Bons plans de la rédaction

Ownsport : le coaching sportif à Paris de premier choix ! 

Ownsport, entreprise de coaching sportif à Paris et en France, propose aux particuliers des cours de sport à domicile. Avec un catalogue de coachs fourni, elle permet aux Parisiens de reprendre le sport facilement !

Ownsport : le coaching sportif parisien depuis 2006

Ownsport est la première entreprise proposant du coaching sportif à avoir reçu l’agrémentation « Services à la personne ». Dans le secteur depuis 16 ans, l’agence se présente comme leader du marché ! Voyons l’offre proposée et comment ça se passe quand on prend des séances.

Le concept qui permet de reprendre le sport à Paris

Reprendre le sport à Paris, ce n’est pas si simple. Le contexte récent a d’ailleurs freiné pas mal de personnes, sportives ou non. Entre confinements, port du masque, manque d’activités… Ça a été un peu chaotique ! Aujourd’hui, il est temps de remettre l’activité physique sur le devant de la scène. Et pour ça, Ownsport répond à l’appel !

Son but ? Permettre à tous ceux qui le souhaitent de faire du sport chez eux et à leur rythme. Mais surtout, que cette reprise soit supervisée pour être vraiment efficace. Pour ça, ils proposent un annuaire de coachs sportifs, qui se déplacent directement à domicile. À l’heure actuelle, cet annuaire compte plus de 5000 profils !

De nombreux coachs sportifs intra-muros

Parmi ces derniers, vous pouvez retrouver 435 coachs à Paris intra-muros ! Bien qu’ils soient nombreux, ce n’est pas au détriment d’une sélection préalable. Tous sont titulaires de diplômes reconnus par l’État, leur conférant les compétences pour coacher.  

Le profil des coachs sportifs à Paris (et sur le reste de la France) permet d’ailleurs d’avoir plus d’informations. On retrouve ainsi formation, expérience et le « mot du coach », dans lequel le professionnel se présente !

La particularité : Au moment de prendre un coach, l’équipe Ownsport nous oriente vers le bon choix.

– 

Les tarifs

Une autre grande particularité concerne les tarifs. Ils sont uniques (les mêmes pour tous les coachs) et surtout, fonctionnent avec le crédit d’impôt. Simplement, il s’agit d’une réduction à hauteur de 50% sur les prix. La réduction est soit retirée du dû sur les impôts, soit reversée si nous sommes non imposable.

Plus on prend d’heures, plus l’offre est intéressante au niveau du tarif horaire. Il est possible de prendre le nombre d’heures que l’on souhaite ! Ces dernières peuvent d’ailleurs être payées en 3 fois sans frais (ou en mensualités, mais avec des frais cette fois). 

Les heures sont ensuite converties en coupons. Ainsi, pas besoin de poser les rendez-vous à venir tout de suite. On peut s’en servir comme on le souhaite pendant 1 an !

Un parcours simple et un coaching personnalisé 

Le Sport Chez La Femme - Blog Eric Favre | Sport Nutrition Expert

Pour s’inscrire, il suffit d’appeler pour expliquer ce que l’on veut, puis de payer les heures convenues. Il est aussi possible de s’inscrire et prendre des heures directement en ligne. Bon à savoir : il est possible de commencer par une heure de découverte à prix réduit ! 

Ensuite, l’agence contacte le coach sportif qu’elle a d’abord sélectionné pour nous. Puis le coach nous appelle pour nous poser quelques questions et pour organiser le rendez-vous. Il n’y a plus qu’à attendre le jour J patiemment !

Comment se passent les séances 

Les séances durent une heure en tout, comprenant le suivi et l’entrainement en lui-même ! 

Le point fort pour nous : chaque séance est personnalisée. Cela signifie qu’on a les exercices qui nous conviennent ! Si on veut changer des choses, c’est complètement possible. Pas de formule toute faite ou standard, et pas besoin de s’adapter à d’autres. En effet, on peut profiter du coaching en individuel (ou alors à petit comité). Il y a donc une certaine flexibilité qu’on ne retrouve pas forcément en salle de sport.

À Paris, il est possible de faire ses séances soit chez soi, soit à l’extérieur. Si vous habitez un appartement exigu, cette deuxième option est plutôt agréable. Cela dit, les coachs sportifs parisiens ont l’habitude des espaces restreints et proposent des exercices en conséquence ! En plus, notre coach peut nous apporter un peu de matériel pour s’entrainer, si on n’en a pas sous la main.

Régulièrement, l’équipe Ownsport prend des nouvelles sur le déroulé des séances et notre satisfaction. Le suivi du coach sportif à domicile permet de faire un bilan de façon ponctuelle au fur-et-à-mesure des cours.  

Ownsport, coaching sportif à Paris, agence exclusivement en ligne !

Avant de commencer toute activité sportive, seul ou accompagné, prenez toutes les précautions nécessaires (voir l’article de manger bouger) !

A lire également : 3 adresses luxe où allier sport et bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.