Spot Gourmand

Les meilleurs chocolats chauds de Paris

Quoi de mieux que de se réchauffer avec de bon chocolats chauds ? Qu’il soit crémeux, onctueux, velouté, plus ou moins cacaoté, il en existe pour tous les goûts puisque chaque maison le travaille d’une manière différente. À Paris, les bonnes adresses où s’en délecter sont légion… Voici nos préférées pour un petit moment de douceur.

Carette

Parmi les meilleurs chocolats chauds de Paris, les salons de thé Carette sont des institutions. Les macarons et le chocolat chaud sont incontournables lorsque l’on s’attable ici. Ce dernier est très gourmand, onctueux et épais juste comme il faut. Plus qu’une simple boisson, on s’offre un souvenir d’enfance avec les jolies tasses en porcelaine, la théière en métal et le service discret. On adore cette touche rétro qui ne laisse personne indifférent.
Le prix : 9 euros.

Carette, 4 place du Trocadéro, 75016 Paris & 25 place des Vosges, 75003 Paris.

Angelina

La maison Angelina est particulièrement réputée pour son ancestral chocolat chaud « L’Africain« . Souvent considéré comme le meilleur de Paris, sa recette n’a pas changé depuis 1903. Trois cacaos d’origines africaines (Niger, Ghana et Côte d’Ivoire) sont assemblés pour donner ce caractère et ce goût si particulier reconnaissable entre mille. Épais à souhait, il se « mange », plus qu’il ne se boit. La boisson réconfortante par excellence.
Le prix : 8,20 euros.

Angelina, 226 rue de Rivoli, 75001 Paris.

Le Proust du Ritz

Le chef pâtissier François Perret fait les belles heures du Ritz et de son salon Proust. Son tea time à la française et un enchantement et le savoureux chocolat chaud Grand Cru qu’il y sert n’y est pas pour rien. On peut également savourer le chocolat chaud du moment qui change selon les saisons et se déguste tel une pâtisserie.
Le prix : 18 euros

Le Salon Proust du Ritz, 15 place Vendôme, 75001 Paris

Sébastien Gaudard

Niché sous les arcades, on peut apercevoir à travers de larges vitrines des délices par milliers : fruits confits, viennoiseries au feuilleté aérien, petits fours aux noms évocateurs, pâtisseries raffinées, spectaculaires gâteaux et autres confiseries d’antan… Sébastien Gaudard fait la part belle à une sélection de gourmandises qui éveillent les souvenirs d’enfance et les émotions enfouies. Éclairs, religieuses, Saint-Honoré, Paris-Brest, madeleines de Commercy, tartelettes… Autant de délices à accompagner d’un bon chocolat chaud.
Le prix : 6,80 euros

Salon de thé Sébastien Gaudard, 1 rue des Pyramides 75001 Paris. 01 71 18 24 70

Jacques Genin

Jacques Genin mise sur deux ingrédients de haute qualité pour nous faire fondre pour son chocolat chaud : du bon lait entier versé chaud sur du chocolat Valhrona puissant et bien choisi. À l’arrivée, la boisson cacaotée est légère, veloutée et onctueuse sans être épaisse…

Le prix : 7 euros + 2 euros pour une généreuse garniture de chantilly.

Jacques Genin, 133 Rue de Turenne, 75003 Paris.

À lire également : 
Où trouver du bon thé à Paris ?
Les meilleurs tea time de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.