Activité

7 sorties pour faire découvrir le monde des animaux aux enfants

Les vacances scolaires approchent et si vous cherchez des idées pour divertir vos petites têtes blondes (ou juste développer leur fibre animale !) Paris Select vous a dégoté 7 spots parfaits, où vos enfants pourront s’épanouir et profiter pleinement de la faune et de la flore. Attention, ces lieux étant très fréquentés, on vous conseille de réserver vos places très rapidement !

Le Zoo de Thoiry

Depuis plus de 50 ans, le zoo thoiry fait voyager ses visiteurs, présentant les espèces animales les plus emblématiques de chaque continent : lions, éléphants, bisons et autres girafes… Ce superbe parc nous en met plein les yeux à chaque visite.

Partez à la découverte du monde animal à travers un sentier de 8 kilomètres autour duquel vous ferez la rencontre de nombreuses espèces sauvages… À bord de votre propre voiture, évadez-vous librement lors de ce safari dépaysant, qui vous fera voyager ! D’ailleurs, celui-ci est accessible même pour les personnes qui ne sont pas véhiculées puisque le parc met à disposition leur camion brousse. 

Durant ce parcours, vous aurez la chance de découvrir 1500 animaux. Eh oui, plus de 180 espèces différentes vivent ici ! Mammifères africains, oiseaux exotiques, reptiles… Ce Safari mettra des étoiles dans les yeux de petits et grands. Vous pourrez également assister à des animations telles que le nourrissage des loups et des tigres, le parcours d’aventures, les jeux et toboggans, le mur d’escalade et les ponts suspendus. Profitez de cette petite escapade pour vous promener au cœur des jardins botaniques et visiter le château de Thoiry. Une expérience riche en émotion qui fera le bonheur de toute la famille ! 

JE RÉSERVE MA VISITE

Le Zoo de Vincennes

À travers ses 14,5 hectares, le Parc Zoologique de Paris propose à ses visiteurs de plonger dans l’environnement naturel des animaux : la savane de la plaine Sahel-Soudan, les côtes rocheuses et la pampa de Patagonie, les grandes forêts d’Europe ou encore les climats tropicaux de Guyane et Madagascar… Vous irez à la rencontre de leurs curieux habitants, à poils et à plumes !

JE RÉSERVE MA VISITE

L‘Aquarium de Paris

Construit en 1867, l’Aquarium de Paris est l’un des plus anciens aquariums au monde. Situé près du Trocadéro, il représente une référence internationale dans le domaine, réunissant plus de 13000 espèces marines. Dans l’aquarium, vous voyagerez entre les différents hémisphères et océans. Les reconstitutions des mers des archipels de Tahiti ou encore de Nouvelle-Calédonie vont ravir les plus petits comme les plus grands avec ses poissons de toutes les couleurs : poisson-clowns, poissons-anges, balistes… Vous y croiserez aussi pas moins de cinq espèces de requins ! Le plus qui va ravir les kids ? Le bassin où ils pourront toucher les poissons et assister à leur nourrissage, en direct avec les équipes de l’Aquarium.

JE RÉSERVE MA VISITE

La Ménagerie du Jardin des Plantes

Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes - YouTube

Nichée dans le célèbre Jardin des Plantes depuis 1794, la Ménagerie renferme des centaines d’animaux sur une surface de 6 hectares. Mammifères, oiseaux et reptiles en tout genre feront la joie des visiteurs.

En extérieur, les mammifères sont en nombre. Bovidés, marsupiaux, caprins… il y en a pour tout les goûts ! Un vivarium constitue le royaume des reptiles en tout genre. C’est là que vous apercevrez boas, pythons, iguanes mais aussi tortues et même paresseux. Une autre structure est consacrée aux singes et aux félins. Les orangs-outans connaissent toujours un grand succès auprès des petits tandis que la panthère de Chine, calme et forte, s’attire des regards intrigués. Le petit panda roux est à voir également !

JE RÉSERVE MA VISITE

Le Jardin d’Acclimatation

Park it in Paris: Jardin d'Acclimatation — Simply Sara Travel

Trônant aux portes du bois de Boulogne, le Jardin d’acclimatation n’est pas un réel zoo à proprement parler mais on peut y voir plusieurs espèces d’animaux. Autour du fameux Rocher des daims, paissent tranquillement des chèvres ainsi que quelques daims. Dans ce parc de 19 hectares, plusieurs dizaines d’oiseaux vivent en liberté : paons et canards éblouiront vos plus petits. On découvre également un rucher pédagogique qui abrite quelques 200 000 abeilles, dans 5 ruches distinctes. Quant à la grande volière, elle rassemble perroquets, perruches, colombes et autres oiseaux mandarins… Enfin ne manquez pas la petite ferme des ânes, des chèvres et des moutons ! Vous pourrez même les caresser !

JE RÉSERVE MA VISITE

Le Zoo de Beauval

Les animaux extraordinaires | ZooParc de Beauval

Situé à 2h de Paris en voiture, le Zoo de Beauval représente le plus grand zoo de France et l’un des plus grands d’Europe. Durant votre visite, vous pourrez y voir de très nombreux animaux, parmi lesquels plusieurs espèces uniques en France. Pandas géants de Chine, koalas, sans parler des mythiques tigres et superbes lions blancs ! Les serres tropicales, la savane africaine ou la plaine à éléphants se révèlent impressionnants et éblouiront petits et grands. Des spectacles d’otarie et de rapaces sont également proposés au public. 

JE RÉSERVE MA VISITE

Le Parc des Félins

Désormais connu sous le nom de « Parcs Zoologiques Lumigny » depuis sa fusion avec Terre des Singes (datant de 2019), le Parc des Félins se situe à une heure de Paris en voiture. Il rassemble pas moins de 140 félins, de toutes espèces. Les animaux vivent dans de vastes enclos qui reproduisent leurs milieux naturels, répartis sur 60 hectares qui peuvent se visiter à pied ou en train. Le parc étant également un lieu d’élevage et de reproduction, plusieurs bébés animaux y naissent chaque année. 

JE RÉSERVE MA VISITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.