Bijoux & Horlogerie, Shopping

Mariage : les plus jolis bijoux de la saison

Puisque le bijou représente une pièce absolument incontournable pour tout mariage, on vous a recensé les meilleures adresses parisiennes, où chiner les pépites les plus sophistiquées pour le jour J.

Pour les petits budgets, on mise sur de belles marques de bijouterie fantaisie et des boutiques de créateurs…

Nadine Delépine

Depuis 1991, Nadine Delépine imagine et crée des collections de bijoux et accessoires (sacs, trousses), dans son atelier-boutique de la rue Princesse ou au sein de son atelier de production en Mayenne… Son style s’illustre par l’association audacieuse des matières et le choix raffiné des couleurs. Les mots d’ordre de sa firme sont sans aucun doute romantique, fleurie et infiniment féminine. Le plus ? Le service sur mesure que la créatrice propose, l’option idéale pour des cadeaux personnalisés !

Nadine Delépine, 14, rue Princesse, 75006 Paris. 01 40 51 81 10

Nilaï

Nilaï propose des bijoux en or très fin, des pièces inspirées des nombreux voyages de la créatrice. Dans ses boutiques parisiennes, on découvre des bagues, colliers et boucles d’oreilles à l’esprit rock et bohème-chic, des créations handmade réalisées avec des matières nobles telles que l’or rose et doré, la nacre, les cristaux Swarovski, ainsi que des pierres naturelles venues tout droit d’Inde. Entre l’onyx, l’agate, le quartz rose et autre amethyste, on ne sait plus où donner de la tête…

Nilaï, 2 rue des Rosiers, 75004, Paris. 01 44 61 00 00

LÕU.YETU

Ses bijoux dorés font rêver Instagram, réveillant les peaux hâlées de ses médailles martelées, bagues ethniques, colliers à accumuler et autres boucles d’oreilles XXL. Camille Riou – pour qui la joaillerie est une passion de famille – a commencé à fabriquer elle-même ses créations dans son appartement du 35 rue de Poitou. Alors que celui-ci devient très vite trop petit pour accueillir ses fans de la première heure, elle décide d’ouvrir, au rez-de-chaussée de cette même adresse, tous les mois un pop-up pour présenter ses « bijoux espiègles », comme elle aime tant les qualifier. On y trouve de superbes pièces à petits prix, qui feront le bonheur des modeuses, même les plus pointues.

LÕU.YETU, 12 rue Volney, 75002 Paris. 

Et pour les budgets de rêve… Cap sur la joaillerie !

Sandra Bérété  

L’histoire de la marque :
Née à Paris, d’un père issu d’une ancienne famille impériale d’Afrique de l’Ouest (les Wagadu Ghana) et d’une mère antillaise, Sandra Bérété possède tout naturellement une forte prédilection pour l’Afrique et son art. Le déclic de sa vocation ? Il survient lorsqu’elle croise le chemin du maître joaillier Henry Gargat, ami intime de Jean Dinh Van. Celui-ci l’encourage dans la voie de la création et Sandra décide alors d’apprendre les différentes techniques de croquis et d’esquisse utilisées dans la joaillerie de luxe. En parallèle, elle complète sa formation à l’Institut de gemmologie de Paris. Une fois les bases acquises, Sandra Bérété se lance à son compte, proposant de sublimes bijoux haut-de-gamme, de sa propre collection ou en effectuant du sur-mesure. Des pièces précieuses dont les lignes géométriques et graphiques rappellent l’Art Déco, tandis que les volumes généreux, les formes florales et les pierres fines aux couleurs chatoyantes font écho à l’art antillais et africain… De véritables œuvres d’art dont la beauté ne fanera jamais.

