Spot Gourmand

Où déguster les meilleures glaces de Paris ?

Malgré ce temps parisien un peu instable – pluie puis canicule – rien de plus agréable et de rafraîchissant que de déguster une bonne glace  sous un soleil qui tape… Petite flopée de nos adresses fétiches pour une pause gourmande bien méritée.

Les plus originales

Fruttini by MO

FRUTTINI by MO, c’est l’aventure de Marie-Laure Pollet et Ollivia Berdah.  Dans cette jolie boutique du 6ème arrondissement, les deux amies proposent des fruits givrés, selon les arrivages de saison…
Mais alors les Fruttini, kézako ? Tout simplement des fruits entièrement vidés puis remplis d’un délicieux sorbet à base de pulpe, d’eau et d’un peu de sucre.
Sur place, vous aurez l’embarras du choix ! Abricot, pêche, orange ananas, citron, citron vert, kiwi, banane et même des options plus exotiques comme litchi, mangoustan ou encore yuzu… Mais notre coup de cœur revient incontestablement au fruit de la passion, vraiment savoureux !

Fruttini by MO, 24 rue Saint-Placide, 75006 Paris. Ouvert du lundi au dimanche de 10h30 à 19h. 01 43 20 47 31

iceRoll

Basée à Montorgueil, iceRoll est le précurseur des glaces roulées à Paris ! iceRoll présente une manière innovante de réaliser la crème glacée sous forme de rouleaux sur une plaque à -30°C. Les fruits et la crème sont alors transformés sous vos yeux en un instant et prêts à déguster… Avec leur forme ludique, leur texture crémeuse et leur goût savoureux, on ne peut que craquer !

iceRoll, 16 rue des Petits-Carreaux, 75002 Paris.

Les artisanales

La Glacerie Paris

Ouverte il y a seulement deux ans, en juin 2018, La Glacerie Paris est devenue une véritable référence pour les foodies. Elle propose des glaces ‘classiques’ servies dans des cornets maison, mais aussi des entremets et des bonbons de chocolat glacés… La signature de la maison ? Des « tubes » glacés soit des glaces moulées à trancher dès la sortie du congélateur, qui révolutionnent le plaisir de la dégustation de desserts glacés à la maison. Une création ingénieuse et design signée David Wesmaël, élu meilleur ouvrier de France glacier 2004 et champion du monde de pâtisserie 2006, aux commandes de l’établissement.

La Glacerie Paris, 13 Rue du Temple, 75004 Paris. 01 55 43 91 96

– 

Glacier Pierre Geronimi

Après la Corse, Monaco et Grenoble, Pierre Geronimi s’est enfin installé à Paris, en 2016. Le maître glacier corse prépare ses glaces avec un soin tout particulier, sélectionnant rigoureusement des produits de son île natale (mais aussi dans le reste du monde) pour leur goût, leur fraîcheur et leur parfum. Dans son écrin du 6ème arrondissement, on peut également se délecter de salades accompagnées de glaces salées ! Une création originale à tester absolument.

Glacier Pierre Geronimi, 5 Rue Férou, 75006 Paris. 01 42 38 00 67

 

Berthillon

Depuis 1954, la maison Bertillon n’a changé ni sa recette ni sa méthode de fabrication et pour cause ! Le glacier le plus connu du monde connaît toujours autant de succès. Sous la houlette de Muriel Delpuech (la petite-fille de Raymond, le fondateur), les glaciers de la firme produisent toujours artisanalement à l’étage de la boutique les 70 parfums proposés : sorbet à la framboise, vanille, mangue, litchees… Impossible de se lasser de ces douceurs délicieuses !

Berthillon, 29-31 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris. 01 43 54 31 61

Raimo

Raimo peut se vanter d’être le plus ancien glacier artisanal de la capitale puisque depuis 1947, l’enseigne régale les Parisiens gourmands. Sa fabrication s’est transmise de génération en génération, ce qui fait que la qualité des glaces n’a jamais faiblit ! Parmi la quarantaine de parfums proposés – vanille, marron glacé, café, lait d’amande… – entre les classiques et les goûts plus récents, notre cœur balance… Et on comprend que le chef pâtissier Christophe Michalak ne puisse pas s’en passer !

Raimo, 59-61 Boulevard de Reuilly, 75012 Paris. 01 43 43 70 17

Hugo & Victor

Cette saison, Hugo & Victor renouvelle sa carte avec des glaces artisanales aux recettes savoureuses. Les plus gourmands seront évidemment toujours comblés par le ‘Citron cheesecake’, le Caramel beurre salé ou encore la glace à la Pistache de Sicile. Si côté sorbets, on peut aussi se délecter des grands classiques du Chef Hugues Pouget (sorbet Pamplemousse, Fraise aux zestes de citron ou encore Citron vert du Brésil) on adore les deux nouveaux parfums : Miel-fleur d’oranger et Rose qui réveilleront les papilles !

Hugo & Victor, 40 Boulevard Raspail, 75007 Paris. 01 44 39 97 73

La nouvelle adresse à découvrir :
Glace Room

Trônant sur la Place de la Bastille (en lieu et place de l’ancien Amorino) Glace Room est le nouveau spot ‘ice cream’ préféré des Parisiens de la rive droite. Couleur bleu ciel, boiseries et ambiance nature, niveau déco, tout a été joliment repensé.
Ici, il faudra faire son choix entre une trentaine de saveurs ! Vanille bio de Madagascar et fleur de sel, abricot et cassis (tous les deux bio aussi), framboise, pistache, pêche ou d’autres saveurs un peu plus exotiques comme ananas sweety tonka ou mangue… Le plus ? La carte change au gré des saisons – pour encore plus de gourmandise – et niveau compo, les glaces sont réalisées avec du lait fermier et de la crème de Normandie. Quant aux ingrédients, ils sont soigneusement choisis en circuit court (en France) par le fondateur Craig Sanders. Glace Room n’utilise ni colorants, ni conservateurs, une vraie valeur ajoutée. Les sorbets sont incroyablement savoureux et naturels… Un sans faute pour cette nouvelle adresse givrée !

Glace Room, 4 rue de la Roquette, 75011 Paris.

Par Mélanie Hroorakvit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.