Voyage à l'étranger

Nos meilleures adresses pour un week-end à Rome

Capitale de l’Italie, Rome englobe l’État de la Cité du Vatican. Fondée il y a 3000 ans, elle recèle de joyaux architecturaux comme la place Saint-Pierre, le Colisée, la Fontaine de Trevi ou encore la Chapelle Sixtine… De magnifiques spots à découvrir lors d’un week-end dans la Ville éternelle. 

Les visites incontournables à Rome

Il y a tant de choses à faire et à voir à Rome que vous ne pourrez pas tout couvrir en un week-end, c’est certain ! La Ville éternelle est un véritable musée à ciel ouvert donc partez à sa découverte à pied. Dès que vous lèverez le nez, vous apercevez ici un temple, là une église… Ne manquez pas les superbes places et fontaines illuminées, comme la célèbre Fontaine de Trevi. La coutume veut que vous y jetiez une pièce, en faisant un vœu. 

La Basilique Saint-Pierre 

Si vous ne deviez visiter qu’un seul musée, c’est lui ! La Basilique Saint-Pierre date de la Renaissance et représente l’une des plus grandes églises au monde. Les spots à ne pas manquer sont le dôme (le plus grand du monde), le baldaquin du Bernin et la Pietà de Michel-Ange. L’immensité de ses voûtes à l’intérieur vous laissera bouche bée.

JE VEUX Y ALLER

Le Musée du Vatican 

Les Musées du Vatican regorgent de trésors artistiques et historiques de quelques-uns des plus grands artistes ayant jamais existé. À l’intérieur, vous découvrirez les chefs-d’œuvre de Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci, Le Titien et Le Caravage… La collection, répartie dans 54 galeries, comprend des statues comme « Le groupe de Laocoon », « l’Apollon du Belvédère », mais aussi la Galerie des Tapisseries, la Galerie des cartes géographiques et, bien sûr, la Chapelle Sixtine.

JE VEUX ADMIRER CES CHEFS D’ŒUVRE

Le Colisée

Le Colisée est un important amphithéâtre antique dans le centre de Rome. Dévalisé par des pilleurs, ravagé par les tremblements de terre et le temps, le Colisée demeure toujours un symbole impressionnant de la vie dans la Rome antique, du pouvoir des empereurs et de la pérennité de la Ville éternelle. Cette immense structure de marbre et de calcaire a été construite pour accueillir plus de 50 000 spectateurs, tous là pour se délecter des diverses formes de divertissement comme des batailles de gladiateurs et des chasses.

JE VEUX ABSOLUMENT Y ALLER !

ATTENTION : ces spots étant très touristiques, on vous conseille vivement de réserver vos entrées avant de vous déplacer, au risque de ne pouvoir rentrer !

Les restaurants à truster à Rome 

L’Italie fait partie des meilleures destinations pour les amateurs de gastronomie. Profitez de ce week-end pour déguster de nombreux mets romains : mozzarella di buffala, artichauts à la romaine, pâtes cacio e pepe… Voici une petite sélection de restaurants dans la ville.

Pour manger une très bonne pizza : Da Baffetto

Chez Da Baffetto, il y a la queue à toute heure de la journée. Comme le veut la tradition à Rome, la pâte des pizzas est fine et légère, quant aux ingrédients, ils sont frais et goûteux.

Via del Governo Vecchio 114, Rome

Pour un déjeuner traditionnel : l’Enoteca Corsi

Ce restaurant à la cuisine familiale et à l’ambiance typiquement romaine saura séduire les plus grands gourmets.

Via del Gesu 87, Rome

Pour un dîner en amoureux : Angelina

Situé dans l’un des quartiers les plus populaires de Rome, le Testaccio, ce restaurant est un endroit idéal pour savourer un repas avec sa moitié. Le toit terrasse est vraiment très agréable en été.

Via Galvani 24 a, Rome

Les meilleurs hôtels à Rome 

Si vous cherchez le charme d’un vieux quartier romain, on vous recommande le Trastevere. Avec ses ruelles étroites et colorées, ses places pavées et ses fontaines, ses trattorias et ses petits bars, le Trastevere est un des quartiers les plus authentiques de la capitale italienne. Voici nos 3 hôtels préférés à Rome.

L’auberge de jeunesse : Generator Rome

Très bien placé dans le centre, cette auberge de jeunesse affiche une myriade de lustres, des motifs dépareillés et un design surprenant. L’établissement propose également des chambres privatives pour ceux qui souhaitent un peu plus d’intimité. Son atout cœur ? L’incroyable rooftop pour profiter d’une jolie vue sur la ville aux sept collines. Le Generator Rome représente l’endroit est idéal pour ceux qui veulent rencontrer du monde.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR 

Un bel hôtel de charme : Hotel II Villino

Ce bel hôtel se situe à quelques pas de la gare Rome-Trastevere. Ce bâtiment de 3 étages propose des chambres climatisées avec une télévision à écran LCD. Avis aux amoureux, on vous recommande de booker la chambre avec spa !

JE RÉSERVE MON SÉJOUR 

L’hôtel de luxe : The St. Regis Rome

Situé au cœur de Rome, cet établissement incroyable est aussi iconique qu’historique. Ultra-modernes, les chambres sont entièrement équipées (enceinte, télévision LCD, minibar, etc.), et décorées avec élégance et raffinement. Pour vous relaxer, direction le SPA ou le centre de bien-être. À savoir que cet hôtel a figuré dans la liste des 500 meilleurs hôtels du monde d’après le Travel & Leisure.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.