Bons plans de la rédaction

Les 15 objectifs à suivre pour une super année 2023

Chaque début d’année sonne l’heure des bonnes résolutions, ce moment où l’on décide de grands changements qui nous permettront de passer une meilleure année… Petit passage en revue des 15 résolutions faciles à tenir, pour une année 2023 sous le signe de la positivité.

S’efforcer à rester positif

À l’aube de 2023, la priorité est évidemment plus que jamais de prendre soin de soi, et de ses proches… Notre santé mentale en a pâti ces dernières années, alors choisir d’aller de l’avant est fondamental. Pour rester positif en toute circonstance, rien de mieux que la méthode de l’autosuggestion, dont le père n’est autre qu’Emile Coué. Car force est de constater que l’on est ce que l’on pense ! Et ce que l’on pense, on le devient… Vous vous apprêtez à dire ou à commettre quelque chose pouvant potentiellement vous faire broyer du noir ? Stop. On reformule l’obstacle que l’on rencontre et on tente de lui apporter la solution la plus constructive possible.

Être moins dur(e) envers soi-même

Ne vous laissez pas démoraliser par les injonctions à la perfection que nous dicte constamment la société… Gardez en tête que l’on ne peut pas tout réaliser et être toujours au top ! Donc cette quête du « toujours plus », faites une croix dessus et vous vous sentirez plus apaisé.e… Inutile également de ressasser les erreurs du passé car ce qui est fait est fait. Immergez-vous totalement dans le présent, mettez-y l’intensité que vous souhaitez et surtout, profitez !

Se cultiver

Après tout, l’art est une drogue à consommer sans modération… Du coup, on essaye de se faire au moins une expo par mois, un objectif plutôt facile à réaliser. Voici toutes les expositions du moment. La bonne idée ? Souscrire au Passlib, le city pass officiel de la ville pour avoir accès aux attractions principales de la capitale.

Faire du tri dans ses armoires

Mettre de l’ordre dans votre dressing ne vous fera que le plus grand bien. En plus de gagner en place, cela vous permettra d’y voir plus clair pour composer vos outfits du jour. Pour ce faire, on vous recommande la méthode Marie Kondo. Très efficace, celle-ci a beaucoup gagné en visibilité durant les confinements des dernières années. Lors de votre grand tri, préparez un petit tas à donner. Vous pourrez alors organiser un vide-dressing avec des copines et vous échanger vos vêtements ou encore les donner à des associations qui redistribuent aux personnes dans le besoin : Emmaüs, le Secours Populaire, la Croix Rouge, La Balade des Lucioles… 

La dernière alternative ? Vendez sur Vinted ou Vestiaire Collective pour les pièces les plus luxueuses. 

« Feng shuiser » son intérieur

On y passe énormément de temps – surtout depuis l’avénement du télétravail – donc on met un point d’honneur à s’y sentir parfaitement bien. Shoppez vos essentiels bien-être juste ici pour un intérieur au feng shui parfait. Pour celles qui aiment les bougies, vous trouverez votre bonheur juste ici.

Lire des livres qui font du bien

En plus de nous aider à nous déconnecter, lire rendrait emphatique, favoriserait le sommeil et réduirait considérablement le stress et les risques d’Alzheimer. Donc ces livres dans la bibliothèque qui ne servent qu’à des fins décoratives, on les découvre enfin pour nos résolutions 2023 ! Voici ceux qu’on vous recommande : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, « Le Pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle et « La Pensée positive : comment atteindre vos objectifs et mener une vie positive à travers le pouvoir de la pensée » de Marcello Borelli.

S’obliger à déconnecter de son smartphone

Selon une récente étude, nous passons en moyenne 1h42 par jour sur nos smartphones. Rapporté à une année, cela fait 620 heures, soit quasiment 26 jours ! Un comble quand on sait qu’il y a tellement de choses plus intéressantes à voir et à faire que de scroller son feed Instagram… On vous conseille donc de vous octroyer une petite « digital détox » de temps à autre. Configurez une alerte temps sur vos réseaux sociaux et fixez-vous un petit objectif facile à atteindre, d’abord : 1 jour par mois puis idéalement 1 jour par semaine. Vous verrez que la vie réelle est bien plus agréable que la virtuelle !

