Que faire à Paris ce week-end (1-3 août)
Envie de sortir à Paris ce week-end ? Entre une pause déjeuner sur l’Île Saint-Louis, une expo mode signée Dior et un détour shopping aux Galeries Lafayette, voici nos idées pour profiter de la capitale.
Où réserver une table pour les amoureux de l’île Saint-Louis et de la cuisine française ?
Les Fous de l’Île : le bistrot vivant et gourmand de l’île Saint-Louis
Située 33 rue des Deux Ponts, en plein cœur de l’Île Saint-Louis, Les Fous de l’Île réinvente l’esprit du bistrot parisien en y injectant une dose de fraîcheur, de terroir et de convivialité. Repris en 2025 par Joseph Valat, jeune entrepreneur originaire de l’Aveyron, le restaurant devient une brasserie vivante, accessible sans être banale, chaleureuse sans être convenue. Ici, le chic sans chichi règne en maître. Lire la suite.
Où assouvir ses envies shopping pour rester ultra tendance ?
Mode, art et design : les Galeries Lafayette Paris Haussmann font souffler un vent de nouveauté
L’été 2025 est placé sous le signe de la création aux Galeries Lafayette, entre mode responsable, pop-ups internationaux et art photographique. Lire la suite.
Où prendre une belle chambre d’hôtel pour vos invités à Paris ?
Rive gauche, élégance discrète et luxe intimiste : bienvenue à l’Hôtel Montalembert
Depuis 1926, l’Hôtel Montalembert se dresse à l’angle de la rue du Bac et de la rue Montalembert, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, quartier des intellectuels, éditeurs et galeries d’art. Premier boutique-hôtel de Paris, il conserve aujourd’hui cette âme artistique, discrète et chaleureuse, en parfaite harmonie avec son environnement parisien. Lire la suite.
Comment faire plaisir à une fan de mode et de danse à Paris ?
Dior et la danse : l’élégance du mouvement s’expose à Paris
La Galerie Dior rend hommage à l’univers chorégraphique avec une exposition qui célèbre l’influence de la danse dans la création de la maison. Lire la suite.
Où se rendre pour boire un verre chic qui transporte en Italie ?
Campari s’invite à l’Hôtel du Collectionneur pour un été aux saveurs italiennes
Cet été, l’Hôtel du Collectionneur métamorphose son patio en véritable cortile italien, en collaboration avec Campari, l’iconique marque de spiritueux. Entre esthétique Art Déco parisienne et ambiance milanaise sophistiquée, l’opération s’inscrit dans la tendance croissante des activations estivales de marques dans des lieux d’exception. Lire la suite.
Aucun commentaire
Publier un commentaire
Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.