7 restaurants pour manger healthy à Paris

Les beaux jours arrivent plus vite qu’on ne le croit. Et lorsque le soleil repointe le bout de son nez, tout ce dont on a envie, c’est de manger des produits frais ! A Paris, de plus en plus d’adresses cools ouvrent leur porte et proposent des menus équilibrés avec des légumes et fruits de saison. Aujourd’hui, le healthy se décline en plusieurs styles. Il est désormais possible de manger des pancakes sans gluten ou même sans sucre. A la fois légère, saine et belle, la cuisine healthy se glisse de plus en plus dans le top de la nourriture la plus prisée des parisiens. Voici 7 adresses idéales pour manger tout en se faisant plaisir.

L’abattoir végétal

Situé dans le 6eme arrondissement de Paris, l’Abattoir Végétal se décrit comme “un lieu amoureux de la bonne bouffe”. Cet établissement vegan est 100% bio. Là bas, impossible de trouver des fraises en novembre ou des poires en mai. Les fruits et légumes se veulent de saison. Mix parfait entre un coffee-shop et bistro, le restaurant propose des brunchs, des planches de faux fromages, des frites de patate douce et des steaks de chou-fleur et quinoa. Toutes les assiettes sont hypers travaillées et colorées avec des fleurs comestibles posées sur quasiment tous les plats.

Abatoir Végétal – 9 Rue Guisarde, 75006 Paris

Season

Processed With Darkroom

Chez Season, on y boit son jus de saison et son green smoothie. Après une bonne séance de sport, on y file pour manger des snacks à base de butternut, d’avocat et de musli. Situé dans le Marais, au Bon Marché ou encore dans le quartier des Martyrs, Season est la chaîne de restaurant healthy la plus select du moment. On repart forcément avec une photo de l’immense néon rose accroché au mur. Story Instagram stylée, assurée. 

Season – 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris

Le Grand Beau

Imaginé par cinq amis, David, Julien, Lionel, Ludovic et Marjorie, Le Grand Beau est comme son nom l’indique un grand espace lumineux au cœur du 15e arrondissement de Paris. Le restaurant est l’endroit idéal pour fêter des anniversaires avec des tablées XXL. La carte propose un large choix de plats équilibrés. On peut y trouver des lasagnes végétariennes aux légumes oubliés, un saumon mariné au caramel. Pour plus de convivialité, on opte pour des entrées à partager comme des rillettes de saumon ou du céleri rémoulade.

 Le Grand Beau – 7 Rue Linois, 75015 Paris

Umami Matcha Café

Le Umami Matcha Café est le lieu idéal pour bruncher. Sur place comme à emporter, il comprend des plats atypiques et nous fait découvrir des nouvelles saveurs légères et asiatiques. On peut y manger des oeufs brouillés au gomashio et champignons frais, des perles du japon au lait ou encore une soupe de courge kabocha au gingembre et riz brun soufflé.

Umami Matcha Café – 22 Rue Béranger, 75003 Paris

DS Café

Le DS Café, c’est le restaurant healthy prisé des parisiennes. Là-bas, on s’installe en terrasse avec une douce couverture à disposition et on se commande un jus détox à base de gingembre, citron ou carotte pour avoir une bonne mine. On l’accompagne d’une salade de quinoa. Côté plats chauds, on y trouve des spaghettis de konjac ou un gratin de légumes. En dessert, on est obligé de goûter, le Mazel Tov, un cheesecake délicieux et 0% ! 

DS Café25 Av. Niel, 75017 Paris

Como Kitchen

Como Kitchen sont les rois des bowls. Ils en proposent des déjà préparés mais il est également possible de les réaliser soi-même. En base, on a le choix entre du riz noir riz blanc, quinoa, et salade de mâche ou lentilles. Ensuite, on peut y ajouter toutes sortes d’ingrédients. Chou fleur rôti, brocolis, mac and cheese sans gluten, chakchouka ou encore patate douce, tous les ingrédients sont excellents. Côté protéine on y trouve les classiques : poulet, saumon, filet de bœuf et pour les vegans : des boulettes de falafels de pois chiche et courgettes.

Como Kitchen – 6 Rue du Commandant Rivière, 75008 Paris

Wild and The Moon

En ouvrant Wild and The Moon a Paris, la créatrice Emma Sawko a voulu importer le style et l’ambiance de Los Angeles. Le pari est réussi puisque les influenceuses et les parisiennes adorent cet endroit branché. C’est dans une ambiance de salon de thé au décor tropical que l’on peut y manger des musli gourmands, des açai bowl et bien sûr des avocado toasts. Les produits sont frais et delicieux !

Wild & the Moon – 19 Pl. du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

Vous aimerez aussi:

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram