Hôtel Luxe

Les 7 nouveaux hôtels parisiens qui font la rentrée

Les touristes s’y rendent dans l’optique de passer un week-end inoubliable. Les Parisiens, quant à eux, aiment y siroter un cocktail, profiter de la superbe vue d’un rooftop ou se prélasser au spa. Véritables lieux de vie, ces nouveaux hôtels parisiens représentent des spots incontournables où il fait bon vivre… Voici 7 adresses fraîchement inaugurées, pour se plonger dans la vie parisienne !

SO/ Paris

Situé sur les quais de Seine, entre Notre-Dame et le Marais, l’hôtel SO/ Paris, apportera un goût de modernité avant-gardiste dans ce quartier huppé. Si on aime particulièrement ses chambres au chic sans pareil, l’établissement propose également des expériences culinaires uniques… Sans parler de sa vue imprenable sur Paris ! Il renferme 140 chambres et 22 suites, conçus comme une galerie d’expositions.

SO/ Paris marie à la perfection mode, art, architecture et design. Parmi les pépites que l’on peut y découvrir en flânant : des uniformes signés Guillaume Henry, des oeuvres d’art de Neïl Beiloufa et de Thomas Fougeirol exposées ci et là dès le lobby, une installation immersive d’Olafur Eliasson aux 15e-16e étages… Aucun doute, ce nouvel hôtel va faire de l’ombre aux autres établissements du quartier. 

10 Rue Agrippa d’Aubigné, 75004 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Dandy Hotel & Kitchen

Avec sa localisation en plein cœur du quartier (très animé) des Halles, on aurait pu penser qu’y trouver le calme ici rime avec mission impossible… mais il n’en est rien ! Nouvelle adresse du groupe Elegancia, le Dandy Hotel & Kitchen se révèle être un véritable havre de paix.

Ce joli 4 étoiles se démarque avant tout grâce à sa décoration soignée et poétique signée Michael Malapert. Renfermant 36 chambres douillettes, l’établissement se veut un petit cocon de douceur où l’on se sent comme à la maison. Le mobilier a été imaginé sur-mesure par Roche Bobois.

L’énorme atout cœur du Dandy Hotel & Kitchen ? Son bar-restaurant qui va très certainement s’ériger en nouveau QG des Parisiens stylés et autres habitants du quartier. Outre sa jolie déco en osmose avec le reste de l’hôtel (piste en zinc, colonnettes en laiton, assises en velours…) on apprécie grandement la cuisine méditerranéenne qui y est servie. Falafel, fêta rôtie, épaule d’agneau, entrecôte ou blanquette de veau, moelleux au chocolat et autres ananas rôtis… Des mets préparés avec des produits frais et locaux, sourcés par le chef.

Ultime plus : le Dandy Hotel & Kitchen propose également une escapade bien-être avec un joli spa abritant deux saunas, un jacuzzi et une salle de massage pour s’offrir un moment hors du temps…

86 Rue Saint-Denis, 75001 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Pavillon Faubourg Saint-Germain & Spa

Trônant entre la Seine et le célèbre Café de Flore, Le Pavillon Faubourg Saint-Germain a ouvert ses portes en avril dernier et propose 3 offres distinctes, depuis la rue du Pré-aux-Clercs : une table bistronomique, un bar littéraire et un hôtel & spa 5 étoiles.

Au numéro 5, on découvre l’hôtel & spa. Cette grande demeure rénovée par les architectes Vincent Bastie et Didier Benderli renferme 47 chambres et suites. Dès l’entrée, on découvre avec émerveillement plusieurs références à l’art et à la littérature, tels un clin d’œil au quartier. Coup de cœur ultime pour la suite signature James Joyce : un sublime cocon mansardé de 70 m², habillé de couleurs chaudes avec poutre apparentes et parquet point de Hongrie où s’agrègent deux belles salles de bains.

Les marches qui mènent au sous-sol – classées Monuments historiques – dévoilent le Spa des Prés by Codage, une sublime caverne tout en pierres qui abrite un bassin aux allures de bains turc, un hammam et deux salles de soins. Le meilleurs combo pour une parenthèse de douceur…

Pour se rendre au restaurant Les Parisiens orchestré par Thibault Sombardier (au numéro 1), on traverse le bar James Joyces et son salon littéraire feutré où s’accumulent les livres des éditions Gallimard, situé dans la continuité de la rue, au numéro 3. Mobilier précieux, accessoires design sur-mesure, cercles concentriques au plafond et autres mosaïques…

Les Parisiens – baptisé en hommage à l’ouvrage The Dubliners de Joyce – affiche un cadre élégant à souhait. Ses tables de quartzite disposées en face de banquettes en cuir et velours sable peuvent accueillir jusqu’à 55 couverts. 

3 Rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Nuage

Après deux ans de travaux, l’hôtel familial d’Olivier Breuil se dévoile telle une véritable invitation à la slow life. Le relifting a été poussé jusqu’au bout puisque l’établissement situé juste derrière l’Élysée a également changé de nom. Désormais, c’est le Nuage qui trône en lieu et place de l’hôtel Élysée Mermoz. Avec ce relooking, l’artiste-peintre Olivier Breuil poursuit la belle aventure familiale puisque c’est son grand-père, Georges Breuil, qui avait racheté aux enchères cet établissement dans les années 1950.

Conçu avec l’architecte Jordane Arrivetz de l’Agence Notoire, Nuage accumule les matières douces promettant une ambiance sereine. Les 27 chambres (dont 5 suites) offrent un luxe rare : le silence. Au dernier étage, trois chambres s’ouvrent sur des balcons en enfilade avec une superbe vue sur les toits de Paris. Salon-bibliothèque, bar et tapis de yoga mis à disposition dans chaque chambre contribuent à cette atmosphère zen.

Le plus qui va ravir les cinéphiles ? La petite salle de cinéma privatisable en sous-sol avec ses immenses canapés crème hyper comfy, parfaits pour se lover. DVDs de la maison, petite production Netflix ou docu’ Amazon Prime, à vous de choisir !

30 rue Jean Mermoz, 75008 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Monsieur Aristide 

Hommage au célèbre chansonnier Aristide Bruant, Monsieur Aristide se niche sur la butte Montmartre. Pensé par la célèbre architecte d’intérieur Marion Collard, ce charmant boutique-hôtel se compose de seulement 25 chambres et 4 suites. 

Dès la réception, on est tout de suite propulsés dans une faille spatio-temporelle… Ici, tout est fait pour que l’on se sente dans les années 30 ! Jukebox, canapés en velours, sol en terrazzo, comptoir de bar en acajou, fauteuils en bambou, luminaires globe et autres lampes en céramique… Ces meubles chinés créent une atmosphère singulière, propre à cette maison à l’esprit bohème

On aime également : la table du Café Aristide et son décor aussi rétro que réconfortant ! Sa carte d’inspiration italienne propose des mets qui feront le bonheur des gourmets. Délicieuses polpette al sugo, polenta au gorgonzola ou casarecce au nduja à la puttanesca… Il flotte comme un air de dolce vita sur les hauteurs de Montmartre…
Alimentée par des panneaux photovoltaïques et disposant d’une cuve de récupération des eaux de pluies, ce nouvel hôtel 4 étoiles du groupe Adresses coche toutes les cases du nouveau lieu de vie parfaitement dans l’air du temps puisque éco-responsable.

3 Rue Aristide Bruant, 75018 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Château Voltaire

Non loin de la Place Vendôme et du Jardin des Tuileries, l’ancien siège de la marque Zadig & Voltaire a été transformé en un établissement 5 étoiles à la fois élégant et discret, par Thierry Gillier. Le fondateur de la marque inaugure ainsi son tout premier hôtel avec Château Voltaire !

Se dévoilant derrière une façade classée aux Monuments historiques, Château Voltaire se démarque par sa discrétion et son esthétique Art déco, avec des airs du mythique Château Marmont à Los Angeles. À la DA, on retrouve Franck Durand ainsi que le duo d’architectes d’intérieur Festen. Le résultat ? Un air de club anglais élégant et cosy à souhait qui renferme 32 chambres réparties sur 5 étages… Ici, les matières nobles et l’attention au détail sont à leur comble.

Sa brasserie moderne, L’Emil, fait la part belle à la cuisine méditerranéenne.

On aime aussi : son bar La Coquille d’Or, orné de murs noirs et de cuir. On y sirote de délicieux cocktails dans un décor tamisé et intimiste.

55 Rue Saint-Roch, 75001 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Villa M 

Unique en son genre, la Villa M représente un lieu hybride à souhait ! Cette maison de verre verdoyante superbement orchestrée par Philippe Starck et le groupe Paris Society renferme 73 chambres dont 6 suites. Celles-ci mêlent subtilement matières nobles et coloris organiques, mobilier contemporain et jeux de miroirs… De véritables cocons offrant une bulle de confort à ses hôtes. 

Surprise, on y trouve également un espace de médecine corrective, un restaurant, un bar, une salle de sport (yoga, boxe, fitness…), une salle pour les conférences, un co-working et un showroom. Destination d’exception au confort holistique XXL, elle privilégie le bien-être et le partage avec une modernité réjouissante. Saine et créative la carte gastronomique se savoure sur le rooftop !

Le soir cocktails audacieux et DJ sets y régalent voyageurs et Parisiens. Définitivement un nouveau QG incontournable de la rive gauche !

24 boulevard Pasteur, 75015 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

– 

Chouchou Hotel 

À deux pas de l’Opéra Garnier, le Chouchou vient twister le monde de l’hôtellerie avec son esprit chauvin à fond. Dès l’entrée, ce nouveau 4 étoiles affiche un mix de styles bien distinct ! Plutôt pop et urbain dans le bar, bling dans la galerie des glaces qui fait office d’entrée, et contemporain dans les chambres drapées de bleu nuit, signées de l’architecte Michael Malapert.

Avec son mini-marché, son bar et sa programmation artistique, le Chouchou compte bien s’imposer comme un lieu de vie à la cool, pensé à la fois pour les touristes mais aussi les Parisiens.

Coup de cœur pour son espace wellness renfermant trois bains privatifs avec jacuzzi et douches sensorielles pour se prélasser et se ressourcer à fond dans une ambiance feutrée et joliment kitsch avec ses éclairages tamisés. Vous pourrez même choisir la playlist de votre choix pour profiter à fond de ce moment…

11 rue du Helder, 75009 Paris.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

À lire également : 7 superbes hôtels avec piscine pour prolonger l’été & 7 hôtels chic pour un séjour golf autour de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.