Restaurant, Restaurant tendance

6 restaurants à explorer sur la Rive Droite

Si vous aimez...Partagez !

La scène gastronomique parisienne ne cesse de se réinventer, et cette fois-ci, c’est du côté de la Rive Droite que les nouveaux hot spots émergent. Ces nouveaux restaurants sont des expériences culinaires uniques qui réinventent les traditions tout en conservant l’essence de la capitale française.

Vivre une évasion culinaire exquise chez SORA

nouveaux restaurants

Situé au cœur du 16ème arrondissement, à l’angle de la rue Longchamp et de la rue Lauriston, SORA vous plonge dans une expérience culinaire japonaise exquise. Niché au sein d’un cadre somptueux conçu par la talentueuse Isadora Viquel, ce restaurant incarne à la perfection l’élégance des brasseries chic de la Riviera. Dans ce havre gastronomique, le chef Claudio Rotondo célèbre la cuisine nippone. Ainsi, il l’interprète parfaitement avec une touche d’exotisme, le tout dans un décor méditerranéen d’une finesse remarquable. 

nouveaux restaurants
nouveaux restaurants

Il existe une variété de délices uniques pour satisfaire toutes les préférences. D’abord, laissez-vous séduire par l’incontournable Poulpe à l’encre de seiche. Un plat savoureux qui éveillera les papilles des plus gourmands. L’irrésistible Crispy rice au saumon ou encore les délicieuses Tempuras au cabillaud. Si vous êtes plutôt amateur de viande, ne manquez surtout pas le Canard au Miso ni la savoureuse viande de Wagyu Australien. SORA est bien plus qu’un simple restaurant. C’est une véritable escapade gourmande au Japon. Chaque plat est une œuvre d’art et chaque instant est délicieusement mémorable.

SORA Restaurant – 70 Rue de Longchamp, 75116 Paris

Redécouvrir les Grands Classiques de la gastronomie: Le Bar Long

nouveaux restaurants

Plongez au cœur de l’hôtel Royal Monceau et découvrez le restaurant du Bar Long. Un lieu où les grands classiques prennent une nouvelle vie. Ce cadre unique évolue au fil de la journée, vous invitant à savourer les plats emblématiques des Brasseries Chic de Palaces, revisités par le Chef talentueux Norihisa Semboshi. Laissez-vous tenter par la délicieuse Burrata accompagnée de ses tomates anciennes et sa vinaigrette balsamique, l’irrésistible Carpaccio de Poulpe ou encore le savoureux Tartare de boeuf au couteau. 

Le Bar Long est une destination en soi. Vous pouvez vous arrêter pour discuter, lire et déguster une variété de mets, qu’il s’agisse des grands classiques au petit-déjeuner et au déjeuner, de petites pauses gourmandes ou de tapas élégantes, le tout accompagné de cocktails originaux. Un lieu incontournable pour une expérience gastronomique inédite.

Le Bar Long –  Le Royal Monceau – Raffles Paris – 37 Av. Hoche, 75008 Paris

Éveiller ses sens au coeur de la Fantaisie

nouveaux restaurants

Découvrez La Fantaisie, une oasis au cœur du dynamique quartier du Faubourg Montmartre, qui éveille tous vos sens. Dans ce nouvel univers gourmand à l’ambiance décontractée, la talentueuse Cheffe triplement étoilée, Dominique Crenn, vous régale avec sa cuisine, axée sur des produits locaux et durables, adoptant une philosophie du zéro plastique et zéro déchet. Dans votre assiette, vous découvrirez des délices tels que le recado negro accompagné de légumes brûlés, le crispy rice et ses champignons dans une savoureuse sauce Pico de Gallo, le tout servi dans un bouillon dashi, ou encore un poisson entier maturé accompagné de son irrésistible bao.

Ainsi, le plaisir de vos sens atteindra son apogée lorsque vous montez au rooftop bar de La Fantaisie offrant une vue imprenable sur les toits de la capitale. Festif par nature, le bar propose une carte de cocktails colorés et s’anime avec une énergie inspirée, joyeuse et décalée. 