Organiser une soirée festive au moins 1 fois par mois

Avec notre vie à 100 à l’heure, on se laisse facilement emporter par la vague, délaissant petit à petit nos soirées en amoureux ou encore les girls’ nights dont on a tant besoin. Du coup, on se fixe comme objectif d’en organiser au moins une par mois. Découvrez ici les meilleurs restos festifs et les meilleures expériences à vivre avec son +1.

Consommer éco-responsable (dans tous les domaines)

Vous connaissez la chanson, le plus gros challenge maintenant, c’est de l’appliquer ! Cette année, on se promet donc de mieux acheter – opter pour des produits plus écologiques – mieux consommer c’est à dire moins gaspiller et avoir une consommation plus durable, s’adonner au recyclage, bannir les marques de fast-fashion (SHEIN, Primark…), privilégier la qualité à la quantité, acheter en seconde main… Une chose est sûre, si chacun y met un peu du sien, la planète se portera mieux ! Découvrez ici (RE)STORE l’espace éco-responsable des Galeries Lafayette Haussmann.

Se mettre (enfin !) au vélo 

Il y a un million de bonnes raisons de se mettre au vélo. Déjà parce que c’est écologique mais aussi parce que ça vous permettra de faire un peu de sport et vous maintenir en bonne santé. Puis c’est économique ! Imaginez les économies que vous pourrez faire en troquant votre abonnement navigo (qui a bien augmenté cette année !) pour un abonnement vélib ou véligo. L’alternative ? S’offrir un joli vélo. De cette façon, vous n’arriverez plus jamais au bureau de mauvaise humeur !

Se mettre aux activités manuelles DIY type ateliers

Une paire de sneakers personnalisée, une veste en jean customisée, un savon artisanal, un rouge à lèvres, un bol en céramique gravé, un sac à main en cuir fabriqué par vous de A à Z… C’est décidé, en 2023, on s’adonne aux ateliers DIY. Tout d’abord, parce que ça détend et qu’à la fin de la séance vous perfectionnez vos skills vu que vous apprenez quelque chose. Découvrez ici nos meilleurs ateliers.

 Participer à des cours de cuisine pour le plaisir de mieux manger

Avis aux gourmets en quête de nouvelles expériences culinaires. On vous recommande de prendre des cours de cuisine pour diversifier votre alimentation et mieux manger. Nos recommandations ? Les ateliers d’Eataly Paris Marais, celui des Galeries Lafayette Haussmann, en collaboration avec l’École Ferrandi ou encore l’atelier parisien Ducasse, dans le 16e arrondissement ! Dans une ambiance très conviviale, vous apprendrez de nouvelles recettes, de quoi épater vos amis lors du prochain dîner… 

JE RÉSERVE

Se réserver un petit week-end pour breaker avec le quotidien 

Que ce soit un staycation (donc dans un hôtel à Paris ou votre ville de résidence) ou autour de Paris, on vous a sélectionné les meilleurs hôtels pour casser la routine.

Se fixer des objectifs réalisables et mesurables

Vos objectifs doivent absolument être réalistes, et précisément mesurables ! “Je veux réussir professionnellement” n’est pas un objectif. Quand saurez-vous que vous aurez réussi ? Lorsque vous aurez eu une promotion ? Une augmentation ? De quel montant ? Soyez précis. Et si l’effort semble considérable, comme par exemple perdre 10 kilos, ou faire une formation de plusieurs années, fixez- vous des sous-objectifs car chaque pallier atteint booste la motivation !

Être (plus) indulgent

Rassurez la part critique de votre psyché, qui mouline intérieurement. Un voyage de 10000 km commence par un pas. C’est ce pas qui va instaurer le cercle vertueux d’une nouvelle bonne habitude, l’émergence d’une meilleure version de vous-même…