Bons plans de la rédaction

Comment vivre la magie des fêtes de Noël à Paris ?

Vue par beaucoup comme la plus belle ville du monde, Paris se révèle magique et dispose d’une ambiance propre à elle. Pendant les vacances de Noël, les illuminations, vitrines ainsi que les douces effluves de vin chaud apportent une touche de féerie supplémentaire à la capitale… Paris Select vous dévoile les meilleurs plans pour s’immerger dans la magie des fêtes de fin d’année.

Se balader et admirer les illuminations dans Paris

À l’approche de Noël, les visiteurs affluent des quatre coins du monde pour admirer les couleurs féeriques qui viennent habiller Paris pour l’occasion. L’Avenue des Champs-Élysées, l’avenue Montaigne, le Boulevard Haussmann, le Faubourg Saint-Honoré ou encore le magnifique Village Royal du côté de la Madeleine… Paris Select vous dévoile les plus belles illuminations pour vivre à fond la magie de Noël, juste ici.

Choisir aux Galeries Lafayette Gourmet la plus belle des bûches

Rassemblant une pléthore d’artisans reconnus dans le monde de la pâtisserie, les Galeries Lafayette Gourmet célèbrent les fêtes de fin d’année en proposant de magnifiques bûches de Noël.
Ainsi, comme chaque année, les chefs pâtissiers du Gourmet dévoilent en symbiose de superbes créations. Pierre Hermé esquisse une bûche d’exception aux notes du fruit quand Philippe Conticini propose une Forêt Noire revisitée, sans parler de la bûche aux marrons et noix de coco signée Yann Couvreur

Bûches au chocolat, aux fruits, classiques ou aux formes originales… Ces douceurs exclusives rassemblent toutes les saveurs pour vous faire passer un délicieux moment. À Paris, les Galeries Lafayette Gourmet se révèle le spot idéal pour trouver la bûche qui sublimera votre table de fêtes !

JE SHOPPE MA BÛCHE DE NOËL PRÉFÉRÉE

Flâner dans un marché de Noël

C’est devenu une tradition incontournable : dès que la fin d’année se rapproche, les marchés de Noël posent leurs valises dans la capitale…
Installés dans des petits chalets, les artisans nous proposent de découvrir leurs créations : jolies décorations, petits jouets en bois, produits du terroir et autres douceurs… C’est le rendez-vous idéal pour faire le plein de petits cadeaux homemade ! Pendant ce temps, les grands gourmands peuvent s’accorder une pause réconfortante et se délecter de chocolat et vin chaud, gaufres, marrons glacés et marshmallows fondants… Avec leur atmosphère montagnarde, leurs illuminations et leurs animations, les marchés et villages de Noël font le bonheur des grands comme des petits. Tuileries, Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame de Paris… Voici nos préférés à Paris.

Se délecter d’un bon chocolat chaud

Par ce temps glacial, rien de mieux qu’un petit chocolat chaud pour se réchauffer. Qu’il soit crémeux, onctueux, velouté ou très cacaoté, on le déguste accompagné d’une délicieuse pâtisserie. Saint Honoré, éclair, Mont-Blanc et autre Paris-Brest… On vous a recensé les meilleurs chocolats chauds de la capitale, juste ici !

S’en prendre plein les yeux dans un cabaret parisien

Spectacles, show hybride et autres revues… La programmation à Paris change constamment. Surtout que la Ville Lumière renferme tellement de cabarets authentiques ! Pour les fêtes de fin d’année, ceux-ci ont imaginé des shows juste spectaculaires. Le Moulin Rouge, le Paradis Latin ou encore le Lido de Paris… Voici les 4 lieux d’exception à truster pour passer une soirée typiquement parisienne.

Truster les meilleures attractions autour de Paris

Vivre un Noël Gaulois au Parc Astérix

Pour les fêtes de fin d’année, Astérix et sa joyeuse bande ont mis les petits plats dans les grands. Ainsi, du 18 décembre au 2 janvier, vous pourrez vivre pour la 3ème année consécutive le « Noël Gaulois« . Au programme des festivités : des décors féériques, de majestueux sapins, des chants de fêtes traditionnels, un petit marché de Noël… Au total, près de 38 attractions seront ouvertes, dont nos préférées Oziris et Goudurix !

Les amateurs de sensations seront également heureux de découvrir « Tous en piste ! », un espace dédié aux animations de glisse. À l’intérieur, petits et grands pourront faire de la luge, sur une piste de 28 m de long ! Ils pourront également s’adonner à du patin à glace sur la patinoire géante de 400 m2 ! Avec un espace d’apprentissage pour les mini débutants. 4 nouveaux spectacles seront également à découvrir : « Qui veut la peau du Père Noël ? », « Quel Cirque ! », « Chronos, Magie et illusions » et « L’Ile aux vœux ». Aucun doute, cette sortie kids-friendly va ravir toute la famille !

« Noël Gaulois » au Parc Astérix, du 18 décembre au 2 janvier (fermé les 24 et 25 décembre), de 11h à 19h.

JE PRENDS MA PLACE

S’émerveiller au Noël Enchanté de Disney Village

Tous les ans, Disneyland Paris créé l’événement avec ses installations de Noël féériques. Si des spectacles sont organisés (comme au Théâtre du Château, le spectacle Noël « Fantastitch » – A Merry Stitchmas), la parade de Noël se révèle plus grandiose que jamais ! Les différentes animations et illuminations contribuent sans mal à la magie de Noël… En bonus, le Père Noël et les personnages Disney se cachent un peu partout dans le parc, vêtus de leurs plus beaux atours de fêtes !

JE NE VEUX PAS MANQUER ÇA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.