Visite & Exposition, Voyage à l'étranger

Nos adresses pour un week-end à Amsterdam

Amsterdam et ses musées – une visite incontournable !

Amsterdam est une ville diversifiée et riche en histoire. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe, et il est facile de comprendre pourquoi. Avec des espaces verts à couper le souffle, un centre-ville piétonnier à explorer et d’innombrables musées de classe mondiale à visiter, Amsterdam offre quelque chose de nouveau et excitant à chaque tournant.

Cette ville magique a développé un riche patrimoine culturel, représenté en grande partie par ses nombreux musées. Les visites guidées de ces lieux présentent des collections riches en histoire dont la valeur est incommensurable. Pour un week-end en amoureux, entre potes ou en famille, vous passerez un super moment.

Voici le top des musées à voir absolument à Amsterdam:

Le Rijksmuseum

Le Rijksmuseum est le cœur culturel du pays. Vous pourrez y admirer les œuvres de Rembrandt, Vermeer et autres maîtres hollandais. Mais ce n’est pas tout – le musée comprend également une collection fabuleuse de meubles, peintures murales ainsi que des artefacts remontant à l’âge du bronze. Ne manquez pas la section consacrée aux armes anciennes tirées par les marins hollandais au fil des siècles ou le jardin extérieur qui offre une vue imprenable sur la campagne alentour. C’est un lieu chargé d’histoire que vous aurez plaisir à découvrir !

Je réserve tout de suite !

Le Van Gogh Museum

Le Van Gogh Museum est un musée consacré entièrement au travail de Van Gogh et sa famille.

Des centaines d’œuvres d’art originales peuvent être trouvées ici : tableaux, lettres, photos personnelles etc…  La structure elle-même renvoie à un style art nouveau typique de l’architecture néerlandaise moderne et offre une atmosphère sereine propice à la contemplation artistique. Ce trésor culturel ne doit pas être manqué !

Je ne veux pas manquer ça !

Le Musée d’Anne Frank

Le Musée d’Anne Frank à Amsterdam est l’un des plus importants et des plus célèbres musées du monde. Il se trouve dans la maison où Anne a vécu et a tenu son journal pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le musée présente les pièces originales de la maison et des expositions interactives sur l’expérience d’Anne et des autres juifs qui ont tenté de survivre à l’occupation nazie. Les visiteurs peuvent également explorer le monde qui entourait Anne à travers des films, photos et extraits de ses écrits. Un voyage au Musée d’Anne Frank est une occasion riche en émotion où les gens peuvent apprendre sur Anne, sa famille, leurs histoires individuelles tragiques et comment elles reflètent la première étape dans l’expansion mondiale du régime nazi. C’est une expérience très forte !

Je veux absolument y aller !

Vous cherchez donc un week-end culturel inoubliable ? Alors Amsterdam est exactement la destination qu’il vous faut! Pour vous aider dans la préparation de votre séjour, nous avons sélectionné pour vous de superbes hôtels en plein centre d’Amsterdam.

Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Situé au coeur d’Amsterdam, le Sofitel Legend The Grand Amsterdam est parfaitement placé pour toutes vos visites. Vous pourrez rejoindre en quelques minutes à pied les principaux lieux d’intérêt de la capitale, comme le musée Van Gogh, la rue P.C. Hooftstraat, la maison d’Anne Frank et la gare centrale d’Amsterdam. Assurant un accès facile à l’ensemble de la ville, des tramways s’arrêtent sur la place du Dam.

Je réserve tout de suite !

The Leading Hôtel of The World

Construit sur les vestiges d’une ancienne forteresse, cet hôtel 5 étoiles vous propose un hébergement luxueux le long de la rivière Amstel au coeur de la ville. La place du Dam est à moins de 10 minutes à pied. Le marché aux fleurs est à seulement 200 mètres et Foam à 500 mètres. L’arrêt de tramway Spui situé à proximité permet d’accéder facilement à la gare centrale d’Amsterdam et à la place du musée.

Je veux y aller !

Vous aimerez aussi: