Restaurant

Galeries Lafayette Gourmet dévoile un étage consacré aux talents de la scène culinaire

Pour bien commencer la rentrée, les Galeries Lafayette Le Gourmet dévoilent Les Nouvelles Tables du Gourmet. Ce nouvel espace reflète la scène culinaire incroyable de la capitale et se révèle le nouveau haut lieu de la gastronomie à Paris. Venez découvrir l’offre street food des talents de la scène culinaire actuelle sans plus attendre !

Mory Sacko, Yoni Saada, Thibaut Spiwack… Les étoiles montantes et les valeurs sûres de la gastronomie à Paris sont toutes présentes aux Nouvelles Tables du Gourmet. Perché au premier étage du magasin, cet espace de 600 m2 prend des allures de food court, avec plusieurs offres alléchantes, inspirées par la culture street food du monde entier. Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, une pause gourmande ou un moment convivial entre amis, les restaurants vous accueillent à toute heure de la journée !

L’invité de la rentrée : Jeffrey Cagnes

Chef pâtissier de Stohrerla plus ancienne pâtisserie de Paris – pendant plusieurs années, Jeffrey Cagnes dirige désormais sa Maison éponyme. Orfèvre du geste — les pochages de ses desserts sont fameux —, il pense chacune de ses créations comme une pièce unique à laquelle il apporte sa sensibilité, à la manière d’un artisan. Cette philosophie du sucré le rapproche de Philippe Conticini, grand nom de la pâtisserie contemporaine, avec lequel il collabore régulièrement. Le nom de leur dernière collection ? « Du Geste à l’Émotion », comme une évidence… Ses best-sellers ? La tarte au citron (sablé noisette, citron vert, huile d’olive, basilic et ganache montée), le baba au rhum imbibé d’un sirop à la vanille et au zeste d’orange ou encore le financier caramel… Retrouvez les pâtisseries généreuses de Jeffrey Cagnes aux Galeries Lafayette Le Gourmet jusqu’au 3 novembre 2022.

Mosugo par Mory Sacko

On ne présente plus Mory Sacko ! Son restaurant MoSuke (14e arrondissement) ne désemplit pas alors bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont encore sur la liste d’attente ! Mory Sacko installe son restaurant MoSugo aux Galeries Lafayette Le Gourmet. L’occasion de retrouver l’offre street food du jeune chef, qui avait fait un tabac pendant le confinement. Au menu, le célèbre MS fried chicken bien sûr (son célèbre poulet fermier frit et ses frites de patate douce aux épices cajun) ainsi que d’autres délices, comme le burger plantain ou le MS fried veggie. Venez goûter à la délicieuse cuisine du jeune prodige de la gastronomie, récompensé d’une étoile Michelin en 2021 !

Bagnard par Yoni Saada

Créé en 2014, et élu dans la foulée projet de l’année par le guide Gault & Millau, le restaurant Bagnard fait désormais partie de la géographie culinaire de la capitale. Imaginée par le chef Yoni Saada, passé par plusieurs restaurants étoilés et Top Chef 2013, cette cantine aux accents méditerranéens a mis sur le devant de la scène à Paris le délicieux pan bagnat. Celui-ci est confectionné exclusivement pour Bagnard par la boulangerie parisienne Émile et Jules. À l’occasion d’un déjeuner sur le pouce, régalez-vous du classique de la maison aux thons et anchois, « Lulu le bagnard », relevé d’une pointe de harissa ou succombez pour la salade niçoise, élue comme l’une des meilleures de Paris.

Starving Club par Thibaut Spiwack

Célèbre chef du restaurant gastronomique Anona dans le 17e arrondissement, Thibaut Spiwack porte une attention particulière à la cuisine éthique et responsable, basée sur le respect de l’équipe, des clients et de l’environnement. Fondé avec l’aide de deux complices, Starving Club applique les mêmes principes aux grands classiques de la street food américaine. Au menu : différents burgers, hot dog ou mac ‘n’ cheese, préparés avec des ingrédients frais, soigneusement sourcés..

Rice Street par Quan Bai

Les amoureux de la cuisine asiatique connaissent bien sûr Panasia, installé au 6e étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann, et sa belle offre de mets asiatiques. Quan Bai, la jeune entrepreneuse derrière l’enseigne, vous accueille désormais aussi de l’autre côté du boulevard Haussmann chez Rice Street avec une carte recentrée sur les spécialités street food de l’Asie. Venez vous régaler de délicieux sushis, onigiris, nouilles au poulet ou au bœuf ou d’un bon bubble tea.

Le Bar à vin par La Cave

Avec ses milliers de références, La Cave des Galeries Lafayette Le Gourmet est le repère de tous les amateurs de vin à Paris, qu’ils souhaitent dénicher les dernières petites pépites ou de grands millésimes. Elle vous accueille désormais également dans son bar à vin au premier étage du magasin. Venez y partager un moment détendu entre amis, autour d’un verre et d’une carte à grignoter (planche de fromages La Fromagerie, charcuterie Cinco Jotas, tarama Petrossian…), en bénéficiant des conseils et de l’expertise des sommeliers et de sélections pointues. Restez à l’affût : le bar à vin par La Cave vous propose aussi régulièrement des dégustations et autres master classes.

Les Nouvelles Tables du Gourmet au premier étage des Galeries Lafayette Le Gourmet, 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 9 h 30 à 21 h 30 et le dimanche de 11 h à 20 h, avec une offre sur place et à emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.