Mode & Accessoires, Shopping

7 nouvelles marques en vogue pour pimper son dressing d’été

Le début de l’été marque en général un switch de dressing. Aux premiers rayons de soleil, on relègue au fond du placard les manteaux chauds, bottes fourrées et autres pulls en cachemire pour laisser place au trench, blouses légères et robes aux douces teintes printanières. Pour pimper votre dressing en cette nouvelle saison, Paris Select vous a sélectionné 7 marques que les Parisiennes les plus pointues se filent sous le manteau.

Rochas

Pour la première fois de son histoire, la mythique maison de couture parisienne Rochas a ouvert une boutique en nom propre, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. En pénétrant dans ce nouvel écrin de la rue de Grenelle, on découvre un boudoir chic. Canapé en velours, tapis chiné, carrelage ancien, mur en pierre face à un autre décliné en anthracite… Un décor qui donne envie d’y passer des heures à tout essayer ! Sur les portants : jupes en mousseline de soie, tops à sequins, manteaux oversize et bottes en cuir… Des pépites glamour, vraiment ultra-désirables.

Rochas, 31 rue de Grenelle, 75007 Paris. 01 43 25 92 29

Pompom Paris

Fraîchement inaugurée l’été dernier, Pompom Paris est la première boutique de Lola Rykiel. La déco mêle une insouciance bien française à une sophistication new-yorkaise. La petite-fille de Sonia Rykiel y propose des t-shirts à messages en strass, débardeurs à sequins et autres leggings hyper comfy. L’uniforme idéal pour la Parisienne qui ne se prend pas trop au sérieux !

Pompom Paris, 8 Rue de Grenelle, 75007 Paris.

Safe Urban Concept

Dans un superbe décor brut, Élodie Ajalbert a imaginé Safe, un concept-store axé sur l’éco-responsabilité avec au programme : mode, beauté, coffee shop, galerie d’art et un programme de happenings hyper désirables. Autant vous dire que cet incubateur de labels émergents deale des pièces vraiment stylées. Les hoodies non-genrés de couleur(e)s, les pantalons à plis upcyclés des Garçonnes, les bobs fluffy de Numéro 6 ou encore le streetwear cool de Common Paris.

Safe Urban Concept, 11 rue Commines, 75003 Paris. 01 42 71 42 90

Chichi Castelnango

Griffe déjà bien connue sur Instagram avec ses quelques 137K followers, Chichi Castelnango a inauguré son premier écrin, absolument sublime avec sa devanture rose poudré et ses jolies cabines feutrées. Pignon sur la rue de Poitou, cette nouvelle boutique du Marais propose de la lingerie précieuse et des bijoux par flopées, sélectionnés par le duo de sœurs Mathilde et Victoire. Les soutiens-gorge (pensés pour toutes les morphos) sont dessinés à Paris et confectionnés dans des matières françaises et italiennes. Ils sont fabriqués par des couturières au Maroc, dans un atelier trié sur le volet.

Chichi Castelnango, 37 Rue de Poitou, 75003 Paris. 01 73 71 28 32

Maison Flore

Maison Flore se veut le nouveau temple de la slow fashion en version ultra-désirable. Qu’ils soient en coton, lin, brodés ou en dentelle, Flore récupère de superbes draps anciens (des années 60 à 80) puis les upcycle pour leur offrir une seconde vie, dans la garde-robe des Parisiennes les plus stylées. Blouses, robes, cols amovibles, petits sacs et coussins… On aime : l’espace consacré à la fabrication à la commande (sous 3 semaines) comme à l’ancienne !

Maison Flore, 45 Rue Charlot, 75003 Paris. 01 42 78 42 48

The Frankie Shop

Après avoir conquis New York, c’est à Paris que The Frankie Shop pose ses valises pleines de trésors chinés aux quatre coins du monde… Situé rue Saint-Claude, cette boutique représente une réelle caverne d’Ali Baba pour les fashionistas en quête de pièces pointues. Le goal de ce multimarque ? Dénicher des marques de créateurs américains, danois, hongrois ou encore coréens, inconnus du grand public parisien. Leur dénominateur commun ? Minimalistes, originaux, de bonne qualité et surtout “spot price”. C’est un fait, ici, on ne trouve que des pièces uniques et singulières.

The Frankie Shop, 14 Rue Saint-Claude, 75003 Paris. 01 49 96 52 39

Nivose

Nivose est née au pied des Alpes en 1933, devenant rapidement la marque de référence pour les expéditeurs qui parcourent l’Himalaya et autre Laponie. La maison française vient d’installer sa toute première boutique pensée comme une véritable maison d’altitude, au cœur du Marais. Au programme : doudounes et parkas ultra-couture. Pour se protéger du vent, on opte pour les doudounes fines et coupe-vents stylés de la marque.

Nivose, 38 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris. 01 43 37 72 73

A lire également : Mode : les 10 pièces intemporelles de la Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.