Café César : la première table de Charles Boixel
A l’automne 2023, le chef Charles Boixel ouvre son premier restaurant à Clichy : Café César. Fort de son expérience auprès de nombreux chefs étoilés renommés, il y sert une cuisine bistronomique et gourmande.
Le chef Charles Boixel, fort de 17 ans d’expérience dans le monde de la gastronomie aux côtés de grands chefs étoilés tels que Joël Robuchon, Pierre Gagnaire ou encore Eric Frechon, s’associe avec Baptiste Guegan, Responsable de salle. Ce dernier est reconnu pour son accueil chaleureux ainsi que son service attentif. Respectivement père et parrain de César, ils baptisent naturellement leur établissement : Café César. Qu’on s’y installe entre amis ou en famille, en salle ou en terrasse, le Café César est le hot spot idéal pour créer des souvenirs. Autour de repas savoureux, de verres levés, de rires et de discussions animées… Ce restaurant vous promet ainsi des moments inoubliables.
Au Café César, la convivialité est le maître mot !
Le Café César a conservé ses pierres d’origine. Il confère ainsi à l’établissement une atmosphère chaleureuse et véritablement instagrammable. Côté décoration, l’équipe joue sur l’alliance du bois et de l’acier. Une association qui apporte chaleur et élégance à la pièce. Au fond de la salle, un mur bleu foncé crée un sentiment de confort et d’intimité. Tandis que le carrelage bleu roi texturé du bar ajoute une touche vivante et dynamique à la salle.
De jour, la grande baie vitrée qui donne sur la salle ainsi que la cuisine ouverte inonde l’espace d’une lumière naturelle agréable. La nuit tombée, les dîners s’étirent dans une ambiance tamisée, préservant l’esprit convivial et décontracté du lieu. Avec une capacité d’accueil de 30 personnes à l’intérieur et 40 en terrasse, le Café César demeure le lieu parfait pour partager des moments chaleureux en bonne compagnie.
Des assiettes bistronomiques
En cuisine, le chef Charles Boixel offre à ses convives une partition gourmande mettant en valeur les classiques de la bistronomie française. Aux côtés de son sous-chef Robin Fayet, avec qui il travaille depuis 12 ans, il propose une cuisine aux goûts percutants et aux cuissons impeccables. Au déjeuner, une formule entrée-plat ou plat-dessert à 22,50 € (E/P/D à 27,50 €) change chaque semaine. Et cela, selon les trouvailles ainsi que la saisonnalité des produits.
Pour ce qui est du dîner, il s’étire en savoureuses assiettes individuelles ou à partager, comme l’épaule d’agneau confite aux épices ou le crispy rice au tartare de saumon et sauce spicy. On trouve également des entrées alléchantes comme le poulpe grillé. Pour les plats, laissez vous tenter par les Saint-Jacques snackées et le cabillaud aux coquillages. Pour les becs sucrés, des desserts comme le riz au lait caramel ainsi que le cookie chaud à partager ne sont surtout pas à manquer ! La carte des boissons, incluant cocktails et vins, ravira également tous les palais.
Café César – 30 Rue Chance Milly, 92110 Clichy