Restaurant

15 restaurants good vibes pour se retrouver après les vacances

L’été touche doucement à sa fin et pour ceux qui sont déjà de retour à Paris, on parie que vous profitez du légendaire calme aoûtien de la capitale… Si vous cherchez une belle terrasse pour dîner avec vos proches et vous raconter vos souvenirs de vacances, ça tombe bien, on vous a préparé le top 15 des restaurants good vibes pour se retrouver… Suivez le guide !


Le Chalet des Îles
 

Lieu de partage pour les gourmets, le Chalet des Îles se niche au cœur d’une île du Bois de Boulogne. Pour accéder à cet écrin de verdure, un petit bateau vous accueille pour une traversée express. On découvre alors un restaurant vraiment authentique qui n’a rien perdu de son charme d’antan. L’atmosphère y est vraiment good vibes dès l’arrivée ! Disposant d’immenses espaces, plusieurs ambiances s’offrent à vous : la terrasse, le jardin, le balcon ainsi que la salle intérieure… Par beau temps, évidemment on préconise de vous attabler sur la terrasse au bord du lac.

Ici, la cuisine du chef se veut simple et savoureuse, privilégiant les produits de saison et l’authenticité des goûts dans la pure tradition française. À la carte, on trouve des salades rafraîchissantes, un Poke Bowl saumon-avocat, gambas à la plancha, mayonnaise thaï et riz mais aussi des mets classiques tels que le tartare de bœuf, entrecôte-frites sauce béarnaise, foie de veau… Le tout, à déguster dans un cadre verdoyant enchanteur, vraiment paisible. Spot rêvé pour se restaurer, goûter, bruncher le dimanche ou prendre un verre le soir, le Chalet des Îles apporte quiétude et douceur aussi bien en terrasse, à l’ombre des parasols que sur le balcon. Loin de l’agitation parisienne, elle offre une véritable parenthèse hors du temps…

Le Chalet des Îles, 14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris. 01 42 88 04 69

Les Deux Magots

Si au siècle dernier, le célèbre café recevait la fine fleur de la scène intellectuelle et artistique (Verlaine, Rimbaud, Mallarmé, Aragon, Sartre et Beauvoir, Hemingway, Picasso, pour ne citer qu’eux…) aujourd’hui la tradition se perpétue et Les Deux Magots demeure plus que jamais le spot favori des personnalités parisiennes et internationales de la sphère politique, des arts, des lettres ainsi que du monde de la mode. Que ce soit dans sa superbe salle historique dominée par les statues des deux magots, en terrasse ou en jardin pour apprécier la vue bucolique de la Place Saint Germain et de l’Église de Saint-Germain-des-Prés, les hôtes sont accueillis tout au long de la journée, du petit déjeuner au dîner.

À vous les pâtisseries griffées Pierre Hermé, les délicieux croque-monsieur à manger sur le pouce, salades healthy et autres délicieux mets de la maison… Mention spéciale pour l’excellent brunch qui représente le moment gourmand parfait pour se retrouver et se raconter ses souvenirs de vacances.

Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris. 01 45 48 55 25 

Polpo Plage à Levallois-Perret

À tout juste 5 minutes de la Porte Maillot, la brasserie Polpo a pensé une plage artificielle en pleine ville : Polpo Plage. Ce spot tendance s’est associé au Chef Yoni Saada pour proposer de délicieux Polpo’s Specials : le labné au Gin Tonic, le Houmous à l’avocat framboises fraiches et sumac, la crème d’artichaut Boutargue, les brochettes de crevettes Harissa Verte.… le tout, à partager ! Sabletransats, et bord de seine ensoleillé sur fond de musique, tout y est pour se croire encore en vacances.

Polpo Plage, 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret.

Taokan

Chez Taokan, on part à la découverte de la gastronomie chinoise contemporaine. Dans un cadre chic au décor raffiné et élégant, on y déguste des spécialités locales dont les rouleaux de printemps et les fameux Dim Sum, réalisé sous les yeux des convives. Des plats préparés à partir des meilleurs ingrédients, frais et originaux. Coup de cœur ultime pour les crabes mous sautés sel et poivre… Avec son atmosphère feutrée et son accueil souriant, l’esprit de Taokan comblera même les plus exigeants.

Taokan Saint Germain des Prés, 8 rue du Sabot 75006 Paris. 01 42 84 18 36 & Taokan Saint-Honoré, 1 rue du Mont Thabor 75001 Paris. 01 42 61 97 88

La Bauhinia au Shangri-La Hotel Paris

Niché au cœur du palace Le Shangri-La Hotel ParisLa Bauhinia offre une véritable escapade au vert, avec en prime une vue unique sur la Tour Eiffel. Avec son ambiance intimiste et sa carte aux accents asiatiques, le restaurant rassemble tous les ingrédients pour une pause gastronomique de haute volée.

