Mode & Accessoires

Mode : les 10 pièces intemporelles de la Parisienne

La mode passe, le style reste », disait Coco Chanel… Focus sur les dix pièces indémodables qui résistent à toutes les tendances et se réinventent au gré des saisons… Plus que de simples basiques, ils sont les repères mode de la Parisienne.

Le jean 

La Parisienne porte un jean partout et en toute circonstance, au bureau, en vacances comme en soirée. Et même si son préféré restera toujours le skinny, elle en a des dizaines de modèles différents dans son dressing. En photo : un modèle griffé Levi’s, la marque fétiche des Parisiennes stylées.

JE CRAQUE

Le blazer

C’est la clé du « chic effortless » à la française : un blazer merveilleusement bien coupé et bleu marine – tellement plus sophistiqué que le noir – avec des boutons dorés. À porter sur un tee-shirt faussement banal.

JE LE COMMANDE

Le trench-coat

Notre meilleur ami de l’automne mais aussi celui qu’on adore ressortir dès que le printemps pointe le bout de son nez. Sa valeur ajoutée indéniable ? Il va avec absolument tout et donne une allure folle. 

JE ME FAIS PLAISIR

La doudoune

Un brin street, la doudoune s’inscrit comme un indispensable absolu de la Parisienne qui la porte avec absolument tout… y compris une jolie robe, juste ce qu’il faut pour gagner en féminité. 

JE CRAQUE

La chemise blanche

Elle est aussi iconique et indémodable qu’elle est classe et sexy ! Surtout si on la porte comme Caroline de Maigret avec trois boutons négligemment défaits. Nos marques de prédilection : Comptoir des Cotonniers, Figaret, Maje…

JE LE VEUX

La petite robe noire

Le concept de la petite robe noire est universelle. Sobre et sexy à souhait, il suffit de l’enfiler pour que la magie opère… À porter sans modération, que ce soit avec des bottines un peu rock, des sneakers sporty ou des escarpins très glamour. 

JE LA VEUX

La robe imprimée

Si toute Parisienne qui se respecte se doit d’avoir une (voire plusieurs) petite robe noire dans son dressing, il en va de même pour la robe imprimée ! On la choisit dans un motif intemporel et décliné en un coloris pas trop criard pour pouvoir la porter à toutes les saisons.

JE CRAQUE

Le pull en cachemire

Noir, gris, bleu marine ou camel, le pull en cachemire s’accorde à tous les looks et assure cette touche chic et intemporelle chère aux yeux des Parisiennes.

JE LE VEUX

Le perfecto

Le perfecto, c’est la pièce qui va casser n’importe quel look un peu trop sage en lui conférant un côté rock certain. En plus, avec le temps, le cuir se patine pour un aspect vintage du plus bel effet !

JE ME FAIS PLAISIR

La marinière

La marinière est à la Parisienne ce qu’est le Paris Brest à la pâtisserie, un grand classique mode. Elle fait partie des pièces iconiques qu’une Parisienne qui se respecte, doit absolument avoir ! 

JE COMMANDE

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.