Hôtel La Fantaisie – 24 Rue Cadet, 75009 Paris

Une fusion unique de la cuisine coréenne et française au restaurant by OMA

nouveaux restaurants

Le Château des Fleurs, situé au cœur du 8ème arrondissement de Paris, accueille la talentueuse Cheffe coréenne Ji-Hye Park dans les cuisines de son restaurant. Baptisé « OMA », un mot coréen signifiant « Maman », cet établissement préserve l’essence d’une cuisine à la croisée des chemins entre Paris et Séoul. Au sein de ce nouveau joyau gastronomique, Ji-Hye Park bouscule les codes traditionnels de la cuisine coréenne pour apporter une forme de gourmandise différente, imprégnée de saveurs françaises et riches, afin de proposer une cuisine de maman généreuse. 

nouveaux restaurants

Parmi les plats phares, deux se distinguent particulièrement. Le « Riz OMA » est composé d’une échine de porc fondante, d’un œuf mollet au cœur coulant, relevé par des notes d’algue, de sésame et de radis marinés. Ensuite, le « Mulhué » offre une symphonie de poissons crus, délicatement assaisonnés et d’un bouillon glacé pimenté. Sans oublier les incontournables du menu, tels que le fameux « Bibimbap » et le délicat « Saumon au 3 agrumes ».

OMA au Château des Fleurs – 19 Rue Vernet, 75008 Paris

Une invitation à un voyage gastronomique à Boubalé

Laissez-vous séduire par les créations exquises du Chef étoilé israélien Assaf Granit, désormais à l’Hôtel Grand Mazarin. Boubalé, ce bijou culinaire, va bien au-delà d’un simple restaurant. C’est le nouveau cœur palpitant du Marais, un lieu dédié au plaisir de se retrouver avant tout ! Chez Boubalé, qui signifie « ma petite poupée, ma petite chérie » en yiddish, l’abondance et la chaleur sont les maîtres-mots. 

Assaf Granit ose pour la première fois revisiter la tradition culinaire ashkénaze de son enfance. Les assiettes, magnifiquement parées de couleurs et de parfums irrésistibles, célèbrent la délicatesse et la gourmandise. Vous partirez pour un voyage gastronomique captivant. Aux confins de l’Europe centrale et de la Méditerranée, au cœur de cette adresse emblématique. Une expérience à ne pas manquer ! 

Boubalé au Grand Mazarin – 17 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Une escapade italienne au Bar Sorsi de l’Hôtel Sofitel

Niché en plein coeur du somptueux quartier du Triangle d’Or, le Bar Sorsi vous invite à plonger dans une expérience alliant la cuisine italienne raffinée à l’art de la mixologie. Sans oublier l’irrésistible Aperitivo comme fil rouge ! Dans un cadre chaleureux, baigné de lumière naturelle, l’Italie s’exprime pleinement. Des antipasti à partager et des cocktails exquis, habilement revisités, éveillent vos sens avec une gourmandise inégalée.

Du poulpe rôti à la bombette des Pouilles, en passant par la parmigiana d’aubergine dès le déjeuner… Vous serez transporté par la fraîcheur de la Méditerranée ! Le Bar Sorsi est une véritable invitation à découvrir l’authenticité des saveurs de saison. Le tout, dans un esprit de convivialité et de partage. 

Bar Sorsi – Hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe – 14 Rue Beaujon, 75008 Paris

Redécouvrir les classiques culinaires à l’Eldorado

À l’Eldorado, le plaisir de la table est une tradition bien ancrée. Ce nouveau restaurant exceptionnel vous ouvre ses portes du lundi au dimanche, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Sa cuisine incarne un esprit authentique, sans prétention ni artifice ! Au menu, des classiques intemporels tels que les œufs mimosas, la sole meunière, le tartare minute, le vol-au-vent, le club sandwich, le saint-honoré, l’omelette norvégienne, les fruits givrés… De cette façon, l’Eldorado s’efforce de maintenir son caractère authentique tout en le réinterprétant pour le faire évoluer en harmonie avec les tendances gastronomiques actuelles

Hotel Eldorado Paris – 18 Rue des Dames, 75017 Paris


Si vous aimez...Partagez !