Cette année, c’est en bordure du jardin à la française que le restaurant propose une cuisine fraîche et estivale. Situé en plein cœur de la bâtisse historique, ce véritable havre de paix accueille ses hôtes à l’abri des regards et du tumulte parisien pour une parenthèse hors du temps…

Dans les assiettes, Le Chef Exécutif Christophe Moret et le Chef Pâtissier Maxence Barbot proposent une carte de saison inspirée des régions de France, tout en gourmandise et légèreté ! Salade de homard ou de thon snacké, dos de bar grillé, Pad Thaï, Tigre qui pleure, carpaccio de bœuf fumé… Des mets à la croisée entre cuisine française et exotique –avec toujours une petite touche asiatique – dont les saveurs invitent indéniablement au voyage. En guise de desserts, vous aurez le choix entre le millefeuille vanille caramel, vacherin aux fraises, tatin de fruits de saison ou encore la profiterole au chocolat !

La Bauhinia au Shangri-La Hotel Paris, 10 Avenue d’Iéna 75116 Paris. 01 53 67 19 91

Giusé

Nommée « Giusé » en l’honneur de leur père Giuseppe, la trattoria des frères Mancuso – Sébastien et Grégory – propose à ses convives, les saveurs authentiques de la cuisine italienne. Au cœur de la rue du Faubourg Saint-Honoré, cette table au chic sans pareil dévoile tout d’abord un cadre très glamour : tables en marbre, banquettes en velours, joli bar parsemé d’élégantes bouteilles (100% italiennes !) et grands miroirs… Bonne nouvelle, la réjouissance se poursuit dans l’assiette ! Ici, les recettes familiales, partagées par les grand-mères des propriétaires, sont suivies à la lettre et les pizzas, cuites au four à bois comme à Naples. On retrouve alors à la carte : arancini, salade de poulpe, vitello tonnato, spaghetti Carbonara et autres gnocchis…

Des mets savoureux réalisés par une équipe transalpine dévouée et talentueuse, avec en tête de file le chef Vittorio Beltramelli. Nos recommandations ? Les exquises Tagliolini al King Crab ainsi que la pizza à la truffe, juste incroyable… En guise de desserts vous aurez le choix entre plusieurs grands classiques : tiramisu, pannacotta, cannolo siciliano, banana split… Finalement, Giusé offre une cuisine simple et riche dans une ambiance aussi chaleureuse que raffinée

Giusé, 125 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. 01 44 07 38 23 – Horaires : 12h-14h30, 19h-23h. Ouvert tous les jours.

Créatures

Lieu de vie éphémère et estivalCRÉATURES s’impose plus que jamais comme le spot incontournable de l’été parisien. Toujours orchestré par Julien Sebbag, le rooftop le plus cool de la capitale se réinvente, sans cesse… Pour déjeuner comme pour dîner, le concept n’a pas changé avec sa carte 100% végétarienne. Un concentré de cuisine méditerranéenne de partage local et saisonnière qui se décline en mets colorés hyper gourmands.

À la carte cette saison : la foccacia « Summertime Sadness » aux courgettes, olives noires et oignons rouges, servie avec de la straciatella et des pistaches. « Golden Hour » : des pommes de terre délicieusement dorées et surplombées d’un œuf mollet à point et dopées par un inoubliable aïoli maison & des câpres à tige. Ou encore, une incroyable salade de fraises gariguette « Strawberry Field Forever Part.2 » comme vous ne l’avez jamais vue.

Telle une parenthèse estivale dans la jungle urbaine, CRÉATURES se veut un véritable lieu de vie et de partage. Authentique, joyeux, dépaysant et délicieux.

Créatures, sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Haussmann, 25 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris. Ouvert 7/7 de 10h00 à 1h en continu. Réservation en ligne possible pour le déjeuner sur : www.creatures-paris.com

L’Assaggio au Castille

Au-delà de ses chambres confortables et luxueuses à souhait, le Castille abrite aussi son propre bar et restaurant gastronomique, accessible à tous : L’Assaggio. Lors des beaux jours, l’hôtel ouvre son superbe patio florentin, avec sa fontaine romaine et ses fresques surprenantes. Un espace ultra-intimiste, à l’abri des regards indiscrets… Dans les assiettes, c’est une expérience raffinée et avant-gardiste de la cuisine italienne qui est proposée. 

Aux fourneaux, le Chef Vasyl met un point d’honneur à utiliser des produits frais et de saison. On découvre alors des mets aux saveurs méditerranéennes, alliées à la finesse française. Vitello tonnato à la piémontaise, agnolotti di Mamma Lidia, Risotto au pesto d’herbes et fleurs de printemps avec Parmigiano Reggiaro « vacche rosse » 36 mois…
Pour accompagner tout ça, une belle sélection de vins français et italiens, des cocktails signature, champagnes et autres spiritueux… Tout est absolument divin, sans parler du cadre, juste somptueux !

