Bons plans de la rédaction

Ce qui va vous rendre heureux ce week-end

Se plonger dans les livres de la rentrée littéraire, s’offrir un shot de culture, petit-déjeuner dans un nouveau spot stylé… Il en faut peu pour être heureux alors suivez notre guide ! 

Instagrammer l’Arc de Triomphe empaqueté

En septembre 2020, soit 35 ans après l’empaquetage du Pont-Neuf, Christo Vladimiroff Javacheff souhaitait réitérer l’expérience à Paris. Cette fois, avec un autre monument emblématique de la capitale : l’Arc de Triomphe. Ainsi, depuis le 18 septembre dernier, vous pourrez admirer le célèbre édifice sous 25 000 m2 d’un tissu recyclé en polypropylène aux nuances argentées et bleutées, entouré de7 kilomètres de corde rouge…  En savoir plus sur cette réalisation ici.

Un événement à ne pas rater !

JE RÉSERVE MA VISITE

S’en prendre plein les yeux au musée de l’Hôtel de la Marine

L’Hôtel de la Marine a enfin rouvert ses portes au public ! Lieu iconique du patrimoine français, cet écrin majestueux redore le blason de l’histoire maritime française. Il invite ses visiteurs à un merveilleux voyage à travers les époques. Durant la visite, ils découvrent en immersion totale, de somptueux appartements entièrement remeublés, des salons d’apparat, une verrière dont la forme rappelle un diamant… Sans parler de la vue imprenable sur la place de la Concorde ! Au sein de cet édifice imaginé par le premier architecte du roi Louis XV, la scénographie moderne met en lumière les enjeux qui concernent la mer. Elle revient également sur son histoire puisqu’à l’origine l’Hôtel de la Marine était conçu comme le garde-meuble de la Couronne.

En savoir plus sur l’Hôtel de la Marine, ici.

JE RÉSERVE MA VISITE

Découvrir le Café Lapérouse, ce nouveau spot dont tout le monde parle

L’Hôtel de la Marine renoue avec l’esprit de la Place de la Concorde de jadis : un RDV mondain, très prisé de la faune parisienne. Outre son musée à la mise en scène très réaliste, les Parisien·ne·s s’y rendent surtout pour s’offrir un break au Café Lapérouse. Petit déjeuner, afterwork ou apéro entre copines… Toutes les occasions sont bonnes pour squatter ce joli patio à l’abri de la frénésie urbaine !

Café Lapérouse Concorde, 2 Place de la Concorde, 75008 Paris. 01 53 93 65 53

Se commander un bon livre

Avec plus de 500 titres, la rentrée littéraire suscite comme chaque année beaucoup de frénésie. Notre choix (non exhaustif) s’est porté sur le premier roman jubilatoire de Quentin Tarantino, sur des écrits empreints de poésie, d’humour, de fantaisie et d’Amour toujours… Découvrez ici les 5 coups de cœur de la rédaction !

À lire également : ce qui va vous rendre heureux le week-end du 17 – 19 septembre

top-10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.