Restaurant

7 bons restaurants italiens à tester à Paris

Savoureuse et ensoleillée, la cuisine italienne a toujours fait partie des plus appréciées par les Parisiens. Si bien que les trattorias ne cessent de fleurir dans la capitale… Pour se délecter d’une délicieuse pizza, de pastas d’anthologie ou de burratas crémeuses, Paris Select vous dévoile ses 7 adresses préférées. 

Tosca

Le restaurant Tosca est une ambassade de la gastronomie italienne à Paris, nichée au sein de l’Hôtel Splendide Royal au cœur du très chic 8e arrondissement. Le grand chef Italien Raffaele de Mase regarde le futur sans jamais oublier ses racines. Dans ses assiettes, on retrouve la tradition qui s’oppose harmonieusement à l’innovation. Il démontre les subtilités de la gastronomie italienne, alliant savoir-faire, modernité et accents contemporains des plus belles saveurs d’Italie.

Ses créations traduisent toujours une recherche de nouvelles associations de saveurs avec l’utilisation de matières premières italiennes de grandes qualités et surtout de saison. Pierre, Directeur et Chef sommelier saura vous surprendre avec sa subtile carte de vins qu’il a sélectionnée en fonction de ses coups de cœur et des meilleurs vignerons Italiens.
Cet amoureux de la gastronomie prend plaisir à recevoir ses clients comme des « invités ». Son sens de l’écoute et de l’accueil placent ses hôtes au cœur de l’expérience, tout en mariant la grande cuisine italienne à l’art du service « à la française ».

Ristorante Tosca à l’Hôtel Splendide Royal, 20 Rue du Cirque, 75008 Paris.

Bistro 25 

Trônant sur la plus belle avenue du monde, le Bistro 25 se niche au sein de l’hôtel particulier de la Païva, un magnifique écrin datant du XIXe siècle. Ce restaurant à l’ambiance chic et cosy dispose d’un atout de taille : une immense terrasse de 150 places, idéale pour savourer son repas en profitant du soleil.
Aux commandes des fourneaux ? Alexandre Hamon. Passé par Le Pavillon Henri IV, le jeune (et nouveau) chef sublime les classiques de la cuisine méditerranéenne, ce qui donne à la carte : linguine alle vongole, aïoli de cabillaud et crevettes, salade niçoise ou encore délicieuse entrecôte grillée… 

Avis aux férus de pizzas, depuis le 19 mai dernier, le Bistro 25 s’est associé avec le champion du monde de pizza en titre, Giuseppe Cutraro ! Plus besoin d’aller au bout de la ville pour goûter à son talent (son restaurant se situe dans le XXe arrondissement, rue de Bagnolet) le chef ‘Peppe’ a décidé de poser ses valises tout l’été sur les Champs-Élysées. On vous recommande donc de tester sa ‘Campione del mondo’ – dont la renommée n’est plus à faire – ainsi que sa Tartufo. Juste renversantes !

Le Bistro 25, 25 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris. 01 53 53 04 04Ouverture : 7j/7 Horaires : 9h30 à la fermeture.

Giusé Trattoria

Nommée « Giusé » en l’honneur de leur père Giuseppe, récemment disparu, la trattoria des frères MancusoSébastien et Grégory – propose à ses convives, les saveurs authentiques de la cuisine italienne. Au cœur de la rue du Faubourg Saint-Honoré, cette table au chic sans pareil dévoile tout d’abord un cadre très glamour : tables en marbre, banquettes en velours, joli bar parsemé d’élégantes bouteilles (100% italiennes !) et grands miroirs… Bonne nouvelle, la réjouissance se poursuit dans l’assiette ! Ici, les recettes familiales, partagées par les grand-mères des propriétaires, sont suivies à la lettre et les pizzas, cuites au four à bois comme à Naples. On retrouve alors à la carte : arancini, salade de poulpe, vitello tonnato, spaghetti Carbonara et autres gnocchis…

Des mets savoureux réalisés par une équipe transalpine dévouée et talentueuse, avec en tête de file le chef Vittorio Beltramelli. Nos recommandations ? Les exquises Tagliolini al King Crab ainsi que la pizza à la truffe, juste incroyable… En guise de desserts vous aurez le choix entre plusieurs grands classiques : tiramisu, pannacotta, cannolo siciliano, banana split… Finalement, Giusé offre une cuisine simple et riche dans une ambiance aussi chaleureuse que raffinée

Le plus ? La possibilité de privatisation pour un anniversaire ou tout autre événement, grâce aux 3 espaces canons à l’étage. 

Giusé, 125 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. 01 44 07 38 23 -Horaires : 12h-14h30, 19h-23h. Ouvert tous les jours.

Piero TT

Quand le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire se met à l’italien, ça ne peut que faire un carton. Chez Piero TT on découvre la véritable dolce vita à Paris. Dès la porte passée, le ton est donné : sol en damier, tables en marbre et assises en cuir alliés à des assiettes et photos vintage aux murs, lierre en trompe l’œil… L’atmosphère est à la fois chic et rétro. À la carte, des pâtes évidemment (tortellini, cacao e pepe, délicieux spaghetti aux fruits de mer…) mais pas seulement !

Restaurant Piero – © Marco Strullu

Le chef des fourneaux, Ivan Ferrara, sublime également d’autres plats typiques de la botte comme le veau à la milanaise, le vitello tonnato, la tentacule de poulpe au pesto… Sans parler des desserts, d’un tout autre level !

Piero TT, 44 Rue du Bac, 75007 Paris. 01 43 20 00 40

Conti

Dans un décor distingué aux tons rouge et noir, Conti se démarque par sa cuisine twistée avec le plus grand soin. À la carte, osso bucco à la milanaise, burrata à la truffe, spaghetti al vongole à se damner, sans parler du risotto aux saint Jacques qui donne véritablement envie de revenir. Avec son air de théâtre vénitien et son ambiance intimiste, ce resto italien représente le lieu idéal pour un repas d’affaires ou un rendez-vous romantique. Trônant non loin de la place du Trocadéro, cette table se hisse facilement à la tête du classement des meilleurs restaurants italiens de Paris.

Conti, 72 rue Lauriston, 75116 Paris. 01 47 27 74 67

César

Restaurant du 8ème arrondissement, a deux pas de l’Arc de Triomphe, le César vous accueille pour déguster sa cuisine italienne, cuisinée par le talentueux Chef. Ce chic établissement vous permet de goûter des plats en musique le soir, le restaurant se transforme en restaurant festif ! Dans un ambiance conviviale où dominent le brun et le rouge vous passerez vos meilleures soirées et déjeuner !

César, 12 avenue de Wagram, 75008 Paris. 01 42 27 69 82

Roberta

Roberta nourrit depuis des années le gratin parisien à coup de pastas d’auteur et de pizzas incroyablement alléchantes. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec l’ouverture d’un nouveau restaurant, au cœur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement ! Outre les produits hyper frais sourcés directement en Italie (burrata, jambon de Parme, parmesan), la signature de la trattoria sont les pâtes fraîches artisanales, ainsi que les sauces faites maison. Dans les assiettes : gnocchi au beurre de sauge et pignons toastés, raviolis de stracciatella ou linguine à l’encre de seiche à se damner, sans parler de la pizza à la truffe juste délicieuse… Le tout, dans un décor chic à souhait.

Roberta, 30 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris. 01 43 41 35 88

A lire également : Les nouveaux restos italiens dont tout le monde parle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.