Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ?(du 24 au 26 novembre)

Si vous aimez...Partagez !

Activités culturelles ou événements en plein air… Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris ce week-end. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !

La Cour Jardin du Plaza Athénée se transforme pour les fêtes de fin d’année

week-end Paris

« Le Chalet du Plaza Athénée » proposera, du 23 novembre 2023 au 20 janvier 2024, une expérience très dépaysante autour d’un menu pensé par le célèbre Chef Jean Imbert. Il mettra en lumière les spécialités savoyardes ainsi que l’incontournable fondue, déclinée en trois versions. Nature, aux cêpes ou à la truffe noire. Nouveauté cette année, le Chef proposera également une fondue au champagne

week-end Paris

Par ailleurs, profitez d’un cadre unique, face à une patinoire installée au pied du chalet. Privatisée pour l’occasion, les invités pourront déguster un apéritif et une coupe de champagne. Les plus téméraires pourront chausser leurs patins et réaliser quelques figures. Un professionnel de la glace sera sur place s’ils souhaitent être conseillés. 

Hôtel Plaza Athénée – 25 Av. Montaigne, 75008 Paris. « Le Chalet du Plaza Athénée » – du jeudi 23 novembre 2023 au samedi 20 janvier 2024 uniquement du mercredi au dimanche inclus. Tous les jours du 18 décembre 2023 au 7 janvier 2024. – Réservation à partir de 2 personnes, via ce lien ou par téléphone au +33 (0) 1 53 67 66 20 

Découvrir le premier brunch de Madame Brasserie signé Thierry Marx

week-end Paris

Depuis le 19 novembre 2023, la Tour Eiffel dévoile une nouvelle facette irrésistible de son offre culinaire. Le brunch dominical chez Madame Brasserie, au premier étage de ce monument emblématique. Plongez dans une expérience gastronomique d’exception, orchestrée par le renommé Thierry Marx. Fidèle à sa philosophie, le Chef a conçu une carte célébrant la cuisine parisienne, mettant en avant des produits locaux choisis avec la plus grande attention. 

Laissez-vous tenter par un assortiment de viennoiseries et de pains, sublimé par des confitures, du miel, du beurre et du praliné maison. Découvrez également une sélection de charcuteries de la Maison Vérot, des fromages signés Marie-Anne Cantin ainsi que de la Ferme de la Tremblaye. Les délices continuent avec des choix alléchants tels que la Volaille jaune fermière avec sa sucrine croquante. Le Homard bleu accompagné d’un risotto de fenouil à l’aneth et d’un beurre blanc à l’orange. Ou encore la Truite d’Île de France accompagnée de semoule de chou-fleur et de châtaignes.

Réservation sur la billetterie officielle de la tour Eiffel

Madame Brasserie – 1er étage de la tour Eiffel. Ouvert 7/7 – Avec ou sans réservation, Déjeuner en deux services : 12h et 13h30, Dîner en deux services : 18h30 et 21h

S’émerveiller devant « Jungle en voie d’illumination » au Jardin des Plantes

week-end Paris

Après avoir mis à l’honneur les espèces en voie d’extinction (2018), les océans (2019), l’évolution de la vie (2021) et la faune minuscule (2022), le Muséum national d’Histoire naturelle propose « En voie d’illumination ». Un nouveau voyage autour du globe à la découverte de l’extraordinaire biodiversité des forêts tropicales humides, alliant féérie et histoire naturelle. Cette expérience donne un aperçu de cette richesse à travers un parcours foisonnant, mettant en scène des espèces caractéristiques, spectaculaires ou insolites. Félins redoutables, grenouilles étonnantes, fleurs géantes et autres merveilles… Une exposition immersive et passionnante composée de centaines de structures lumineuses, à découvrir au Jardin des Plantes de Paris du 22 novembre 2023 au 21 janvier 2024 ! 

Jardin des Plantes – 57 Rue Cuvier, 75005 Paris

Déguster le nouveau menu Goncourt chez Drouant

 Paris week-end

A l’occasion du Prix Goncourt 2023 qui a été remis le mardi 7 novembre, Drouant propose à ses clients de se glisser dans la peau des académiciens en dégustant le mythique menu Goncourt. Habituellement réservé aux membres de l’Académie Goncourt jusqu’au jour J., les clients de Drouant pourront déguster ce prestigieux menu ! Chaque plat est un clin d’œil aux personnages illustres qui ont marqué les lieux comme le prix. A la carte: l’irrésistible Huître Charles Drouant au Caviar, l’immanquable Turbot Cocteau, le délicieux Fromage Clos de Montmartre ou encore les tendres Mirabelles Clavel. 

Restaurant Drouant – 16-18 Rue Gaillon, 75002 Paris. Menu disponible jusqu’au 15 décembre 2023

Profiter de l’événement shopping le plus attendu de l’année: le Black Friday !

week-end Paris

À vos agendas ! Le Black Friday 2023 promet d’être mémorable ce 24 novembre 2023. Que vous soyez en France, en Europe, ou partout dans le monde, préparez-vous à vivre LE moment incontournable de l’année pour dénicher les meilleures affaires. Un océan d’offres exceptionnelles vous sera  proposées par les grandes marques et enseignes renommées. Dans le domaine de la high-tech, d’informatique, d’image et de son, de meubles et de décoration, de mode, de beauté, de sport… Le vendredi 24 novembre 2023 s’annonce comme un événement shopping à ne pas rater !