Les créations
Travaillant main dans la main avec les meilleurs ateliers parisiens de joaillerie, Sandra Bérété crée des magnifiques bijoux haut-de-gamme qui rendent hommage tantôt à l’Art Africain via l’Art Déco, tantôt au Paradis perdu et au Glamour hollywoodien. Pour votre mariage, la talentueuse joaillère est à votre écoute pour donner vie à la création de vos rêves.
Parure, tiare, diadème, bague de fiançailles, alliance, chevalière, montres serties de pierres précieuses et autres bijoux pour hommes… Chaque pièce est fabriquée sur-mesure par les ateliers trônant près de la Place Vendôme, une promesse de prestige, d’excellence et d’exclusivité.
À noter que pour les événements importants, de subtiles personnalisations de vos créations sont également proposées. Pour les essayages, ça se passe sur rendez-vous, avec Sandra herself !

Sandra Bérété, 0624938988 – sandraberetehja@yahoo.fr

Messika

Au-delà d’honorer le diamant, la Maison Messika célèbre la femme à travers des collections précieuses et raffinées… Qu’ils se fassent discrets autour d’un poignet, ou éclatants dans le creux du cou, les bijoux griffés Messika n’ont qu’un seul objectif : sublimer les courbes féminines. La collection iconique de la marque ? Lucky Move. Cette nouvelle ligne est constituée de médailles, muées en véritables portes-bonheurs, talismans et autres gris-gris. Une collection sexy dont l’attraction repose sur le contraste entre la douceur des médailles et la force du design géométrique du motif Move… Ces bijoux offrent un porté multiple : version chaîne courte ou longue, en accumulation ou seule à même la peau pour un style plus discret… Autant de déclinaisons possibles qui rendent la femme Messika moderne et rayonnante.

Messika, 259 rue Saint-Honoré, 75001 Paris. 01 70 39 18 00

Djula

Jeune maison parisienne, Djula s’est rapidement imposée comme une référence dans le milieu grâce à ses superbes bijoux éthiques. Des collections qui reprennent les codes de la joaillerie traditionnelle, tout en suivant les dernières tendances à la lettre.
Du côté des créations, Alexandre Corrot puise son inspiration aussi bien auprès des artistes qu’il rencontre qu’au travers des musées, de ses voyages et de la mode. Fasciné par l’époque rétro des années 20, le créateur remet au goût du jour bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles vintage alliant finesse, modernité et charme d’antan. Ainsi, les collections Djula peuvent se faire « glam-rock », rendre hommage aux « barbelés » ou faire un saut dans le temps évoquant l’Art Nouveau

Djula, 269 rue Saint-Honoré, 75001 Paris. 01 44 86 08 56. Toutes les autres boutiques sur djula.fr 

Or Gemmes

Chez Or Gemmes, entre les bracelets et les chaînes, les bagues ornées de diamants, rubis, saphirs et autres pierres précieuses, on ne sait plus où donner de la tête ! Cette jolie boutique du rue du Temple propose des pièces magnifiques en or 18 carats, qu’on peut faire retoucher facilement dans leur atelier, au dessus du magasin… Vous y trouverez forcément une pépite pour une des femmes de votre vie !

Or Gemmes, 127 rue du Temple, 75003 Paris

Garel

Garel entretient depuis toujours une relation d’amour avec le bijou et les pierres précieuses. La maison est aujourd’hui une des rares manufactures de joaillerie à incarner l’exigence technique de haut niveau dans la précision, ainsi que dans l’innovation esthétique. Bagues et boucles d’oreilles graphiques en or blanc, alliances minimalistes, colliers et bracelets pour hommes… Cultivant une identité propre à elle-même, les créations de la griffe affichent des lignes contemporaines raffinées, respectant à la lettre son univers, son esprit et ses codes.

Garel, 17 Rue de la Paix, 75002 Paris.

Jacquie Aiche

À travers ses créations à l’esprit ‘hippie-rock’, Jacquie Aiche cherche à redonner confiance aux femmes, à laisser leur nature s’exprimer au travers de bijoux délicats et sensuels… La créatrice se démarque et maîtrise à la perfection le mélange des pierres précieuses et semi précieuses, comme les diamants, les rubis, les émeraudes avec des pierres d’eau douce et des fossiles afin d’obtenir des pièces uniques, ultra-désirables.

Jacquie Aiche, chez Mad Lords, 320 Rue Saint Honoré, 75001 Paris. 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.