, L’Hôtel du Grand Contrôle a servi au contrôle général des finances, au département de la guerre puis il est devenu la cantine des officiers jusqu’en 2006. Date à laquelle il fut laissé à l’abandon… avant de tomber dans les mains du groupe LOV Hotel Collection/Alain Ducasse. Relifté en un hôtel de charme et de prestige, il a ouvert ses portes au public le 1er juin dernier ! Classé aux Monuments Historiques, l’établissement a eu droit à des grands travaux de sauvegarde et de restauration puis à certains aménagements. Aujourd’hui il propose 14 chambres et Suites à la décoration classique et raffinée, inspirée du XVIIIe siècle. Outre le sublime restaurant de haute gastronomie française signé du chef multi-étoilé Alain Ducasse, notre coup de cœur revient à sa vue sur l’Orangerie du Château de Versailles et la pièce d’eau des Suisses.

JE RÉSERVE MA VISITE

Le Musée Carnavalet

Fermé pour rénovation depuis 4 ans, le Musée Carnavalet est désormais prêt à ré-accueillir du beau monde (mais toujours dans le respect des règles sanitaires) ! Entre ses murs, le plus ancien musée de Paris abrite dessins, estampes, affiches, photographies, objets d’histoire et de mémoire et autres fonds d’archives patrimoniales retraçant l’histoire de la capitale, de la préhistoire à nos jours… Pour sa première exposition après réouverture, le musée s’associe avec la fondation Henri Cartier-Bresson et présentera des tirages inédits et des enregistrements audiovisuels du fondateur de l’agence Magnum qui a immortalisé Paris au XXème siècle. 

JE RÉSERVE MA VISITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.