Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (du 17 au 19 mai)

Si vous aimez...Partagez !

Activités culturelles ou événements en plein air… Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris en ce week-end de mai. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !

Où diner Samedi soir ?

Pour déguster des mets délicieux devant la Tour Eiffel, Forest

week-end

Nichée au cœur du Musée d’Art Moderne de Paris, avec sa terrasse extérieure offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Seine. Forest – Brasserie Soleil vous accueille dans sa chaleureuse et confortable ambiance à l’intérieur ou sur sa vaste terrasse. Offrant l’un des panoramas les plus époustouflants sur la Tour Eiffel.

Des délicieux Crudos à aux plats farm to table, en passant par le choix de viandes grillées au Binchotan… Ce barbecue japonais qui sublime les saveurs. Chaque bouchée est une expérience culinaire unique et inspirante. Dans un décor neo retro à la fois cosy et décontracté, Forest vous invite à un voyage gustatif mémorable sous la houlette du Chef Julien Sebbag. 

Forest – 11 avenue du Président Wilson 75116 Paris

Pour plus d’adresses gastronomiques, lisez notre article : Célébrez la fête des Mères à Paris : 6 restaurants pour un déjeuner ou dîner mémorable

Quel atelier DIY choisir pour ce week-end à Paris ?

Pour les fans de décoration, fabriquez votre tapis

week-end

Le tuffetage est depuis quelques années l’atelier tendance à réaliser. Difficile à manier nous conseillons souvent de commencer par une petite pièce. Rencontrez Naim, l’artisan du tufteur : un métier original et tendance ! C’est l’occasion parfaite pour découvrir son travail remarquable et la technique fascinante du tufting. Sélectionnez en amont le design qui vous plaît et qui sera précieusement préparé par Naim.

Je veux créer mon tapis !

Pour plus d’idées atelier DIY : 7 ateliers insolites à faire à Paris

Quelle expo découvrir ce week-end ?

Paolo Roversi au Palais Galliera 

expositions avril

Du 16 mars au 14 juillet 2024, l’exposition Paolo Roversi au Palais Galliera dévoile pas moins de 5 décennies de photographies. Elle révèle également comment l’artiste s’est emparé de la mode pour créer une œuvre unique. Il s’agit de la première monographie consacrée au photographe au coeur de la capitale !

Au cours de sa carrière, Paolo Roversi travaille pour des magazines prestigieux (Vogue italien et français, EgoïsteLuncheon…). Sa vie est également marquée par sa collaboration avec les plus grands créateurs de mode. Notamment Yohji Yamamoto, Romeo Gigli ou encore Rei Kawakubo pour Comme des Garçons.

Palais Galliera – 10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris

Retrouvez les expositions de la saison avec note article : TOP des expositions à voir

Où faire la fête ce week-end à Paris ?

Pour vivre une expérience immersive, le Gate club

faire la fête à Paris

Niché au cœur du Palais des Congrès de la porte MaillotGate club promet de devenir une référence incontournable des nuits parisiennes. Avec une décoration minimaliste mettant en valeur un vaste dancefloor, un bar colossal de 9 mètres revêtu de carreaux en verre, et une installation lumineuse signée Ato Designs, l’ambiance est propice à une expérience immersive. Le système sonore de pointe attend impatiemment les noctambules. Côté programmation, le club a déjà accueilli des talents électroniques de renom tels qu’Âme, Laolu, ou encore Adana Twins

GATE CLUB PARIS – 2 Pl de la Prte Maillot, 75017 Paris

Pour plus d’adresses festives, consultez notre article : Les meilleurs restaurants et clubs pour faire la fête à Paris

Quel spa réserver pour ce détendre le temps d’un week-end à Paris ?

Pour s’immerger dans une oasis de bien-être, optez pour le Spa Diane Barrière Enghien-Les-Bains

À quelques minutes de Paris, Enghien-les-Bains se dévoile comme une destination d’exception pour ceux qui aspirent à cultiver leur bien-être. Ce havre de sérénité, salué en tant que l’unique station thermale d’Île-de-France, vous convie à une escapade où votre corps et votre esprit bénéficieront d’un réconfort et d’une revitalisation exceptionnels. Se ressourcer, s’octroyer des soins bienfaisants et chérir son équilibre seront les maîtres-mots de votre séjour axé sur le bien-être. C’est l’opportunité de vous déconnecter pour mieux vous reconnecter à vous-même.

Spa Diane Barrière Enghien-Les-Bains, 89 Rue du Général de Gaulle, 95880 Enghien-Les-Bains

Pour en savoir davantage sur cette adresse, lisez : Le Spa Diane Barrière Enghien-Les-Bains : une oasis de bien-être à 15 minutes de Paris

Où bruncher ce dimanche ?

Pour un brunch festif au coeur de l’Opéra, le CoCo

week-end

La carte du brunch chez CoCo s’épanouit pour satisfaire toutes les envies et exigences. Elle marie habilement les grands classiques du brunch. Tels que l’avocado toast, le cheeseburger, les œufs Bénédicte et les pancakes au sirop d’érable, avec les plats signatures du restaurant. Parmi les incontournables, savourez un croque-monsieur à la truffe, une king crab salad, un poulet fermier rôti. Ou encore des linguines crémeuses au homard bleu. Chaque plat est une ode à la gourmandise.

CoCo – Opéra Garnier, 1 Pl. Jacques Rouché, 75009 Paris

Pour en savoir plus sur la carte du Coco, lisez notre article : CoCo: le Brunch festif au coeur de l’Opéra

Quelle boutique tendance découvrir ce week-end ?

Ce week-end, découvrez le nouveau flagship parisien de la griffe japonaise, Issey Miyake

week-end

Après une fermeture dans la rue Royale à Paris, la griffe japonaise Issey Miyake installe son flagshipdans le quartier du Triangle d’Or. Avec un intérieur spacieux de 360 mètres carrés entièrement rénové, Issey Miyake s’apprête à renforcer sa notoriété. En plus des collections de prêt-à-porter d’Issey Miyake, cette boutique propose également les lignes Pleats Please, Homme Plissé, A-POC ABLE, Bao Bao ainsi que 132 5.. Par ailleurs, elle offre une sélection de parfums, montres et lunettes de la marque.

ISSEY MIYAKE / PARIS – 28 Rue François 1er, 75008 Paris

Découvrez cette nouvelle adresse avec notre article : Issey Miyake vient d’ouvrir son nouveau flagship parisien


Si vous aimez...Partagez !