Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (10-12 déc)

Truster une expo super pour éveiller tous ses sens, shopper une pièce d’influenceuse hyper désirable ou encore se délecter d’un dîner aux saveurs transalpines… Voici nos meilleures activités à Paris ce week-end du 10-12 décembre.

Rêver au Salon nautique 

Après une édition 2020 annulée à cause du covid, le Salon nautique international de Paris revient une nouvelle fois au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Comme d’habitude, il présente les nouveautés de la saison à venir, sur quatre secteurs différents : le tourisme, la voile, le motonautisme et les équipements… Au total, environ 800 exposants seront présents pour accueillir les amateurs et passionnés de sports nautiques pour se cultiver pendant votre week-end à paris. Ceux-ci pourront également profiter d’animations proposées tout au long du salon : initiations, conférences, démonstrations, projections, séances de dédicaces…

JE RÉSERVE MA PLACE

S’octroyer un tea time à la londonienne chez EL&N London

Véritable institution en Angleterre, EL&N London débarque au 4ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, juste en face de l’espace Jonak ! Avec sa décoration hyper girly et ses recettes signatures savoureuses, le concept EL&N London vous embarque dans une expérience unique. Mur de roses, inscription en néon, tables en marbre et autres fauteuils en velours couleur barbie… Il faut le dire, on a rarement vu un spot aussi Instagramable ! Par contre, les réservations ne sont pas possibles sur place du coup on vous conseille d’arriver un peu tôt pour éviter une (très longue) attente pour votre week-end à Paris.

EL&N London au 4ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

(Vraiment) commencer à faire ses cadeaux de Noël

Les retardataires commencent à s’affoler… En même temps, il ne vous reste plus que 16 jours pour boucler vos cadeaux de Noël, donc si vous voulez les recevoir à temps, il est vraiment temps de s’y mettre ! Pour vous faciliter la tâche, on vous a préparé une sélection hyper canon de montres et de bijoux, à découvrir juste ici. Vous avez plein de littéraires et autres amoureux des mots à gâter ? Notre sélection des meilleurs livres saura les combler !

Shopper une pièce d’influenceuse

Vous rêvez de vous habiller comme Anne-Laure Mais, Jeanne Damas et autres Marine Pelletier ? On a trouvé votre petit coin d’Eden de votre week-end à paris. Rendez-vous au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, à l’espace ‘Social Galerie‘ qui regroupe toutes les marques digitales les plus désirables du moment : Pretty Wire, RECC Paris, Navy Paris, Not your Girl ainsi que Parisienne et Alors, la griffe de Laury Thilleman.

La Social Galerie au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Éveiller ses sens à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Voilà une exposition qui va mettre vos papilles en émoi ! La Cité des Sciences et de l’industrie met à l’honneur les plaisirs de la table et la gastronomie du monde entier avec « Banquet ». Il faut dire que ce sujet n’est pas anodin, la gastronomie représentant un réel centre d’intérêt pour les Français de tout âge, des plus petits aux plus grands.
Au programme : émissions de cuisines, ateliers de pâtisseries, livres de recettes, tutos et autres jeux pour percer tous les secrets de la cuisine… Au cours d’un parcours hyper ludique, les visiteurs mettent leurs sens à l’épreuve. Différents ateliers vous invitent à modifier les couleurs, les textures ou les arômes d’aliments bien connus, afin d’étudier comment vos sens réagissent à ces nouveautés. Une exposition immersive qui stimule tous nos sens et on le sait, lors d’un bon repas, le goût est aussi important que l’apparence, l’odeur ou encore la texture. Découvrez les autres expositions de décembre juste ici.

JE RÉSERVE MA VISITE

Voyager en Italie… chez Damigiana

Installé en lieu et place du Fish Club, Damigiana affiche un style glam’ et solaire : assises bleu canard, banquettes safranées, frise de mosaïque en forme d’écailles pour le clin d’oeil à la Méditerranée… Aux manettes de ce restaurant des Halles : Bastien et Laura Corinto. Ce duo frère-sœur attachant mise sur des des recettes traditionnelles, mais originales. Notre recommandation ? La côtelette à la milanaise et le risotto au safran, absolument délicieux.

Damigiana, 58 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris. 09 82 41 07 01

Commander un ‘coffee table book’ hyper chic à offrir pour Noël

Si vous êtes accro à Pinterest alors vous n’avez pas pu échapper à la tendance du « coffee table book » ! Ce magnifique livre que l’on pose sur la table du salon tel un objet de décoration en soi… Que ce soit pour faire plaisir à un être cher ou juste pour pimper votre intérieur, on vous a sélectionné 15 très beaux ouvrages à offrir pour les fêtes.

Vivre l’ambiance speakeasy à South Pi chez Yagō

Derrière son allure de maison close, on découvre un nouveau bar canonissime au cœur du quartier Pigalle. Baptisé Yagō, ce spot ultra-intimiste deale des cocktails dépaysants, de la cuisine Nikkei (à base de poisson cru) des DJ sets, des drag show et même… une barre de pole-dance en accès libre !

Jeux de rideaux, lumières tamisées et assisses en velours… Dans ce cadre glamour à souhait, vous pourrez également vous délecter de délicieux tapas, dans une ambiance hyper confidentielle.

Yagō, 25 rue Victor Massé, 75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.