L’Assaggio à l’hôtel Castille, 33-37 Rue Cambon 75001 Paris. 01 44 58 44 58

Le Grand Café Fauchon

Ouvert du matin jusqu’au soir, le Grand Café Fauchon de Fauchon L’Hôtel Paris, vit au rythme de l’effervescence parisienne ! Nicolas Flechel, le Chef Exécutif y signe une carte aux saveurs détonantes où les meilleurs produits de saison rencontrent une haute dose de créativité afin de régaler les papilles des plus fins gourmets. Dès les beaux jours, la grande terrasse ensoleillée de l’établissement devient le repaire favori du quartier, aussi bien pour déjeuner, dîner ou tout simplement siroter un cocktail durant les Glam’ Hours.

Le Grand Café Fauchon, 11 Place de la Madeleine, 75008 Paris. 01 87 86 28 15

Loulou Paris

Trônant dans le jardin des Tuileries, la terrasse du Loulou est très prisée par les VIP’s et autres socialites. Élégante à souhait (elle est toute de blanc vêtue), elle jouit d’une magnifique vue sur la pyramide du Louvre. Dans les assiettes, on se délecte de mets méditerranéens qui respirent le soleil et la générosité du sud : Ciochetti, Salade Panzanella, Linguine Mancini au pesto de pistaches de Sicile, Pipe Rigate à la vodka… Celles qui ne jurent que par la gastronomie italienne seront comblées par cet aller simple vers la Dolce Vita ! 

Loulou Paris, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris. 01 42 60 41 96

Mun

En plein milieu des Champs-Élysées, ce paradis végétal en rooftop offre la plus belle vue de la capitale ! Signée Julien Chicoine et Roland Puse, la carte met à l’honneur des mets aux accents nippons. À commencer déjà par le sushi-bar de luxe qui deale les plus beaux poissons crus ! À tester également : le poulet croustillant sauce tonkatsu, les tempuras, le black cod et miso à l’orange… Côté douceurs, elles sont griffées Yann Couvreur, une valeur sûre. 

Mun, 52 avenue des Champs‐Élysées 75008 Paris. 01 40 70 57 05 

Girafe

Impossible de lister les restaurants les plus trendy sans parler de Girafe. En plein cœur de la Cité de l’Architecture, cette luxueuse brasserie marine affiche une sublime décoration années 30 signée Joseph Dirand (jeu de marbre, velours…) ainsi qu’une terrasse hyper élégante. Ici, vous dînerez nez-à-nez avec la Dame de Fer ! Le cadre est tout simplement époustouflant et la carte ne l’est pas moins. Escalope milanaise d’espadon, pâtes au homard, sans oublier les poissons entiers grillé et autres fruits de mer…

Girafe, Palais de Chaillot, 1 Place du Trocadéro, 75016 Paris. 01 40 62 70 61

Le Ralph’s

Avec son aura mode aussi romantique que glam’, le restaurant parisien de Ralph Lauren revient en force. Ce spot germanopratin paradisiaque propose une carte composée des plus grands classiques de la cuisine américaine : lobster salad, burger ou encore son cheesecake d’anthologie… Le tout, dans un cadre qui souffle un vent des Hamptons en plein cœur de Paris.

Ralph’s, 173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris. 01 44 77 76 00

Blossom à l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg

Entre la Place de la Concorde et le Faubourg Saint-Honoré se niche un petit spot au charme bucolique. Au cœur de l’effervescence urbaine, le patio luxuriant du Blossom, le restaurant de l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg surprend par sa quiétude et son sublime cadre. Trois petites fontaines apportent une note aquatique des plus dépaysantes et de grands miroirs ouvrent l’espace. Cascades de lierre, palmiers massifs d’hortensias et autres innombrables fleurs de saison… Ce jardin secret aux couleurs chatoyantes représente le lieu parfait pour une pause gourmande ou un apéro en toute intimité.

La nouveauté cette année ? Tous les jeudis, de 18h30 à 20h se tiendra un concert du groupe Soneando Voy. Un live qui vous entrainera au cœur des irrésistibles succès cubains… Évadez-vous au rythme de la salsa en savourant les Cocktails Croisière du bar éphémère Diplomatico et les tapas du chef Anaïs Foray. Laissez-vous gagner par la chaleur latine et l’esprit de la fête à l’occasion de l’afterwork Fiesta Latina !

Hôtel Sofitel Paris le Faubourg, 15 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris. 01 44 94 14 14

Coco Paris

Depuis son ouverture, Coco Paris se veut la terrasse la plus sexy du quartier de l’Opéra ! Et si on adore la décoration façon Gatsby (signée Thierry Boutemy) de la salle intérieure, on lui préfère tout de même sa grande terrasse pour profiter du beau temps. Aux fourneaux, le chef Julien Chicoisne et sa brigade ont pensé à tout le monde, les appétits de loups comme les brindilles. À la carte : cœur de saumon fumé, tempuras de daurade, asperges vertes sauce mimosa… Miam. 

Coco Paris, Place Jacques Rouché, 75009 Paris. 01 42 68 86 80

Vous aimerez aussi : Les 7 restaurants d’hôtels les plus prisés par les VIPs & 7 spots au bord de l’eau pour déjeuner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.