Bons plans de la rédaction

Que faire ce week-end à Paris ? (29-31 oct)

Aller voir une expo, se régaler les yeux et les papilles au Salon du chocolat, se délecter d’un brunch de haute volée… Il en faut peu pour être heureux alors suivez notre guide des meilleures activités pour ce week-end à Paris !

Que faire ce week-end à Paris… en amoureux ?

Faire un tour au Salon du Chocolat

Avis aux gourmands, fans de chocolat et autres aficionados de pâtisserie, le rendez-vous à ne pas louper ce week-end n’est autre que le Salon du Chocolat ! Le plus grand événement mondial dédié au cacao revient ce 28 octobre au 1er novembre 2021 à la Porte de Versailles. Au programme : défilé spectaculaire, démonstrations live, animations ludiques et concours prestigieux… Aucun souci, cette 26ème édition s’annonce mémorable !

JE RÉSERVE MA PLACE

Bruncher aux Deux Magots

Qui dit week-end… dit brunch ! Le brunch le plus convoité de Saint-Germain-des-Prés n’est autre que celui des Deux Magots, sur leur grande terrasse. Servi entre 10h30 à 15h30, vous aurez le choix entre le brunch Saint-Germain ou le brunch Marin. Ainsi, les deux offres comprennent une boisson chaude renouvelable une fois, un jus pressé (orange, citron ou pamplemousse), la corbeille du boulanger comprenant deux viennoiseries et tartines, beurre, confiture artisanale et miel, des crudités à croquer accompagnés de leur crème blanche aux herbes, du fromage Comté et Saint-Nectaire ainsi qu’une assiette sucrée de douceurs… Toutes les infos sur le brunch des Deux Magots, ici.

JE RÉSERVE

Que faire ce week-end à Paris… en famille ?

Redécouvrir l’histoire du cinéma au Musée d’Orsay

Les frères Lumière donnent naissance au cinéma en 1895. Deux siècles plus tard, le musée d’Orsay revient à la genèse de cette invention qui a changé le monde pour toujours… La fascinante exposition Enfin le cinéma ! est à découvrir du 28 septembre 2021 au 16 janvier 2022.

JE RÉSERVE MA PLACE

Plonger dans la voie lactée à l’Atelier des Lumières

Du 22 octobre au 20 novembre 2021, l’Atelier des Lumières propose une expo immersive géniale qui narre la conquête de l’espace et les défis relevés par l’Homme. On plonge la tête dans les étoiles à travers un voyage qui débute en Guyane. De là, direction le cosmos au beau milieu des planètes, des nébuleuses et des supernovas. On se retrouve alors à sillonner les canyons de Mars parmi les rovers avant de découvrir Jupiter et ses vents qui dépotent. On aime : l’aventure son et lumières, complètement délirante !

JE RÉSERVE MA PLACE

Que faire ce week-end à Paris… avec des enfants ?

Nos 10 activités kids-friendly pour fêter Halloween

Pour fêter Halloween, on vous a dégoté plusieurs options kids-friendly : FlyView, Disneyland Paris, Parc Astérix… Toutes nos idées à faire avec vos minis-moi ici !

Penser à réserver ses places pour Rock en Seine 2022

Rock en Seine est l’un des plus grands festivals de France. Événement parisien incontournable, il s’installe chaque été pour 3 jours de musique dans le magnifique parc de Saint-Cloud. La programmation est composée à la fois de stars internationales mais aussi de nouveaux talents, issus de tous les horizons musicaux : indie, électro, pop, hip-hop ou encore musique alternative. Cette édition est très attendue car celle de 2020 n’avait pas pu avoir lieu à cause du coronavirus. Du coup pour l’été prochain, Rock en Seine a sorti le grand jeu et reçoit des artistes comme Stromae, Tame Impala, Nick Cave & The Bad Seeds, Jamie xx ou encore FKJ. Étant un festival très prisé, n’attendez pas pour prendre vos places !

JE RÉSERVE MA PLACE

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *