Piccola Mia : la nouvelle étoile de la Place de la République

La Place de la République, toujours en effervescence, a accueilli une nouvelle adresse qui promet de ravir les papilles tout en faisant la fête : Piccola Mia.

Pizza Pino a laissé sa place à Piccola Mia. Un établissement qui incarne la convivialité, la qualité ainsi que la bonne ambiance. Fondée par le couple passionné Delphine et Christophe, cette cinquième adresse de la grande famille des Cocos est un véritable bijou. Il est ainsi pensé de A à Z pour offrir une expérience unique !

Ainsi, Piccola Mia s’adresse aux curieux bons vivants et autres fêtards parisiens avec une envie d’Italie sur fond de musique Disco. Ce nouveau restaurant propose un service continu dans 3 univers distincts. Chacun offrant une atmosphère véritablement particulière !

Piccola Mia : 3 lieux, 3 ambiances différentes 

D’abord, La Cuccina, le cœur de Piccola Mia. Elle est un espace où les grandes tables conviviales offrent une vue imprenable sur la cuisine. Les clients peuvent observer la chorégraphie des serveurs. Il peuvent également profiter d’un immense bar où les mixologues talentueux préparent des cocktails signature, parfaits pour une soirée réussie. La terrasse constitue une extension chaleureuse de La Cuccina. Fermée et chauffée en hiver, elle s’ouvre entièrement à l’arrivée des beaux jours. Cela offre aux Parisiens un endroit ensoleillé pour savourer des cocktails exquis.

Au premier étage, l’ambiance change pour devenir plus calme et intime. Avec ses grandes baies vitrées offrant une vue sur l’agitation de la place, cet espace est idéal pour des moments de détente et de discussions prolongées. Enfin, le Super Club, situé au sous-sol, transporte les visiteurs dans les années 70-80. Conçu pour faire la fête, cet espace propose une carte exclusive d’antipasti italiens et de cocktails divins. Le tout, dans une ambiance « Speak Easy« .

Une carte authentique et savoureuse

Sous la direction du chef Denny Imbroisi, la carte de Piccola Mia propose des plats italiens authentiques élaborés avec des produits d’exception importés directement d’Italie. Les classiques de la cuisine italienne sont réinterprétés avec une touche unique. Créant des plats mémorables comme les pâtes à la truffe et le vitello tonnato.

Les pizzas, quant à elles, sont l’œuvre du chef Julien Serri, un expert en la matière. La pâte, doublement maturée et fabriquée à partir de farine italienne, est garnie d’ingrédients soigneusement sélectionnés, souvent biosourcés. Parmi les créations uniques, on trouve la Media Luna. Une hybridation entre une calzone et une margarita, et l’Antica Mortadella, déjà incontournable.

Des cocktails d’exception

La carte des cocktails, conçue par le mixologue Matthias Giroud, offre un voyage entre la France et la Sicile. Les boissons portent des noms évocateurs comme Negroni Di Piccola et Etna Punch. Ils sont aussi créées avec une subtile inspiration orientale tirée de la légende sicilienne de « La Testa Di Moro ». Ces cocktails, alliant passé et présent, viennent conclure en beauté l’expérience unique qu’est Piccola Mia.

Piccola Mia s’inscrit comme une nouvelle adresse incontournable de la Place de la République. C’est un lieu où l’on se sent chez soi, prêt à (re)découvrir les plaisirs de la table et de la fête, encore et encore.

Piccola Mia – 4 Pl. de la République, 75011 Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram