Voyage à l'étranger

Nos meilleures adresses pour un week-end à Barcelone

Barcelone regorge de spots incontournables comme la célèbre cathédrale Sagrada Familia, le parc Guëll, la plage de la Barceloneta avec ses bars et restaurants ou encore la cité de Casa Batlló… Pour un week-end à Barcelone, voici ce que vous ne devez absolument pas rater !

Les visites incontournables à Barcelone

Si vous ne deviez visiter que 2 sites lors de votre séjour à Barcelone, on vous recommande la Sagrada Familia et le Parc Güell sans hésiter. Ce n’est pas pour rien que des millions de touristes les visitent chaque année !

La Sagrada Familia

La construction de cette basilique imaginée par Gaudi a débuté en 1882… mais n’a jamais été achevée. Elle n’en demeure pas moins le monument le plus célèbre de son architecte et de la ville toute entière.

JE DÉCOUVRE CE JOYAU SIGNÉ GAUDI

Le parc Güell

Non loin de là, au nord-ouest de Barcelone, dans le district de Gràcia, trône le célèbre parc Güell. Bâti entre 1900 et 1914, il est imaginé comme une cité-jardin et comporte quatre maisons intégrées à son paysage. C’est un véritable défilé de mosaïques colorées au milieu des plantes !

JE VEUX VOIR CE SUBLIME PARC 

La Casa Batlló

Enfin, on vous conseille de ne pas faire l’impasse sur La Casa Batlló. Cet hôtel particulier résume à lui seul le génie de Gaudi : formes ondoyantes, couleurs chatoyantes, souci du détail… On assiste là à l’un des plus beaux chefs d’œuvre de l’architecture moderne, à voir absolument pendant votre week-end à Barcelone.

ALLEZ, JE RÉSERVE MA VISITE

ATTENTION : ces spots étant très touristiques, on vous conseille vivement de réserver vos entrées avant de vous déplacer, au risque de ne pouvoir rentrer ! Évidemment, s’il vous reste du temps lors de votre séjour, vous pourrez flâner jusqu’au parc de la Ciutadella, le Palais de la musique catalane ou encore la Casa Milà – Peredra…

Les restaurants à truster 

Pour goûter des spécialités locales, direction le marché coloré de La Boqueria ! Cet immense marché couvert rassemble une multitude de stands et vous y trouverez plein de petits mets délicieux à déguster sur le pouce comme les fameuses tapas.

Autre spot à truster : le Bar Electricitat, un bar à tapas hautement réputé et très chaleureux dans son style catalan, incontournable pour votre week-end à Barcelone. 

Ceux qui cherchent un lieu chic pour passer un moment en amoureux lui préfèreront le bar Eclipse, au 26e étage de l’hôtel W Barcelona. La carte est top, sans parler de la vue incroyable sur la mer Méditerranée !

Les meilleurs logements pour visiter Barcelone 

Pour profiter à fond de votre séjour catalan, Paris Select vous a sélectionné 3 types d’hébergement, pour toutes les bourses.

L’auberge de jeunesse :
360 Hostel Barcelona Arts&Culture

Le 360 Hostel Barcelona Arts & Culture bénéficie d’une situation exceptionnelle, à 5 minutes de l’arc de triomphe et de sa station de métro. Très propres, toutes les chambres sont dotées de la climatisation, du chauffage et d’une connexion WI-FI gratuite.
Cette auberge de jeunesse possède également une cuisine commune (équipée d’une cuisinière, d’un four, d’un réfrigérateur et d’un four micro-ondes) idéale pour ceux qui veulent se préparer des petits plats pour leur journée d’excursion… Vous trouverez aussi une myriade de restaurants et de bars autour de l’établissement. Le quartier du Passeig de Gràcia, la place de Catalogne, les Ramblas, le quartier gothique et le quartier El Born se situent tous à moins de 10 minutes à pied !

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Un bel hôtel 3 étoiles :
Gaudi Hotel

Le Gaudi Hotel est situé à 50 mètres de la célèbre avenue des Ramblas. Tous les principaux sites d’intérêt de la ville sont accessibles à pied : le marché de La Boqueria, le port, la plage de la Barceloneta, le centre commercial Maremagnum…

Décorées dans un style moderne, toutes les chambres comprennent la climatisation, une télévision et une salle de bains privative. Certaines possèdent un balcon privé offrant une vue imprenable sur la ville et le palais Güell. Avis aux gourmands, l’établissement comporte également un bar et un snack-bar. L’ultime atout de l’hôtel ? Indéniablement son rooftop.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le must absolu :
l’hôtel 5 étoiles W Barcelona

Le W Barcelona occupe un impressionnant bâtiment au design spectaculaire en forme de voile, situé à côté de la plage de Barceloneta et offrant une vue magnifique sur Barcelone. Il renferme un spa, une piscine à débordement, un bar sur le toit et des chambres luxueuses.

Donnant sur la Méditerranée ou la ville, les superbes chambres du W Hotel affichent une décoration avant-gardiste. L’hôtel possède un restaurant gastronomique élégant, le WAVE et vous pourrez savourer un cocktail au bar ECLIPSE, au 26ème étage. Ce rooftop offre une vue panoramique sur la ville et la mer. Le club de plage et restaurant Salt propose quant à lui une carte innovante de hamburgers accompagnés de cocktails spécialement conçus.

Les deux piscines Sun Deck et Wet Deck sont entourées de terrasses agrémentées de chaises longues. Ultime plus : l’hôtel bénéficie d’un accès direct à la plage ! Véritable invitation à la détente, le spa W comprend un bain à remous, un sauna et un hammam, ainsi qu’un tout nouvel espace de détente Getaway. Vous pourrez y profiter d’une large gamme de massages et de soins de beauté pour votre week-end à Barcelone.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.