À Paris, Hôtel Luxe

Ces nouveaux hôtels qui font bouger Paris

Les hôtels ont su se réinventer en véritable lieu de vie. On y vient pour boire un cocktail, profiter du spa, dîner ou encore nous évader sans quitter Paris. Il fait bon vivre dans ces écrins. Voici les nouvelles adresses qui nous font de l’oeil en cette rentrée. 

Le 9 Confidentiel

Dernier bijou conçu par Philippe Starck, le 9 Confidentiel allie avec brio authenticité, modernité et poésie. C’est derrière une sublime façade Art Déco en plein coeur du Marais que se cache cette nouvelle adresse dont on ne peut plus se passer. La décoration est librement inspirée des années folles avec des touches surprenantes venues d’ailleurs, comme ces masques africains disposés ci et là. Le bar Le Confidence porte très bien son nom et nous invite à la discrétion dans un cadre intime. L’endroit rêvé pour un rendez-vous galant, tout comme le salon de thé qui propose les pâtisseries gourmandes de Yann Couvreur. On aime également les soins proposés en chambre pour les heureux clients de l’hôtel par la marque Codage.
On aime : La chaleur et l’intimité qui se dégagent de tout l’hôtel et de son personnel.
Le 9 Confidentiel, 58 Rue du Roi de Sicile, 75004

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

L’Hôtel Bowmann

L’Hôtel Bowmann est la nouvelle adresse précieuse et select du 8e arrondissement. Entre la bâtisse historique et la décoration élégante, l’alchimie est parfaite. Le restaurant est mené tambour battant par le Chef Benjamin Thomas et sa jolie terrasse extérieure est idéale aux beaux jours. Le spa est une échappée bienvenue avec sa piscine, ses trois cabines et ses soins prodigués par la marque Lacure. Et si vous en avez l’opportunité, ne manquez de découvrir la suite avec sa terrasse privée avec vue sur tout Paris.
On aime : Les matières précieuses et les détails luxueux distillés avec goût.
Bowmann Hôtel, 99 boulevard Haussmann, 75008.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

L’Hôtel & Spa Royal Madeleine

Orchestré autour d’un ancien passage couvert qui fait aujourd’hui office de réception, le Royal Madeleine est une véritable bulle de calme en plein coeur du 8e. Cette maison d’un nouveau genre est accueillante et chaleureuse, qu’importe le jour et l’heure. Les différents lieux de vie sont des odes à l’art de vivre parisien : le petit salon, le jardin d’hiver, le bar, le restaurant ou encore le sublime spa.
On aime : l’impression de quitter la frénésie parisienne sitôt les portes franchies.
Hôtel & Spa Royal Madeleine, 29 rue de l’Arcade, 75008.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Brach Hôtel

Designé par Starck, le Brach Hôtel attire toute l’élite parisienne depuis son ouverture. Est-ce sa décoration arty qui plaît tant ? Son restaurant healthy et gourmand mené Adam Bentalha ? Son club de sport complet où l’on peut profiter d’une piscine de 22 mètres et de cours de yoga ? Ou encore son rooftop avec une vue panoramique ? L’hôtel a de nombreux atouts et ne laisse pas indifférent. Une fois les portes franchies, on est immédiatement séduits.
On aime : Y varier les plaisirs : douceur au spa ou hauteur sur le rooftop.
Brach Hôtel, 1-7 rue Jean Richepin, 75016

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le 25Hours Terminus Nord

Après Berlin, Francfort et Hambourg, c’est à Paris que que cette chaîne d’hôtels design a décidé de poser ses valises. Cosmopolite et haut en couleur, l’hôtel mise sur une décoration ethnique au carrefour des cultures, à l’image du quartier dans lequel il s’est installé : la Gare du Nord. Que ce soit dans les chambres chaleureuses, dans le Sape Bar, qui promet de devenir une adresse incontournable du quartier, ou encore au resto méditerranéen Le Neni, il fait bon vivre ici.
On aime : La bonne humeur qui se dégage du lieu.
25Hours Terminus Nord, 12 boulevard de Denain, 75010

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

À lire également : 
Les spas d’hôtels les plus wahou
5 bonnes raisons d’aimer Le Brach, le nouvel hôtel signé Starck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.