Restaurant

Les meilleurs restaurants du 6ème arrondissement

Le 6ème arrondissement regorge de restaurants plus hypes les uns que les autres… Bobo, guindé ou intello, chacun jouit d’une personnalité unique. Leur savoir-faire culinaire et leur design select attirent le Tout-Paris ! On vous a sélectionné les spots les plus convoités du quartier…

Guy Savoy

Le pitch : Élu meilleur restaurant du monde 2020, le restaurant Guy Savoy prend place dans un cadre exceptionnel qui n’est autre que l’Hôtel de la Monnaie. Six salles parées de toiles contemporaines et sculptures avec des fenêtres à huisserie anciennes donnant sur la Seine où vous y dégustez une très bonne gastronomie française : soupe d’artichaut et truffes, plat emblématique de la maison ou encore sa brioche tartinée du beurre de truffes…. de quoi éveiller vos papilles !

Restaurant Guy Savoy, Monnaie de Paris, 11 Quai de Conti, 75006 Paris. 01 43 80 40 61

Marsan

Le pitch : En 2019, Hélène Darroze a rouvert son célèbre restaurant de la rue d’Assas. Le lieu a été totalement relifté et on découvre un spot cosy et élégant, dans les tons beige nude. Dans l’assiette, on se délecte de mets savoureux, signés de la chef étoilée. Ce qui fait la particularité de cette cuisinière de talent ? Sa capacité à dénicher les saveurs typiques des terroirs de différentes contrées. Landes, Aquitaine, Pays Basque… Les gourmets les plus exigeants seront comblés.

Marsan, 4 Rue d’Assas, 75006 Paris. 01 42 22 00 11

Chez Hanafousa

Le pitch : À deux pas de Saint-Germain-des-PrésChez Hanafousa fait partie des plus vieux restaurants japonais de Paris. Véritable pionnier, il est définitivement l’un des ambassadeurs du meilleur de la cuisine japonaise de la capitale. Sa particularité ? On y déguste des spécialités Teppanyaki, cuisinées sous nos yeux, sur une grande plaque chauffante, par de véritables jongleurs de viandes et autres fruits de mer. Cette belle table fait vivre un voyage culinaire inoubliable, le tout dans un cadre chic et une ambiance chaleureuse !

Chez Hanafousa, 4 Passage de la Petite Boucherie 75006 Paris. 01 43 26 50 29

Les Éditeurs

Le pitch : Comme une ode au quartier dans lequel il se niche, près de 5000 livres sont disséminés aux quatre coins du restaurant. Des gros fauteuil clubs, des banquettes moelleuses.. On est immédiatement imprégné de l’esprit chaleureux du lieu. À la carte, les classiques de la bistronomie française se côtoient . Salades bien garnies, club sandwich à tomber ou encore de très bonnes viandes. Il est également intéressant de se pencher sur les plats du jour du chef Julien Deleury qui s’adaptent aux saisons. Les desserts sont la touche parfaite la fin d’un repas. Et l’on ne peut que vous conseiller de goûter au cheesecake. Que vous ayez un événement à célébrer, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir cette adresse inspirante. L’un des meilleurs restaurants parisien !

Les Éditeurs, 4 carrefour de l’Odéon, 75006 Paris. 01 43 26 67 76

Taokan

Le pitch : Chez Taokan, on part à la découverte de la gastronomie chinoise contemporaine. Dans un cadre chic au décor raffiné et élégant, on y déguste des spécialités locales. Sans oublier les fameux Dim Sum, réalisé sous les yeux des convives. Des mets préparés à partir des meilleurs ingrédients, frais et originaux. Coup de cœur ultime pour le savoureux bœuf loc lac… Savourer son repas chez Taokan s’avère finalement une expérience unique. On découvre le meilleur de la cuisine chinoise ! Parmis tous les restaurants chinois à Paris.

Taokan Saint-Germain-des-Prés
, 8 rue du Sabot 75006 Paris. 01 42 84 18 36

Bouillon Racine

Le pitch : Situé entre le Quartier Latin et Odéon, le Bouillon Racine présente un superbe style Art Nouveau. Perpétuant l’ambiance unique du Paris des années 1900, on est tout d’abord séduit par ce magnifique décor. Du côté des fourneaux, c’est Alexandre Belthoise qui est aux commandes. Depuis 15 ans, il joue subtilement entre cuisine française contemporaine et plats traditionnels. À la carte, velouté de potimarron, délicieux escargots ou encore un tartare de bar en guise d’entrées. Viennent ensuite les « choses sérieuses » et les viandards y trouveront forcément leur bonheur avec du bœuf travaillé sous toutes ses formes.  Filet, entrecôte, tartare, mais aussi un pavé de veau et magret de canard aux griottes… Les produits de la mer sont également mis à l’honneur avec le pavé de thon, le bar etc… Outre les 90 références de leur carte des vins, l’établissement accueille à la même adresse, le Bar du Bouillon. Avec son décor authentique, Le Bouillon Racine offre à ses visiteurs un véritable saut dans le Paris d’autrefois.

Bouillon Racine et Le Bar du Bouillon, 3 rue Racine, 75006 Paris. 01 44 32 15 60

Silencio des Prés

Le pitch : Depuis quelques mois, le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés accueille ce nouveau restaurant qui se veut le QG branché de la faune parisienne. Aux fourneaux du Silencio des Prés, on retrouve Guillaume Sanchez. Aussi engagé qu’anticonformiste, le chef étoilé ne cuisine que le végétal et le poisson et bouscule les plats classiques de la brasserie parisienne en nous proposant sa propre version de ces mets iconiques. Au menu : carpaccio de Saint-Jacques, tartare de bœuf maturé, croque-monsieur, cheesesburger, saucisse-purée de porc Kintoa… On vous recommande également le tartare de thon rouge, shizo rouge et fraise fermentée, le très goûteux lieu noir, boudin noir, radis noir accompagnés de purée de pomme de terre ainsi que le très réussi Saint-Pierre aux légumes du moment… Côté déco, Studio KO a signé une mise en scène chic, raffinée et très rive gauche qui joue sur les couleurs chaudes. On découvre alors un joli camaïeu de jaune, vert, noir. Une adresse qui vit 7 jours sur 7, du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre, à la fermeture du restaurant.

Silencio des Prés, 22 Rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris. 01 40 41 20 20

Mordu

Le pitch : Trônant au cœur du marché Saint-Germain, cet espace propose une carte mouvante comptant une quinzaine de mets. Feta, poudre d’olive noire, thon rouge à la tahitienne et poulpe grillé, impeccablement cuit. En guise de dessert, on recommande la ganache relevée de caramel fleur de sel… juste exquise ! Mention spéciale pour la belle terrasse à laquelle s’attabler dès les beaux jours.

Mordu, 2 rue Félibien, 75006 Paris. 01 42 39 89 27

Bazurto

Le pitch : Si vous cherchez des sensations pour vos papilles, c’est ici que vous devez vous rendre ! Bazurto, c’est une cuisine explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, beaucoup de soleil et surtout une bonne humeur légendaire. Tous simplement, bienvenue en Colombie ! Le Chef Juan Arbelaez vous propose des plats hauts en couleurs à partager dans une ambiance décontractée. A la nuit tombée, on y retrouve une ambiance latine, festive et déjantée !

Bazurto, 5 rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris. 01 43 20 92 22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.