« Into the Blue: Soo Burnell » à Molitor

expositions Novembre

Du 24 novembre au 7 janvier 2024, la photographe écossaise Soo Burnell revient à Molitor. Elle y présente un nouveau chapitre de sa série à succès Poolside. Des blocs de couleurs de Molitor aux carreaux « touche de piano » de la Butte-aux-Cailles. Des reflets géométriques de la Piscine de Bagneux à la superbe lumière naturelle de la Piscine George Hermant et à travers la renaissance de la Piscine des Amiraux… L’exposition « Into the Blue » vous emmène dans un voyage architectural. Il s’étend sur des décennies, mais qui nous ramène à cette joie universelle. Le sentiment de plénitude quand on entre dans l’eau. 

Molitor Hotel & Spa Paris MGallery Collection – 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

Visiter la nouvelle boutique Ladurée, située dans le très chic 16 ème arrondissement de Paris

Le Salon de thé et la boutique Ladurée a récemment pris ses quartiers sur la Place Victor Hugo ! Conçu comme un vaste appartement familial, ce lieu harmonise confort et élégance tout en préservant son authenticité. La décoration intérieure de cette nouvelle adresse rend un hommage subtil à la passion artistique du célèbre Victor Hugo. Elle marie avec finesse des éléments tels que des lustres en cristal, des boiseries finement travaillées, d’imposants rideaux, ainsi que des sols en marbre italien.

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer après avoir exploré les plus beaux monuments de la capitale, comme la Tour Eiffel, qui se trouve à quelques minutes de la boutique. Vous pourrez également savourer les classiques de la maison dans un cadre qui ne manquera pas de susciter votre admiration !

Ladurée – 4 Pl. Victor Hugo, 75016 Paris

Ce week-end, assistez au salon FAB Paris au Grand Palais Ephémère

Rendez-vous du 22 au 26 novembre 2023 pour visiter la nouvelle édition de FAB Paris au Grand Palais Éphémère. Cet événement prestigieux est l’unique salon généraliste consacré aux Beaux-Arts à Paris. Le salon propose un programme mondain et culturel de haut standing. Dîner de gala organisé par le SNA, comité d’honneur rassemblant des personnalités extérieures ambassadrices du nouveau salon, ou encore Semaine des Beaux-Arts ! Un  parcours hors-les-murs en synergie avec les musées. Ainsi, le célèbre décorateur et architecte d’intérieur Jacques Garcia, a revisité une nouvelle fois le décor de l’entrée.

Grand Palais Éphémère – 2 Pl. Joffre, 75007 Paris

Déguster le nouveau brunch dominical de chez Monsieur Aristide

Le Café Aristide, niché au cœur de Montmartre, révèle sa nouvelle formule de brunch automnal. Un rendez-vous gourmand à ne pas manquer chaque dimanche, idéal pour partager un moment convivial entre amis ou en famille ! Laissez-vous séduire par un choix de boissons chaudes accompagnées d’une délicieuse corbeille de viennoiseries et de pains. Avec un verre de jus de fruits frais posé à portée de main, le défilé de plats commence. Il offre un choix digne de ce nom entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Des œufs mimosa savoureux au smash burger appétissant, en passant par le poke bowl exotique… Le Café Aristide saura satisfaire les papilles les plus exigeantes. Quant aux petits gourmands, une formule « kids friendly » leur est dédiée, garantissant un plaisir culinaire adapté à leurs envies. 

Le Café Aristide – 3, Rue Aristide Bruant, 75018 Paris. Tous les dimanches à partir de 12H00, sur réservation Au 01.42.64.33.33. Le Brunch D’aristide À 45€ – Le Brunch Des Petits À 18€.

Découvrez les autres brunchs de Paris en lisant: Les spots les plus tendances pour un brunch à Paris

« Trésors médiévaux du Victoria and Albert Museum: quand les anglais parlaient français » à l’Hôtel de la Marine 

expositions Octobre

La collection Al Thani, qui comprend un ensemble exceptionnel d’oeuvres d’art couvrant une période de l’Antiquité à nos jours, présente l’exposition: « Trésors médiévaux du Victoria and Albert Museum : quand les Anglais parlaient français »A partir du 5 octobre 2023 et jusqu’au 7 janvier 2024, cette exposition immanquable réunira pour la première fois à Paris plus de 70 chefs-d’œuvre d’exception d’art médiéval. Ces œuvres proviennent de la célèbre collection d’art médiéval du Victoria and Albert Museum de Londres. L’une des plus importantes au monde ! Sculptures, verres émaillés, ivoires, vitraux, textiles,… L’exposition illustre les relations complexes et interdépendantes entre l’Angleterre et l’Europe continentale tout au long du Moyen Âge. 

Hôtel de la Marine – 2 Pl. de la Concorde, 75008 Paris

Ça a l’air génial ! 

S’assoir à la table du tout nouveau restaurant hot spot responsable Batignole, BLOOM 2

Suite au succès éclatant de sa première adresse au parc Monceau, BLOOM dévoile, un an plus tard, un nouveau repaire de sushi végétal. Bien plus qu’un simple lieu de restauration, c’est une extension d’une passion pour la cuisine créative ainsi que l’art de bien manger. 

Ici, légumes de saison et sauces exotiques s’associent et dévoilent des combinaisons de saveurs et de textures savoureuses. Avec ce deuxième restaurant, BLOOM vous invite a rejoindre cette nouvelle étape de leur voyage culinaire où chaque plat est une création artistique et chaque bouchée, une célébration de saveurs.

Bloom Sushi Batignolles – 61 Rue des Dames, 75017 Paris


Si vous aimez...Partagez !