Bijoux & Horlogerie

3 marques confidentielles pour trouver des bijoux fantaisie chic

Puisque le bijou représente une valeur sûre pour gâter sa copine/mère/meilleure amie/petite cousine, on vous a recensé nos 3 marques coups de cœur pour chiner les pièces les plus sophistiquées.

Fakara

Chez FaKaRa le luxe de la rareté devient abordable. Cet artisan réalise à la main des bijoux fantaisies haut de gamme uniques aux couleurs rayonnantes dans un matériau léger et très résistant. Ne vous étonnez pas d’être accueilli par le créateur lui-même, vous le reconnaîtrez à son tablier couvert de tâches de peinture. Car ici, pas question de présenter des colliers, bagues ou autres bijoux industriels sans âme, l’originalité est le maître-mot de la maison !

Working Shop, 20 rue Danielle Casanova, 75002 Paris. 01 42 76 07 98 

Nadine Delépine

Depuis 1991, Nadine Delépine imagine et crée des collections de bijoux et accessoires (sacs, trousses), dans son atelier-boutique de la rue Princesse ou au sein de son atelier de production en Mayenne… Son style s’illustre par l’association audacieuse des matières et le choix raffiné des couleurs. Les mots d’ordre de sa firme sont sans aucun doute romantiquefleurie et infiniment féminine. Le plus ? Le service sur mesure que la créatrice propose, l’option idéale pour des cadeaux personnalisés !

Nadine Delépine, 14, rue Princesse, 75006 Paris. 01 40 51 81 10

Nilaï

Nilaï propose des bijoux en or très fin, des pièces inspirées des nombreux voyages de la créatrice. Dans ses boutiques parisiennes, on découvre des bagues, colliers et boucles d’oreilles à l’esprit rock et bohème-chic, des créations handmade réalisées avec des matières nobles telles que l’or rose et doré, la nacre, les cristaux Swarovski, ainsi que des pierres naturelles venues tout droit d’Inde. Entre l’onyx, l’agate, le quartz rose et autre amethyste, on ne sait plus où donner de la tête…

Nilaï, 2 rue des Rosiers, 75004, Paris. 01 44 61 00 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.